1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Lecteur Code à Barre

Discussion dans 'Windev' créé par neo22233, Sept 2, 2020.

Tags:
  1. neo22233

    neo22233 Member

    Inscrit:
    Mar 10, 2020
    Messages:
    55
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous, je suis entrain de développer un logiciel de gestion de caisse, alors je ne posséde pas de lecteur de code a barre, est t'il possible d’utiliser pas exemple un téléphone à la place pour faire de teste ?
    Merci de bien vouloir m'aider.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Oui, il existe aussi une lst avec l'utilisation de la webcam pour lire les codes bar
    Tu peux aussi utiliser un champ de saisie pour entrer le code.
     
    panamdz, Man et WX1331 aiment ça.
  3. panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    Utilise ton clavier pour entrer le codebarre dans le champ de saisie destiné à ce dernier, parce que le lecteur ne fait que traduire les barres en code qu'il mettra ensuite dans le champ de saisie qui a le focus. Même pas la peine d'utiliser un smartphone ou autre chose pour les tests.

    Bon dev
     
    dorner apprécie ceci.
  4. dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4
    Oui comme panamdz raconte, un lecteur de code barre agit de la même façon qu'un clavier, ça ne fait qu'écrire les charactères lit par le lecteur. Dans le fond, tu as deux options pour capturer la lecture d'un code barre.

    1. Utiliser un champ de saisie. Il peut être caché hors de l'écran si tu veut qu'il ne soille pas visible, tant qu'il est en focus ça va fonctionner. Si le seul input que l'utilisateur peut faire sur cet interface est un scan tu peut utiliser TimerSys() pour continuellement mettre le focus sur le champ de saisie.

    2. Capturer directement la lecture avec Event("ScanKeyboard",".*",256). Cette méthode te permet de capturer les retours de ligne (que les lecteurs de code barres retournent habituellement à la fin d'un scan) et de faire une action lorsque tu le reçois. J'utilise cette méthode pour des lecteurs de code barres qui sont sous Windows CE. Attention car cette méthode va aussi capturer le clavier.
     
    panamdz apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...