1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Installation et configuration de webdev et des bases de données pour le développement etc.

Discussion dans 'Webdev' créé par Morpheous, Juin 7, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais commencer à dire que je n'ai jamais développé dans webdev. Mais la suite de produits a attiré mon attention et j'aimerais voir ce que WEDEV est vraiment capable de faire. J'ai donc installé l'installation par défaut d'un environnement webdev et j'ai un énorme serveur en ligne où j'ai installé le serveur d'application webdev avec des valeurs par défaut qui s'exécutent sur IIS. Quelqu'un at-il l'expérience de la façon de configurer correctement tout l'environnement à la fois pour le développement et sur le serveur pour le déploiement? Mon idée est de rassembler les personnes intéressées par cette information que nous pourrions étudier ensemble et faire un tutoriel à ce sujet afin que d'autres personnes puissent avoir cette information critique. Je cherchais sur le site de windev mais je n'ai rien trouvé qui puisse inciter quelqu'un à accomplir cette tâche étape par étape, et tout configurer pour pouvoir développer le débogage et déployer un site construit avec webdev incluant le moteur de base de données.
     
    Tags:
  2. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Trés bonne initiative, d'autant qu'il n'existe pas trop ou pas du tout de tutoriels à ce sujet.
    Il y a bien eu quelques contributions mais le résultat n'est pas au beau fixe selon qu'on change de système d'exploitation (Server 2008 R2, 2012 R2, 2016).

    Actuellement, j'ai 13 applications WB déployées. Nous hébergeons nous même nos applis (ici, je parle au nom de la société). Je l'ai fait moi même.
    Les premiers sites ont été déployés sur du 2008 R2, pas de soucis, en me basant sur un document récupéré sur le site de PcZeft que les utilisateurs de WB connaissent.
    Ce même document a évolué et est devenu un recueil payant, parce que soit disant c'est fait sur du 2012 R2.

    Alors, j'ai migré mes serveurs sur du 2012 R2 et dû trouver les solutions, tout seul comme un grand. La suite était facile notamment en migrant, le moment voulu, vers du 2016.

    Tout ça pour dire, que FEKWX peut compter sur mes contributions et ma modeste expérience.
     
  3. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je cours la suite des produits la version 22, j'ai configuré un grand serveur exécutant la version 2016, ai installé la version du serveur 23 (53K) de webapplication, aucuns problèmes sur l'installation, mon but est de lire et étudier et faire un pas par pas guide à la fois du côté Local (développement) et du côté déploiement. laisse voir comment ça se passe, je peux commencer à faire un document (et ce document peut commencer à évoluer sur le fil, afin que tout le monde puisse mettre son grain de riz) et à la fin nous aurons un bon tutoriel qui couvrira ce grand vide La documentation webdev a
     
  4. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128
    Tout à fait d'accord, et c'est ce que je voulais te proposer.

    Au fait, au niveau installation, il faut juste comprendre le concept et les besoins du Serveur d'application. Users, Répertoires et paramètres IIS pour le FTP et pour le/les Sites.
    Ce n'est qu'au moment du déploiement et exécution des sites qu'on va avoir des surprises.

    Ne t'en fait pas, nous apporterons les éléments essentiels le moment voulu.

    Au niveau infrastructure réseau, serveur web et serveur BDD, pas mal de chose à voir aussi.

    Je fais appel à ceux qui ont eu des expériences sur du LINUX/UNIX avec Apache ou autre pourquoi pas. Seul soucis, nous allons devoir utiliser le 10Cnx faute de Clé d'installation du serveur Illimité.
     
    Morpheous et suenodesign aiment ça.
  5. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je n'ai jamais travaillé avec le serveur d'application windev auparavant, mais je suis un expert en IIS, j'ai construit des services web d'entreprise toute ma vie sur IIS et .NET, donc la partie de la configuration de Windows et l'optimisation des performances sont très claires. J'ai des systèmes de construction dans .NET et IIS qui traitent des centaines de milliers de demandes par minute, donc j'ai besoin d'étudier ce que le serveur d'application webdev apporte dans le MIX et comment il interagit avec le serveur IIS, et vous avez 100% les configurations de pilotes (SQL, ORACLE etc.) et les bases de données multiples, SQL SERVER, HFSQL, MYSQL etc. sur mon serveur en ligne je prévois d'avoir ces 3 en même temps. Mais j'aime les choses comme ça parce que je vais devoir faire face à des choses que je n'ai pas traitées auparavant. mais à la fin, le résultat sera un excellent système et un document qui peut aider les autres à s'y rendre sans avoir à marcher dans de nombreux rochers
     
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    peut tu mettre le lien du document 2008 r2.
    je vais suivre ce post avec intérêt.
    Personnellement, je n'est jamais réussit a paramétrer de façon sécurisé le serveur WB.
    Avant ce sujet, il manque tous les paramètres du serveur windows, rôles etc.
    Si c'est pour des tests

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    a fournit une clé pour serveur WB en 22 et 23.
    Mais le 10 cnx peut en effet suffire pour le tutoriel.
     
    joker et Morpheous aiment ça.
  7. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Je ne peux être qu'etre ravi d'y participer, cela me permettra - AUSSI - d'enrichir mes atouts, et j'espère surtout que d'autres en profiterons. ;)
     
    suenodesign apprécie ceci.
  8. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ne vous inquiétez pas du côté de la sécurité des choses et la configuration du serveur Windows, je vais vous aider parce que c'est un sujet de tous les jours pour moi. Je fais également du développement pour les institutions financières afin que le niveau de sécurité soit vraiment élevé.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  9. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Si cela peut t'aider à dépanner :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Moi aussi, j'ai l'habitude de suivre certain récit pour gagner du temps vis à vis de mes travaux. Mais cela ne me suffit pas, je veux aussi savoir le pourquoi du comment.
    Alors
    Je t'invite à suivre ce fil de discussion avec notre ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , car il va y avoir beaucoup d'explications, chose que PcZeft n'a jamais voulu approfondir.
     
    ANDRE3000, rafik19 et Morpheous aiment ça.
  10. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    il existe des liens pour les accès natifs de oracle , mssql et MySQL sur ce forum.
     
    joker et Morpheous aiment ça.
  11. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Si cela peut t'aider à dépanner :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Moi aussi, j'ai l'habitude de suivre certain récit pour gagner du temps vis à vis de mes travaux. Mais cela ne me suffit pas, je veux aussi savoir le pourquoi du comment.
    Alors
    Je t'invite à suivre ce fil de discussion avec notre ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , car il va y avoir beaucoup d'explications, chose que PcZeft n'a jamais voulu approfondir.
    Cliquez pour agrandir...
    je le connaît celui-là, je croyait que tu parler d'autres chose.
     
    joker et Morpheous aiment ça.
  • mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    A priori, c'est le seul récit que j'ai trouvé. Que j'ai suivi, sur lequel j'ai buté un moment, et avec lequel je me suis débrouillé pour trouver les solutions.

    C'est vraiment frustrant d'avoir un outil de travail et de ne pas avoir les éléments suffisant pour le faire fonctionner, sous prétexte qu'il est dépendant de IIS et que PcZeft ne veut donner aucune information dessus parceque celui ci est un produit de MicroZeft.
     
    joker apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    J'ai ouvert un document vierge dans google docs et c'est là que je vais commencer à travailler sur le manuel. une fois fini, nous pouvons le télécharger ailleurs

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    aminej76 et suenodesign aiment ça.
  • mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Penches toi sur un Server 2012 R2 Standard, c'est mieux, c'est stable, et le support est toujours d'actualité.
    Server 2016 avec interface a été délaissé par MicroZeft au profit d'un serveur core.

    Maintenant, faut savoir si c'est un serveur de prodution ou juste un serveur de test que tu veux installer.
    Si c'est un serveur de production, il te faut 2 serveurs (1 WEB et 1 BDD) pour des raisons de sécurité.

    Si le besoin est suffisamment urgent et impératif, nous t'aiderons du mieux que nous pouvons.
     
    ANDRE3000 apprécie ceci.
  • mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    C'est tout noté, je suis toute ouïe.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Penches toi sur un Server 2012 R2 Standard, c'est mieux, c'est stable, et le support est toujours d'actualité.
    Server 2016 avec interface a été délaissé par MicroZeft au profit d'un serveur core.

    Maintenant, faut savoir si c'est un serveur de prodution ou juste un serveur de test que tu veux installer.
    Si c'est un serveur de production, il te faut 2 serveurs (1 WEB et 1 BDD) pour des raisons de sécurité.

    Si le besoin est suffisamment urgent et impératif, nous t'aiderons du mieux que nous pouvons.
    Cliquez pour agrandir...
    je n'est fait que répondre au post #3 de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    aucun impératif me concernant je pense faire des machines virtuelle pour les tests.
    la version core ne me gène pas trop.
    tout en ligne de commande qui existe depuis la version 2008.
    mais il est vrai que des débutants préféreront la version avec interface.
     
    #16 popoy, Juin 8, 2018
    Dernière édition: Juin 8, 2018
  • mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Ok, donc, attendons les premiers retours de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Je vous suivrai les gars. Bon vent. :)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ça fait longtemps que l'on ne tas pas vu sur le forum.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , bonjour mon ami, eh bien à cause de la conversation que nous avons eue sur la source du chargeur, tu te souviens? bien parce que cette conversation m'a été bannie de la zone des membres et bloquée de la plupart des sites. Je ne vois pas l'intérêt de faire partie d'un forum qui ne veut pas de moi en tant que membre.
    c'est pourquoi je ne viens plus sur le site parce que tous mes accès aux zones membres ont été révoqués.
     
  • Partager cette page

    Chargement...