1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

HFSQL et windev mobile.

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par AbouZizou, Mai 19, 2023.

  1. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Salut à Tous
    Ayant eu plusieurs problèmes pour utiliser l'accès natif Mysql sous windev mobile (ça fonctionne à merveille sur windev M. et ça ne fonctionne pas sur un téléphone .. des messages aléatoires, redémarrage, Freez.
    Je pense à utilisé HFSQL server.. est ce que un de vous l'a utilisé ? avant que je me lance.. MERCI
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut
    Quand il y a serveur
    Il y a toujours webservice a partir du mobile
    L'accès natif n'est pas toujours viable
    As tu essayé php4wm?
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ça gère pas mal de bases différentes
     
    WX1331 apprécie ceci.
  3. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut
    Quand il y a serveur
    Il y a toujours webservice a partir du mobile
    L'accès natif n'est pas toujours viable
    As tu essayé php4wm?
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ça gère pas mal de bases différentes
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour
    Oui Bien Sûr que c'etais avec php4wm... toute la panoplie et paramétrage .. et connexion par programmation .. et j'ai toujours le message connexion Etablit :)
    mais l'application n'est pas stable.. ça se ferme sans aucun message, ça freez..
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Dans ce cas, tu n'utilise pas l'accès natif.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Dans ce cas, tu n'utilise pas l'accès natif.
    Cliquez pour agrandir...
    Ce que j'utilise n'est pas l'accès natif ? (j'ai imaginé le contraire)
    si je paramètre la connexion juste dans l'analyse... après compilation et quand j'essaye sur un tél.. je recois un message d'erreur d'acces natif non declaré et des trucs comme ça..
    Avez vous un lien de tuto ? merci j'ai cherché mais j'ai pas trouvé qq chose de valable..
    MERCI
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Soit c'est php4wm et dans ce cas tu vas sur le forum de sqlmanagerx pour avoir ta réponse.
    Soit c'est l'accès natif et dans ce cas il y a plein de tutoriel youtube , il y a des exemples, l'aide etc
    Franchement, tu le fais exprès.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Soit c'est php4wm et dans ce cas tu vas sur le forum de sqlmanagerx pour avoir ta réponse.
    Soit c'est l'accès natif et dans ce cas il y a plein de tutoriel youtube , il y a des exemples, l'aide etc
    Franchement, tu le fais exprès.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour... que voulez vous dire par "Franchement, tu le fais exprès" vous n'êtes pas obligés de me répondre si vs trouvez que ma question est "idiote" ou hors sujet ou hors sens.. je ne suis pas aussi actif que vs sur le forum bien que nous somme inscrit pratiquement à 5 jours prés. Mais j'aide comme je peux.
    Tous les tutos que j'ai trouvé étais sur une connexion LOCAL, moi c'est distante .. ça fonctionne à merveille sous windev, même a travers un ddns et sur un serveur mysql en ligne (alwaysdata.com). mais sur windev mobile l'accès natif SEUL génère des erreurs lors de l'exécution sur le Téléphone après génération de l'APK (pas sur l'interface windev mobile) Avec PHP4WX (oui actuellement c'est plus WM) pas d'erreur mais je peux lire de la base, mais pas écrire ni modifier, j'ai suivis tous les tutos, toutes les aides en vain .. D'où ma question..
    MERCI.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Avec l'accès natif

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Avec une vidéo
    Code (Text):
    https://m.youtube.com/watch?v=8kC-neCmQLI
    Commence par là
    Il m'a fallu 2sec dans un moteur de recherche
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Avec l'accès natif

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Avec une vidéo
    Code (Text):
    https://m.youtube.com/watch?v=8kC-neCmQLI
    Commence par là
    Il m'a fallu 2sec dans un moteur de recherche
    Cliquez pour agrandir...
    Grand Merci pour les 2 secondes que vs aviez perdu.

    ah j'ai omis de dire que sur le serveur distant mysql (gratui) "alwaysdata.com"... on peu pas installer un service windev.. et j'ai trouvé la solution.

    Merci Encore..
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    On ne t'a pas parlé d'un service mais d'un webservice, ce n'est pas la même chose.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    On ne t'a pas parlé d'un service mais d'un webservice, ce n'est pas la même chose.
    Cliquez pour agrandir...
    Salut
    Pardon quand on a 56 ans on fait pas trop attention aux termes exactes j'ai cru qu'on va me comprendre... donc je reformule sur le serveur distant mysql (gratui) "alwaysdata.com, ou autre"... on peu pas installer un WEB service windev vue qu'on peux pas lancer des "installations" sur le serveur... et si je me rappel bien c'étais le premier vidéo que j'avais vue quand j'ai eu les prbs d'enregistrements sur la base...

    MERCI ENCORE
    J'ai trouvé une solution et ça fonctionne...
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Désolé mais un webservice c'est un site web
    Là tu parles sûrement d'installer le serveur d'application
    Mais il n'est pas interdit d'utiliser du php à la place
    En plus, ça fait 2 fois que tu écris que tu as trouvé la solution sans dire ce que c'est.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Désolé mais un webservice c'est un site web
    Là tu parles sûrement d'installer le serveur d'application
    Mais il n'est pas interdit d'utiliser du php à la place
    En plus, ça fait 2 fois que tu écris que tu as trouvé la solution sans dire ce que c'est.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour
    Tous simplement j'ai laissé tomber le MySQL pour le HFSQL C/S
    J'ai installé le serveur sur une machine lier à internet
    et comme je n'ai pas une connexion avec un IP statique j'ai utilisé un DNS (chez No-IP)
    ça fonctionne sans prb et l'accès fonctionne à distance ...
    Maintenant j'ai des soucis de publication sur le Store.. chaque fois je me heurte à un prb.. (j'utilise la version 25 de windev mobile)
     
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863
    'Maintenant j'ai des soucis de publication sur le Store.. chaque fois je me heurte à un prb.. (j'utilise la version 25 de windev mobile)'
    Bonjour
    Voilà donc la raison de votre retour ... ;-)
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    'Maintenant j'ai des soucis de publication sur le Store.. chaque fois je me heurte à un prb.. (j'utilise la version 25 de windev mobile)'
    Bonjour
    Voilà donc la raison de votre retour ... ;-)
    Cliquez pour agrandir...
    D'après ma maigre connaissance sur les forums.. c'est quand on un un prb ou quand on peu aider sur un prb publier qu'on poste une publication... ou je me trompe ?
    OUI c'est la RAISON de ma nouvelle PUBLICATION ... mais pas celle ci.
     
  • Partager cette page

    Chargement...