1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Google Docs avec windev

Discussion dans 'Windev' créé par Mourad Khalfallah, Juil 3, 2018.

  1. Mourad Khalfallah

    Mourad Khalfallah New Member

    Inscrit:
    Avr 17, 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour je créé une formulaire sur google forms et je veux récupérer fichier de google docs
    je pas trouve comment faire ça avec windev 20
    je utilise exemple de windev Accès aux documents Google mais il demande un Id et Clé je pas compris ce quoi Id ET Clé .
     

    Fichiers attachés:

    • Google.png
      Google.png
      Taille de fichier:
      62.9 KB
      Affichages:
      51
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour je créé une formulaire sur google forms et je veux récupérer fichier de google docs
    je pas trouve comment faire ça avec windev 20
    je utilise exemple de windev Accès aux documents Google mais il demande un Id et Clé je pas compris ce quoi Id ET Clé .
    Cliquez pour agrandir...
    l'accès a Google docs nécessite un identifiant (id) et un mot de passe (clé)
    cependant depuis la version 20 Google est passé a la double authentification.
    tu ne peut plus utilisé cet exemple.
     
    joker apprécie ceci.
  • ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
    joker apprécie ceci.
  • Mourad Khalfallah

    Mourad Khalfallah New Member

    Inscrit:
    Avr 17, 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    1
    Salut même avec projet de Dépôt en ligne PC SOFT ne marche pas
    Avertissement
    A partir de la version 20 (51), la gestion des documents Google évolue.
    En effet, la gestion des documents Google en WLangage utilisait le service "Google Documents List". Le service "Google Documents List" ne sera plus accessible à partir du mois d'avril 2015.

    Désormais, seule l'API "Drive" pourra être utilisée. L'utilisation de cette API dans vos applications nécessite :
    • la déclaration de l'application dans la console Google,
    • l'activation de l'API "Drive" dans la console Google.
    Pour plus de détails, consultez l'aide de la fonction

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , paragraphe "Pré-requis pour l’authentification OAuth 2.0".
    Les fonctions et les types proposés par le WLangage pour gérer les documents Google évoluent pour proposer à partir de la version 200051 la gestion de l'API "Drive".
    Remarque : Si vous utilisez une version précédente de windev, webdev ou windev mobile, les fonctions de gestion des documents Google ne seront plus utilisables à partir du mois d'avril 2015.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ou :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • Mourad Khalfallah

    Mourad Khalfallah New Member

    Inscrit:
    Avr 17, 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    1
    Salut Même Problème ,
    Je pas ressouder mon problème juste je veux récupérer les donne dune fichier sur google Sheet ???
     
  • Partager cette page

    Chargement...