1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Fichiers de base de donnée .fic et analyse

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Bip_bip, Juil 10, 2018.

  1. Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour a tous,
    Je me pose une question sur l'emplacement des fichiers de données en HFSQL (pas en HFSQL C/S).

    J'ai une application installée sur plusieurs PC sur un réseau local,mes fichiers de données sont dans un répertoire de ce réseau, et pour une raison quelconque je suis amené à devoir les déplacer dans un autre répertoire...
    Dans ce cas comment dois je gérer le déplacement de ceux ci...?


    Bip...
     
  2. Yassine

    Yassine Member

    Inscrit:
    Mar 19, 2018
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    16
    tu dois modifier dans ton code
    HChangeRep(Stat, "NouveauREP")
     
  3. Yassine

    Yassine Member

    Inscrit:
    Mar 19, 2018
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    16
    NoouveauRep=Chemin de ton nouveau repertoire
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    tu indique le nouveau chemin dans ton code voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  5. Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour à tous,
    Après plusieurs essais je partage la solution qui m'a convenu...

    - je déclare une constante dans les procédures globales dans laquelle il y a le dernier chemin réseau déclaré de la BDD que je charge dans une variable globale avec ChargeParamètre(Constante).
    J'utilise cette variable pour décrire ma connexion HFSQL puis j'ouvre la connexion (HOuvreConnexion) et (HchangeConnexion).

    Si je souhaite changer de répertoire j'indique le nouveau chemin dans ma constante (SauveParamètres(Constante,REP_MAJ))...
    Au démarrage suivant la constante est mise à jour et utilisée dans la connexion...

    Voila....

    Bip...Bip...Vroammmm !
     
    joker apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...