Bonjour a tous, Je me pose une question sur l'emplacement des fichiers de données en HFSQL (pas en HFSQL C/S). J'ai une application installée sur plusieurs PC sur un réseau local,mes fichiers de données sont dans un répertoire de ce réseau, et pour une raison quelconque je suis amené à devoir les déplacer dans un autre répertoire... Dans ce cas comment dois je gérer le déplacement de ceux ci...? Bip...
tu indique le nouveau chemin dans ton code voir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour à tous, Après plusieurs essais je partage la solution qui m'a convenu... - je déclare une constante dans les procédures globales dans laquelle il y a le dernier chemin réseau déclaré de la BDD que je charge dans une variable globale avec ChargeParamètre(Constante). J'utilise cette variable pour décrire ma connexion HFSQL puis j'ouvre la connexion (HOuvreConnexion) et (HchangeConnexion). Si je souhaite changer de répertoire j'indique le nouveau chemin dans ma constante (SauveParamètres(Constante,REP_MAJ))... Au démarrage suivant la constante est mise à jour et utilisée dans la connexion... Voila.... Bip...Bip...Vroammmm !