1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Fichier texte d'une pointeuse

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Mohamed, Sept 27, 2018.

  1. Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour il faut déclarer dans la pointeuse que l'employé utilise la carte
     
  2. RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous
    merci pour vos retour

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    donc c'est obligé de paramétrer tous les utilisateurs avec leurs cartes au niveau de logiciel de la pointeuse.

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    / @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    J'ai ajouté la procédure avec ses paramètres, mais aucun trace ne s'affiche quand je scanne une carte, sachant que au niveau du logiciel de la pointeuse une ligne est ajouté dans la table de pointage.
     
  3. Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Oui, exactement
     
  4. RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui, exactement
    Cliquez pour agrandir...
    pour la base de données liée à la pointeuse, où on doit la déposer ( pour moi elle est en local car j'ai installé le logiciel dans ma machine pour la tester)
    est ce-que c'est ça le problème, parce que jusqu'à maintenant je n'arrive pas à lire des enregistrement depuis la pointeuse (j'ai tester aussi la méthode ReadGeneralLogData mais elle me retourne 0)

    merci encore une autre fois
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour la base de données liée à la pointeuse, où on doit la déposer ( pour moi elle est en local car j'ai installé le logiciel dans ma machine pour la tester)
    est ce-que c'est ça le problème, parce que jusqu'à maintenant je n'arrive pas à lire des enregistrement depuis la pointeuse (j'ai tester aussi la méthode ReadGeneralLogData mais elle me retourne 0)

    merci encore une autre fois
    Cliquez pour agrandir...
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Il me semble que tu n'as pas lu tous les messages de cette discussion.
    Reviens vers le début ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Fais attention à tout ce qui a été dit et tu trouveras ton bonheur.

    Je vais attendre ton retour :)
     
    joker apprécie ceci.
  • Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour

    Je cherche la fonction, dans le manuel, qui permet de contrôler le nombre de pointage depuis la pointeuse pour chaque employé (Empreinte,code ou par carte) mais en vain.
    Est ce que quelqu'un parmi vous connait la fonction qui fait le bonheur ou autre astuce.
    Merci pour vos retours
     
  • RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    mon problème reste toujours au niveau de ma communication avec les données de la pointeuse telles que la récupération des infos des utilisateurs.
    après l'utilisation de votre exemple cité au début de la discussion, je suis bloqué au niveau de la fonction ReadAllUserID, il me retourne Faux.
    merci encore une autre fois.
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonsoir tut le monde.

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je cherche la fonction, dans le manuel, qui permet de contrôler le nombre de pointage depuis la pointeuse pour chaque employé (Empreinte,code ou par carte) mais en vain.
    Cliquez pour agrandir...
    A ma connaissance, la pointeuse (l’appareil) ne fait que capter les événements de pointage ni moins ni plus. Le fait de demander aux employés de cliquer sur la flèche Haut ou Bas avant le pointage aide à différencier les pointages en enregistrant [0 ou 1] dans la colonne Type pointage sur la table de la base.
    et cela de façon continue.
    Lorsque tu récupères les pointages, tu les récupères avec les doublons avec des intervalles de temps très réduits.
    Tu dois par conséquent, appliquer un filtre par programmation pour ne garder que le premier pointage valide à un instant T et délaisser les pointages adjacents de moins de 5 mins d'écart (par exemple) de sorte à éviter les pointages successifs de surplus.

    Rien de sorcier.

    #

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    mon problème reste toujours au niveau de ma communication avec les données de la pointeuse telles que la récupération des infos des utilisateurs.
    après l'utilisation de votre exemple cité au début de la discussion, je suis bloqué au niveau de la fonction ReadAllUserID, il me retourne Faux.
    merci encore une autre fois.
    Cliquez pour agrandir...
    Avant de pouvoir t'aider, un supplément d'infos de ce que tu as fait, un bout de code que tu as testé, comment tu te connectes à la pointeuse (Ton code de connexion par exemple ressemble à ça? :
    Code (Windev):
    // Variable globale
    n_Machine_Num est un entier
    SI    zKemKeeper>>Connect_Net(

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (s_ip),

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (n_port))=Vrai ALORS
       n_Machine_Num=zKemKeeper>>MachineNumber()
    FIN
    - Est-ce que tu as enregistré manuellement des opérateurs sur la pointeuse?
    - Avant d'essayer de récupérer quoique ce soit, il faudrait bien s’assurer que la pointeuse est bien connecté (Vérifie le câblage / la connexion réseau..)

    Je suis là, pour tout complément d'information. Le peu d'expérience que j'ai avec ce type d'appareil au moins. Je ne prétends pas tout savoir.

    Bon Dev.
     
    #48 suenodesign, Nov 1, 2018
    Dernière édition: Nov 1, 2018
    RayMM et joker aiment ça.
  • RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour vos explications.
    Pour mon cas j'utilise une machine ZKTeco F16.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour tester ma machine, j'ai déjà ajouté 3 utilisateurs avec leurs cartes.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour mon code c'est comme suit

    // déclarations globales

    Code (Windev):

    zKemKeeper est un objet Automation "zkemkeeper.ZKEM"
    AdresseIp est une chaîne = "192.168.1.201"
    NumPort est un entier = 4370
    NumeroMachine est un entier
    NumSerieMachine est une chaîne
    MachineConnectee est un booléen = Faux
    IDErrorCode est un entier
     
    // code BTN de connexion

    Code (Windev):

    SI zKemKeeper>>Connect_Net(AdresseIp, NumPort)=Vrai ALORS
        MachineConnectee = Vrai
        NumeroMachine=zKemKeeper>>MachineNumber()
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (NumeroMachine)
        zKemKeeper>>GetSerialNumber(NumeroMachine, NumSerieMachine)
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (NumSerieMachine)
    SINON
        zKemKeeper>>GetLastError(IDErrorCode)
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Erreur de connexion à la machine."+RC+"Code d'erreur : "+IDErrorCode)
    FIN
     
    // code pour tester la méthode ReadAllUserID pour récupérer les infos des utilisateurs

    Code (Windev):

    SI MachineConnectee = Vrai ALORS
       SI zKemKeeper>>ReadAllUserID(NumeroMachine) = Vrai ALORS
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Méthode ReadAllUserID OK")
       SINON
           zKemKeeper>>GetLastError(IDErrorCode)
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Erreur méthode ReadAllUserID."+RC+"Code d'erreur : "+IDErrorCode)
       FIN
    SINON
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Machine non connectée.")
    FIN
     
    Pour les résultats :
    pour le BTN connexion me retourne bien le numéro de la machine ainsi que son numéro de série.
    pour le BTN de la méthode ReadAllUserID, il me renvoyer Code d'erreur : -2
    d'après le guide de la pointeuse le code d'erreur -2 signifie 'Failed to initialize'.

    Donc comme vous constatez, c'est au ce niveau là que je suis bloqué.
    Merci une autre fois pour vos remarques et aides.
     
    #49 RayMM, Nov 2, 2018
    Dernière édition: Nov 2, 2018
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Avant d'avancer dans l'analyse de ce problème.

    Est-ce que tu te déconnecte de la pointeuse du logiciel ZKTech 3.0 avant d'essayer de te connecter via ton logiciel oui ou non
    ??
     
  • RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Avant d'avancer dans l'analyse de ce problème.

    Est-ce que tu te déconnecte de la pointeuse du logiciel ZKTech 3.0 avant d'essayer de te connecter via ton logiciel oui ou non
    ??
    Cliquez pour agrandir...
    non j'ai pas fait attention à cette opération.
    pour le moment je travaille avec le logiciel de la pointeuse pour saisir les données, et puis je tente de lire ces données à partir de mon logiciel.
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour vos explications.
    Pour mon cas j'utilise une machine ZKTeco F16.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour tester ma machine, j'ai déjà ajouté 3 utilisateurs avec leurs cartes.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour mon code c'est comme suit

    // déclarations globales

    [windev]
    zKemKeeper est un objet Automation "zkemkeeper.ZKEM"
    AdresseIp est une chaîne = "192.168.1.201"
    NumPort est un entier = 4370
    NumeroMachine est un entier
    NumSerieMachine est une chaîne
    MachineConnectee est un booléen = Faux
    IDErrorCode est un entier
    [/windev]

    // code BTN de connexion

    [windev]
    SI zKemKeeper>>Connect_Net(AdresseIp, NumPort)=Vrai ALORS
    MachineConnectee = Vrai
    NumeroMachine=zKemKeeper>>MachineNumber()
    Trace(NumeroMachine)
    zKemKeeper>>GetSerialNumber(NumeroMachine, NumSerieMachine)
    Trace(NumSerieMachine)
    SINON
    zKemKeeper>>GetLastError(IDErrorCode)
    Erreur("Erreur de connexion à la machine."+RC+"Code d'erreur : "+IDErrorCode)
    FIN
    [/windev]

    // code pour tester la méthode ReadAllUserID pour récupérer les infos des utilisateurs

    [windev]
    SI MachineConnectee = Vrai ALORS
    SI zKemKeeper>>ReadAllUserID(NumeroMachine) = Vrai ALORS
    Trace("Méthode ReadAllUserID OK")
    SINON
    zKemKeeper>>GetLastError(IDErrorCode)
    Erreur("Erreur méthode ReadAllUserID."+RC+"Code d'erreur : "+IDErrorCode)
    FIN
    SINON
    Erreur("Machine non connectée.")
    FIN
    [/windev]

    Pour les résultats :
    pour le BTN connexion me retourne bien le numéro de la machine ainsi que son numéro de série.
    pour le BTN de la méthode ReadAllUserID, il me renvoyer Code d'erreur : -2
    d'après le guide de la pointeuse le code d'erreur -2 signifie 'Failed to initialize'.

    Donc comme vous constatez, c'est au ce niveau là que je suis bloqué.
    Merci une autre fois pour vos remarques et aides.
    Cliquez pour agrandir...
    Je viens de tester ton code sur une K14 et ça fonctionne bien.
    [​IMG]

    Ce qui confirme ce que je viens de dire.

    Il y a un conflit entre les logiciels qui interagissent avec la pointeuse. Surtout que tu t'y connecte en TCP/IP.
     
    RayMM, WX1331 et joker aiment ça.
  • Fatehb71

    Fatehb71 Member

    Inscrit:
    Jan 9, 2018
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    39
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Voila un petit programme :
    Connexion à la pointeuse
    Si Ok :
    1 - Affichage des données dans une table
    2 - Affichage en temps réel du pointage dans une autre table
    La pointeuse du test est de type : IP bio

    Voila le lien :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    RayMM apprécie ceci.
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , @Tous
    Merci pour ce partage et je fais la même remarque que l'autre jour concernant la validité des données récupérées par la méthode [GetAllGLogData]

    Cette méthode récupère les informations des pointages comme indiqué dans le manuel ZKTeco Standalone SDK Development

    Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS :p

    Si vous récupérez toujours des pointages de l'année 2000 (Voir image suivante ;))
    [​IMG]
    Changez seulement deux choses dans le code de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A la ligne 6 de la procédure [Lecture_Donnees_Periphérique()]

    Changer ça : nIdwEnrollNumber est un entier = 0
    Par ça : nIdwEnrollNumber est une chaîne = 0

    A la ligne 25 de la même procédure
    Changez ça :
    Code (Windev):
    TANTQUE AX_Periphérique>>GetAllGLogData(gnIdwMachineNumber, nIdwTMachineNumber, nIdwEnrollNumber, nIdwEMachineNumber, nIdwVerifyMode, nIdwInOutMode,nIdwYear, nIdwMonth, nIdwDay, nIdwHour, nIdwMinute)
    Par ça :
    Code (Windev):
    TANTQUE AX_Periphérique>>SSR_GetGeneralLogData(gnIdwMachineNumber,nIdwEnrollNumber,nIdwVerifyMode,nIdwInOutMode,nIdwYear, nIdwMonth, nIdwDay, nIdwHour, nIdwMinute,nIdwSecond,nIdwWorkcode)
    Et vous obtiendrez ça.
    [​IMG]
    Bon Dev @TOUS
     
    #54 suenodesign, Nov 5, 2018
    Dernière édition: Jan 4, 2019
  • Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour
    Je veux d'une façon automatique tirer les absences des employés en prend en considération les jours fériés et le
    dimanche.
    Exemple:

    La période de génération est : Du 01/11/2018 au 30/11/2018 employé : "Moha"
    01/11/2018 >>> Présent (Pointage dans la machine)
    03/11/2018 >>> Présent (Pointage dans la machine)
    04/11/2018 >>> Présent (Pointage dans la machine)
    06/11/2018 >>> Présent (Pointage dans la machine)
    ...
    Comment je déclare que le 02/11 et 05/11 Moha était absent

    Merci de me donner des pistes
     
  • RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Voila un petit programme :
    Connexion à la pointeuse
    Si Ok :
    1 - Affichage des données dans une table
    2 - Affichage en temps réel du pointage dans une autre table
    La pointeuse du test est de type : IP bio

    Voila le lien :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Le lien ne fonctionne pas, merci de le reposter à nouveau.
     
  • Blksize

    Blksize New Member

    Inscrit:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, pouvez -vous reposter votre lien (programme pour lire une pointeuse)
     
  • Fatehb71

    Fatehb71 Member

    Inscrit:
    Jan 9, 2018
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Voici le nouveau lien

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bon dev.
     
  • Blksize

    Blksize New Member

    Inscrit:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Merci
     
  • molo100

    molo100 New Member

    Inscrit:
    Mai 8, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous tous,
    Je suis nouveau dans ce forum. j'aimerais bien m'aidez SVP. j'ai une pointeuse de type AC300 et j'ai bien suivi toutes les discussions de ce forum et j'ai aussi téléchargé le SDK.
    mais ma première question est ce que ce SDK fonctionne avec la pointeuse type AC300?
    Deuxièmement j'ai lu un petit peu les codes et je vois qu'il faut avoir l'adresse IP et le port pour se connecter à la pointeuse, pour l'adresse IP je l'ai et j'arrive à effectuer un ping sur celle-ci mais pour le port j'arrive pas à le trouver dans la pointeuse.

    Pouvez vous me répondre à ces questions .

    Et merci infiniment.
     
  • Partager cette page

    Chargement...