1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Execution Infini du gradle 4.4.1

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par rolanddongarcia, Nov 17, 2020.

  1. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir je voudrais vous présente un problème, je suis sur windev mobile 24, quand je lance la génération du fichier apk, je bloque pendant longtemps sur l’exécution du gradle. j"ai quasiment fais deux jours bloqué dessus toujours en exécution j'ai tellement patienté que j'ai décidé d’arrêté le logiciel
    je voudrais des éclaircies je comprend pas ce qui se passe. j'ai du refaire mon système sa rien changé du tout.
    Besoin d'aide
     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Salut et bienvenue sur fekwx.
    As tu Ajouter le chemin du répertoire [C:\Gradle\gradle-2.14.1\bin] Au [Path]? comme expliqué sur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Je te conseille de bien relire toute la page

    Exécutez la commande suivante sur une console :
    Code (Text):
    gradle -v
    pour vérifier que gradle est bien installé.
    Sinon certains préfèrent la version 3.5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Il se peut aussi que c'est ton java qui déconne
    J'ai eu des soucis avec le java que propose pcsoft et je préfère celui de Oracle 8 161

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  3. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Merci de m'avoir répondu, je voudrais savoir si la version 24 accepte le gradle 3.5 vue que j'ai essayer avec un gradle supérieur à la version 4.4.1 sa pas fonction il refuse en faite. pour la version du jdk je vais télécharger une autre version et je vous reviens
     
  4. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    J'ai refais les contrôles, tout est OK. je voudrais savoir si avec une version windev mobile x86 je peux compiler avec java x64bit ?? j'ai fais ce constat j'ai du re-telecharger une version java jdk adapter mais rien ne change
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Une partie de tes réponses se trouvent sur cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Sache qu'il faut que internet fonctionne car gradle a besoin de télécharger des éléments pendant la compilation.

    Pour éviter les soucis je me suis fait un cloud avec tous ce qu'il faut pour la 25
    Ainsi il y a
    Le SDK Android 1,13 Go (1 217 785 856 octets)
    Le Android Support Library V4 que pcsoft a parfois besoin 10,2 Mo (10 756 096 octets)
    Le Gradle 5.4.1 83,0 Mo (87 089 152 octets)
    Le jdk-8u45 en 32 et 64 353 Mo (370 610 176 octets)
    windev mobile-Installation DROIDFONT n'est plus nécessaire mais contient les polices de caractères Android 23,9 Mo (25 096 192 octets)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    si après cela ça ne fonctionne toujours pas , je ne sais pas
     
    elhacene apprécie ceci.
  6. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment j'ai la version 24 es ce que vos recommandations fonctionneront avec ??
    Merci
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Essai et tu nous dis après la 25 est en lien sur acam
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Alors tu ne m'avais pas tout dit
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    - Google maps n'est pas compatible avec la version 24 si tu le fais avec les fonctions pcsoft
    - Après si tu as essayé de le faire a la main
    Avec du java
    Alors je te signale que ton erreur indiqué qu'il faut la version 6.5 de gradle
    Donc as tu essayé avec ?
    Je te conseille aussi de mettre à jour ton sdk Android.
     
  9. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour lors de l'exécution du gradle j'ai pas de message d'erreur, et j'ai crée un projet vierge juste avec une fenêtre j'ai refais la compilation sa bloque toujours sur l'exécution du gradle, je suis sur la version 24 de windev mobile.
     
  10. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Tu es sur la version 24 us ou française ?
    As tu essayé avec la mise à jour du sdk et de gradle ?
     
  11. rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Tu es sur la version 24 us ou française ?
    As tu essayé avec la mise à jour du sdk et de gradle ?
    Cliquez pour agrandir...
    Je suis en version 24 Fr j'ai fais la. Mise à jour du sdk même problème sa exécuté le gradle de manier indefini, lorsque je met une version supérieur à la version 4.4.1 sa fonctionne pas on me demande de mettre la version 4.4.1
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Reste plus qu'à passer à la 25
    Ou d'essayer sur une autre machine
    Franchement je ne vois pas car j'ai les wm 19 a 25 installer chez moi et toutes fonctionne avec les sdk et gradle fourni dans mon lien méga
     
  • rolanddongarcia

    rolanddongarcia New Member

    Inscrit:
    Nov 17, 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Voici mon SDK manager, j'ai tous mis à jours
     

    Fichiers attachés:

  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Alors tu ne m'avais pas tout dit
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    - Google maps n'est pas compatible avec la version 24 si tu le fais avec les fonctions pcsoft
    - Après si tu as essayé de le faire a la main
    Avec du java
    Alors je te signale que ton erreur indiqué qu'il faut la version 6.5 de gradle
    Donc as tu essayé avec ?
    Je te conseille aussi de mettre à jour ton sdk Android.
    Cliquez pour agrandir...
    Ce sujet est en fait le mien, et je ne sais pas s'il est lié à celui de Roland. Ce que j'essayais de faire alors, c'est d'implémenter la messagerie intégrée à l'application de Google Firebase (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ) qui nécessite d'utiliser son SDK (il n'y a pas de version d'API REST pour le moment comme je le sais). J'ai donc dû le coder directement dans windev mobile, mais en essayant de déployer l'application, j'ai eu l'erreur de gradle.

    Où pouvez-vous également obtenir le SDKManager? J'ai essayé de l'obtenir à partir de Google et d'Android Studio, mais je ne trouve pas le fichier
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai mis un sdk complet dans le méga (5 ème message sur ce sujet)
    Chaque partie est téléchargeable à part
    En espérant que cela t'aidera
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Selon l'aide, la version 24
    Nécessite la gradle 4.4.1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    La version 25 le gradle 5.4.1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour la 22 c'était la 3.5 erreur dans l'aide
    Mais

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    nous avaient donner l'information

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour La 23, je ne sais plus

    Donc pour gradle 6.5 il faut tester
    On verra pour wm26
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    D'après cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Le gradle 6.5 semble ne pas être compatible avec windev mobile 24
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Une partie de tes réponses se trouvent sur cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Sache qu'il faut que internet fonctionne car gradle a besoin de télécharger des éléments pendant la compilation.

    Pour éviter les soucis je me suis fait un cloud avec tous ce qu'il faut pour la 25
    Ainsi il y a
    Le SDK Android 1,13 Go (1 217 785 856 octets)
    Le Android Support Library V4 que pcsoft a parfois besoin 10,2 Mo (10 756 096 octets)
    Le Gradle 5.4.1 83,0 Mo (87 089 152 octets)
    Le jdk-8u45 en 32 et 64 353 Mo (370 610 176 octets)
    windev mobile-Installation DROIDFONT n'est plus nécessaire mais contient les polices de caractères Android 23,9 Mo (25 096 192 octets)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    si après cela ça ne fonctionne toujours pas , je ne sais pas
    Cliquez pour agrandir...
    salut, un grand merci pour le partage, dit peut tu nous faire une explication comment utilisé et mettre les dossier android suport library...
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , pour le support librairie v4
    C'est surtout pour les wm avant la 21
    Regarde l'explication de jurrassic pork
    Sur cette page
    Sauf qu'il est difficile de retrouver le téléchargement du coup je l'ai gardé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Partager cette page

    Chargement...