1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD erreur systeme pendant le parcour d'un fichier sqlserver

Discussion dans 'Windev' créé par khaliassas, Mar 5, 2019.

  1. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    bonjour,
    j'ai un projet qui utilise plusieurs connexions (2 hfsql 2 sqlserveur via connecteur natif).

    depuis peu sur un des projet j'ai une erreur système inattendue (toujours sur le même appel) :
    détails techniques :
    module : kernelbase.dll
    adresse de base : 00007ffc473d0000
    erreur système : accès violation (gpf)

    le code qui plante après deboguage pas a pas :
    "
    POUR TOUT CLI AVEC DOS =1
    taBleautemp["NOM"]=SansEspace(CLI.NOM)
    taBleautemp["RUE"]=SansEspace(CLI.RUE)
    taBleautemp["VILLE"]=SansEspace(CLI.VIL)
    gtaBliste_client[SansEspace(CLI.TIERS)]=taBleautemp
    FIN
    "
    Ca ne le fait pas tout le temps complètement aléatoire, mais apparaît sur plusieurs postes différents
    je suis un peu perdu,

    je suis sous windev 23.

    et tout nouveau ici.
     
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A première vue, dans la boucle
    Code (Windev):
    POUR TOUT CLI AVEC DOS =1
    taBleautemp["NOM"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.NOM)
    taBleautemp["RUE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.RUE)
    taBleautemp["VILLE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.VIL)
    gtaBliste_client[

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.TIERS)]=taBleautemp
    FIN
    Tu mets le mot 'DOS' comme rubrique de tri ce qui me laisse supposer que l'erreur vient de là.

    Pour moi, j'éviterai de nommer les rubriques de tables/ de fichiers/ classes/.... avec des trucs similaire au noms réservés à WX ou au système d'exploitation

    genre : system, dos, shell, ....

    Change le nom de la rubrique de tri et dis nous qu'est-ce que ça donne.
     
  3. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A première vue, dans la boucle
    Code (Windev):
    POUR TOUT CLI AVEC DOS =1
    taBleautemp["NOM"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.NOM)
    taBleautemp["RUE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.RUE)
    taBleautemp["VILLE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.VIL)
    gtaBliste_client[

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.TIERS)]=taBleautemp
    FIN
    Tu mets le mot 'DOS' comme rubrique de tri ce qui me laisse supposer que l'erreur vient de là.

    Pour moi, j'éviterai de nommer les rubriques de tables/ de fichiers/ classes/.... avec des trucs similaire au noms réservés à WX ou au système d'exploitation

    genre : system, dos, shell, ....

    Change le nom de la rubrique de tri et dis nous qu'est-ce que ça donne.
    Cliquez pour agrandir...
    merci pour ton retour

    Les fichiers sous connexion sqlserver sont crée et utilisé par des logiciels tiers.

    je récupère juste les infos comptables. dos est le nom de la rubrique. utilisé dans quasi tous les fichiers de la base. (dos 1 ou 2 selon la société)
    en gros si la compta crée un nouveau client, je veux mettre a jour ma liste de client dans mon appli.

    jusqu'a présent je n'avais jamais eu d'erreur de parcours et surtout l'erreur est aléatoire.
    je n'ai cette erreur que pour ce fichier "CLI"
    la grande majorité des parcours se font nickel.

    par contre c'est vrai la rubrique n'est pas clef.... mais je peux tenter :
    Code (Windev):

    POUR TOUT cli
      SI DOS =1 ALORS
          //CODE
      FIN
    FIN
     
    je vais voir déjà en gérant les erreurs d'exception.
    comme se sont des fichiers d'une autre application est ce que ca pourrais etre un blocage du fichier au moment ou j'y accède pour lecture ?
     
    #3 khaliassas, Mar 5, 2019
    Dernière édition: Mar 5, 2019
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    [HORS SUJET]
    Pour mieux valoriser les codes WL que tu proposes
    Regarde cette discussion:

    Coloration syntaxique des codes W.L. dans les discussions

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    [HORS SUJET]
    Pour mieux valoriser les codes WL que tu proposes
    Regarde cette discussion:

    Coloration syntaxique des codes W.L. dans les discussions

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    j'ai fini par y arriver en pompant sur ta réponse....
    me suis fait avoir par le windev.... après j'ai copier coller ta balise est c'est bon.

    je découvre un peu le forum... c'est cool de tomber sur quelqu'un de patient....:coldsweat::angel:
     
    WX1331 et suenodesign aiment ça.
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    Code (Windev):
    taBleautemp est tableau associatif de chaîne
    taBsauvegarde_tableau_client est un tableau associatif de tableaux associatifs de chaîne

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (gtaBliste_client,taBsauvegarde_tableau_client)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (gtaBliste_client)
    POUR TOUT CLI AVEC DOS =1
        taBleautemp["NOM"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.NOM)
        taBleautemp["RUE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.RUE)
        taBleautemp["VILLE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.VIL)
        gtaBliste_client[

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CLI.TIERS)]=taBleautemp
     
    FIN

    CAS EXCEPTION:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Erreur de mise à jour base client")

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (taBsauvegarde_tableau_client,gtaBliste_client)
    ça ne règle pas le problème car l'erreur système n'est pas gérer la gestion d'exception. :mad:

    j'ai l'impression que ça pourrait être un problème de mémoire. car avec la copie du tableau associatif j'ai l'erreur rapidement sur un module windev ( je n'ai pas noter le nom de la dll). mais toujours Access violation (gpf)

    des que j'ai remis comme avant je n'ai plus l'erreur. du moins en deboguage. j'attend des retours éventuels des utilisateurs

    je vais migrer le projet en 24, avec accès natif en 24, voir si le problème persiste.

    Je reste preneur de toute idée.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Je te déconseille de migrer vers la version 24.
    Elle bug plus que la 23.
    Il suffit pour cela de lire les forums de pcsoft.
    Par contre tu devrais demandé au support technique pcsoft leurs avis.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je te déconseille de migrer vers la version 24.
    Elle bug plus que la 23.
    Il suffit pour cela de lire les forums de pcsoft.
    Par contre tu devrais demandé au support technique pcsoft leurs avis.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour ton retour, c'est pour ca que j'avais pas migrer a ce jours.

    le support technique me répond en général que je ne suis pas a jours, car je migre mes projets tardivement.

    mais je vais tenter.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    dois je cloturer le post ici ?
     
  • kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Entre-temps tu pourrais travailler avec les requêtes SQL pour ne prendre que DOS = 1
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    Entre-temps tu pourrais travailler avec les requêtes SQL pour ne prendre que DOS = 1
    Cliquez pour agrandir...
    J'ai fait la demande au suport.

    je fais ca du coup.
    je vais compiler et voir si j'a i des retours utilisateur.

    Code (Windev):

    taBleautemp est tableau associatif de chaîne
    req_client est une Requête SQL =
    [
       SELECT CLI.TIERS,CLI.nom,CLI.RUE,CLI.VIL FROM CLI WHERE CLI.DOS=1
    ]

    SI

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (req_client)=Faux ALORS
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Erreur de mise à jour base client")
        RETOUR
    FIN

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (gtaBliste_client)
    POUR TOUT req_client
        taBleautemp["NOM"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (req_client.nom)
        taBleautemp["RUE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (req_client.rue)
        taBleautemp["VILLE"]=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (req_client.vil)
        gtaBliste_client[

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (req_client.tiers)]=taBleautemp
       
    FIN

    CAS EXCEPTION:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Erreur de mise à jour base client")
     
     
    #10 khaliassas, Mar 7, 2019
    Dernière édition: Mar 7, 2019
  • grkonan

    grkonan New Member

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Vous avez dit que vous utiliser plusieurs connexions dans votre application, alors je vous conseille de préciser le nom de la connexion dans

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vous avez dit que vous utiliser plusieurs connexions dans votre application, alors je vous conseille de préciser le nom de la connexion dans

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    le fait que la connexion soit décrite dans l'analyse ne suffit pas ?

    j'ai fait un test, mais si j'indique la connexion décrite dans l'analyse j'ai une erreur 117 renvoyer par le serveur sql (en générale pb mot de passe/login) donc il faudrait que je fasse un

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    . en amont.

    pour le moment je reste comme ça. je testerais si le problème persiste.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    Pour terminer le sujet.
    réponse Support technique :
    bref je dois faire leur boulot pour espérer qu'il puisse trouver le problème, ce qui me parait peu évident car je pense pas que le problème viennent du code en lui même mais d'un ensemble de facteur lié a l'application.
    donc si je fais une fenêtre qui reproduit l'appel de cette fonction. je n'aurais jamais le problème. (fenêtre qu'il aurait plus vite fait eux même, si je leur joint un .fic des données)


    au final j’espère que les solutions apportée ici vont fonctionner.

    merci pour votre aide je clos le dossier
     
  • grkonan

    grkonan New Member

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Si votre analyse utilise plusieurs tables de différentes bases de données. Il faut faire une description de connexion pour chaque base de données utilisées. Tu ouvre la connexion et tu execute ta requête en précisant le nom de la connexion à la base de données.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Si votre analyse utilise plusieurs tables de différentes bases de données. Il faut faire une description de connexion pour chaque base de données utilisées. Tu ouvre la connexion et tu execute ta requête en précisant le nom de la connexion à la base de données.
    Cliquez pour agrandir...
    oui dans l'analyse j'ai décrit toutes mes connexions.
    c'est pour ca que toute mes requete fonctionnent bien.
    mais avec la fonction

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    si je donne en paramètre le nom de ma connexion crée dans l'analyse cela me crée une erreur acces .
    car il doit pas passer les mot de passe (si je fait un wdmap sur mon fichier dans l'analyse il me demande le mot de passe)
    du coup je pense que pour préciser la connexion dans le code il faudrait que je la déclare avec

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ..

    comme pour le moment je n'ai pas de retour d'erreur suite aux modifications effectuées, je préfère ne pas compliquer outre mesure.

    mais si le problème reviens je ferais ce que tu as dit.
     
  • grkonan

    grkonan New Member

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Dans windev lorsque tu as plusieurs connexion,une connexion sera par défaut lorsque tu voudra exécuter tes requêtes.
    tu dois récupérer le nom de la connexion dans une variable avec Client..Connexion et HExécuteRequêteSQL(sdRequeSQL, cnxBase, hRequêteDéfaut, SQL) avec cela je pense que windev utilisera la bonne connexion pour la requête
     
  • Partager cette page

    Chargement...