1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Envoyer des SMS depuis une application windev

Discussion dans 'Windev' créé par gapplicat, Mar 8, 2018.

Tags:
  1. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    A l'aide du service en ligne :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , vous pouvez envoyer simplement un SMS depuis votre application windev.

    Ci-joint le code complet d'envoi
    Code (Windev):

    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    // Décalarations
    //------------------------------------------------------------------------------------------------

    DESTINATAIRE,SuividesEnvois est une chaîne
    sENVOYERSMSPRO_LOGIN est une chaîne
    sENVOYERSMSPRO_PASSWORD est une chaîne
    sUrlRequete est une chaîne
    sParametrePost est une chaîne
    sXMLEXPRESS est un xmlDocument
    LaSte est une chaîne
    ContenuSMS est une chaîne

    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    // construction des paramètres
    //------------------------------------------------------------------------------------------------

    sUrlRequete ="[URL]https://www.envoyersmspro.com/api/message/send[/URL]"
                        sParametrePost=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("text=%1&recipients=%2&sendername=%3&responsestatusid=1",

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (ContenuSMS),"33"+

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (DESTINATAIRE),

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (LaSte,11))

    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    // Important. Non documenté dans la doc. envoyersmspro.com
    //------------------------------------------------------------------------------------------------

    sParametrePost =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sParametrePost)
     
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    // Envoi de la requete
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
                 
    SI

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sUrlRequete, "", "",sParametrePost, "application/x-www-form-urlencoded",sENVOYERSMSPRO_LOGIN,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD)=Vrai ALORS

                            sXMLEXPRESS =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (httpRésultat),depuisChaîne)
                            SI sXMLEXPRESS.envoyersmspro.status = "success" ALORS
                                 TRACE("Votre message a bien été envoyé )
                            SINON

                                SuividesEnvois += "
    ERREUR Votre message n'a pas pu être envoyé : " +RC + "Request : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.request +RC+ "Error_id : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.error_id +RC+ "Error_message : " +  sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.error_message+RC
                            FIN  

    SINON
            SuividesEnvois += "
    ERREUR de connexion au provider" + RC + ErreurInfo() + RC
    FIN              
                    FIN

     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Il existe des fonctions wd si vous avez encore un smartphone Windows Mobile
    Sinon moi je branche mon smartphone Android et je passe par ADB
    Il existe aussi des modems usb intégrant une carte Sim
    J'ai vu plusieurs exemples WD la dessus
     
  3. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    ADB ou modem USB ne sont pas une bonne solution car il y a une limitation du nombre d'envoi de SMS (Entre 20 et 200 par jour selon les opérateurs)
    Les providers tels que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    permettent l'envoi de plusieurs milliers de SMS sans restrictions.
     
  4. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Merci pour le partage mais le service n'est pas gratuit... donc non applicable hors la france..
    Moi j'utilise WD mobile pour envoyer des sms ...
     
  5. Xlnzz

    Xlnzz Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    28
    Merci pour le partage

    les 10sms de test sont crédités dés l'inscription ?

    EDIT après test ils sont effectivement crédité à la création du compte,
    Je me suis servi du code qui est directement fourni sur le site que j'ai remanié pour le convertir en procédure (c'est quand même mieux) et ça marche du premier coup donc je ne vois pas trop ou tu voulais en venir mais merci quand même ! :)

    je met ça ici,

    PROCEDURE _SEND_SMS_PRO(sENVOYERSMSPRO_LOGIN est une chaîne,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD est une chaîne,sMESSAGE est une chaîne,sNUMERO est une chaîne,sSENDER est une chaîne)
    sUrlRequete est une chaîne
    sUrlRequete ="

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "

    // Paramètres Post
    sParametrePost est une chaîne
    sParametrePost=ChaîneConstruit("text=%1&recipients=%2&sendername=%3",sMESSAGE,sNUMERO,sSENDER)

    // Requête
    SI HTTPRequête(sUrlRequete, "", "",sParametrePost, "application/x-www-form-urlencoded",sENVOYERSMSPRO_LOGIN,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD)=Vrai ALORS
    sXMLEXPRESS est un xmlDocument
    sXMLEXPRESS = XMLOuvre(HTTPDonneRésultat(httpRésultat),depuisChaîne)
    SI sXMLEXPRESS.envoyersmspro.status = "success" ALORS
    Info( "Votre message a bien été envoyé : " , "Le messageid : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.message_id + RC + "Nombre de SMS envoyés : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.sms_sent + RC + "Nombre de SMS restant : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.sms_remaining)
    SINON
    Info("Votre message n'a pas pu être envoyé : ","request : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.request, "error_id : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.error_id, "error_message : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.error_message)
    FIN
    SINON
    Erreur(ErreurInfo())
    FIN





     
    #5 Xlnzz, Mar 31, 2018
    Dernière édition: Mar 31, 2018
    suenodesign apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...