A l'aide du service en ligne : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, vous pouvez envoyer simplement un SMS depuis votre application windev. Ci-joint le code complet d'envoi Code (Windev): //------------------------------------------------------------------------------------------------ // Décalarations //------------------------------------------------------------------------------------------------ DESTINATAIRE,SuividesEnvois est une chaîne sENVOYERSMSPRO_LOGIN est une chaîne sENVOYERSMSPRO_PASSWORD est une chaîne sUrlRequete est une chaîne sParametrePost est une chaîne sXMLEXPRESS est un xmlDocument LaSte est une chaîne ContenuSMS est une chaîne //------------------------------------------------------------------------------------------------ // construction des paramètres //------------------------------------------------------------------------------------------------ sUrlRequete ="[URL]https://www.envoyersmspro.com/api/message/send[/URL]" sParametrePost=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!("text=%1&recipients=%2&sendername=%3&responsestatusid=1",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(ContenuSMS),"33"+Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(DESTINATAIRE),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(LaSte,11)) //------------------------------------------------------------------------------------------------ // Important. Non documenté dans la doc. envoyersmspro.com //------------------------------------------------------------------------------------------------ sParametrePost = Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(sParametrePost) //------------------------------------------------------------------------------------------------ // Envoi de la requete //------------------------------------------------------------------------------------------------ SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(sUrlRequete, "", "",sParametrePost, "application/x-www-form-urlencoded",sENVOYERSMSPRO_LOGIN,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD)=Vrai ALORS sXMLEXPRESS = Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(httpRésultat),depuisChaîne) SI sXMLEXPRESS.envoyersmspro.status = "success" ALORS TRACE("Votre message a bien été envoyé ) SINON SuividesEnvois += "ERREUR Votre message n'a pas pu être envoyé : " +RC + "Request : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.request +RC+ "Error_id : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.error_id +RC+ "Error_message : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.Error.error_message+RC FIN SINON SuividesEnvois += "ERREUR de connexion au provider" + RC + ErreurInfo() + RC FIN FIN
Il existe des fonctions wd si vous avez encore un smartphone Windows Mobile Sinon moi je branche mon smartphone Android et je passe par ADB Il existe aussi des modems usb intégrant une carte Sim J'ai vu plusieurs exemples WD la dessus
ADB ou modem USB ne sont pas une bonne solution car il y a une limitation du nombre d'envoi de SMS (Entre 20 et 200 par jour selon les opérateurs) Les providers tels que Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! permettent l'envoi de plusieurs milliers de SMS sans restrictions.
Merci pour le partage mais le service n'est pas gratuit... donc non applicable hors la france.. Moi j'utilise WD mobile pour envoyer des sms ...
Merci pour le partage les 10sms de test sont crédités dés l'inscription ? EDIT après test ils sont effectivement crédité à la création du compte, Je me suis servi du code qui est directement fourni sur le site que j'ai remanié pour le convertir en procédure (c'est quand même mieux) et ça marche du premier coup donc je ne vois pas trop ou tu voulais en venir mais merci quand même ! je met ça ici, PROCEDURE _SEND_SMS_PRO(sENVOYERSMSPRO_LOGIN est une chaîne,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD est une chaîne,sMESSAGE est une chaîne,sNUMERO est une chaîne,sSENDER est une chaîne) sUrlRequete est une chaîne sUrlRequete ="Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!" // Paramètres Post sParametrePost est une chaîne sParametrePost=ChaîneConstruit("text=%1&recipients=%2&sendername=%3",sMESSAGE,sNUMERO,sSENDER) // Requête SI HTTPRequête(sUrlRequete, "", "",sParametrePost, "application/x-www-form-urlencoded",sENVOYERSMSPRO_LOGIN,sENVOYERSMSPRO_PASSWORD)=Vrai ALORS sXMLEXPRESS est un xmlDocument sXMLEXPRESS = XMLOuvre(HTTPDonneRésultat(httpRésultat),depuisChaîne) SI sXMLEXPRESS.envoyersmspro.status = "success" ALORS Info( "Votre message a bien été envoyé : " , "Le messageid : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.message_id + RC + "Nombre de SMS envoyés : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.sms_sent + RC + "Nombre de SMS restant : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.message.sms_remaining) SINON Info("Votre message n'a pas pu être envoyé : ","request : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.request, "error_id : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.error_id, "error_message : " + sXMLEXPRESS.envoyersmspro.error.error_message) FIN SINON Erreur(ErreurInfo()) FIN