1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Enregistrement et affichage du texte plus emoji avec un web service SOAP

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par lejag, Jan 23, 2019.

  1. lejag

    lejag Member
    MEMBRE WX WXG 22

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour! Je tente d'afficher les émojis saisis par l'utilisateur en vain. je m'explique. En effet dans mon application mobile android, les utilisateurs peuvent saisir du texte en ajoutant des emojis. J'utilise un webservice SOAP qui enregistre le texte dans ma base de données. Le texte est bien enregistré tel que saisi par l'utilisateur. mais les emojis sont mal enregistrés. Ils sont remplacés par des point d'interrogations comme ceci ?.
    1- Quel type de rubrique de texte je dois choisir pour que le texte plus les emojis soient correctement enregistrés dans la base ?
    2- Comment faire passer du texte plus les emojis avec un webservice SOAP ?
    3- Dans l'application mobile, quel type de champ permet l'affichage correct du texte plus emojis ?

    Merci de votre aide!
     
    Tags:
  2. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    Salut,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    de tête les émojis ( et les chaines en général sous android) sont encodés en unicode. Ne stockerais tu pas tes chaines en iso ou en utf8 dans ta bdd ?
    Ca expliquerait tous tes pb...
    Tu as une explication

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ( en anglais et pour php mais le principe reste le même).
    la solution consiste à encoder ta chaine au post et à la décoder au retour . voir les fonctions chaineversutf8 ou urlencode/urldecode ...
     
    #2 irobot, Jan 23, 2019
    Dernière édition: Jan 23, 2019
  3. lejag

    lejag Member
    MEMBRE WX WXG 22

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    de tête les émojis ( et les chaines en général sous android) sont encodés en unicode. Ne stockerais tu pas tes chaines en iso ou en utf8 dans ta bdd ?
    Ca expliquerait tous tes pb...
    Tu as une explication

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ( en anglais et pour php mais le principe reste le même).
    la solution consiste à encoder ta chaine au post et à la décoder au retour . voir les fonctions chaineversutf8 ou urlencode/urldecode ...
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour ta réponse je cours jeter un coup d'oeil sur ce lien .
     

Partager cette page

Chargement...