1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Ecrire un mail dans le dossier "sent"

Discussion dans 'Windev' créé par Julius, Déc 22, 2019.

  1. Julius

    Julius New Member

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je produit un logiciel avec la possibilité pour l'utilisateur d'envoyer des mails simples à ces usagers.
    Je le développe en WD.
    Je souhaite que cette utilisateur conserve une copie de ce mail dans le répertoire "message envoyés" de son serveur mail (quel qu'il soit..orange,hotmail, etc...)
    Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé (c'est une usine à gaz), c'est d'envoyer en copie cachée le mail sur le serveur de l'expéditeur, de faire une copie de ce mail dans le répertoire "sent" et de faire la suppression de ce message dans le répertoire de réception.

    Auriez-vous une autre solution (surtout plus simple) ? car windev n'a pas prévu de copie d'un email vers le serveur...
    J'ai essayé aussi de programmer un SOCKET, mais j'avoue que mon niveau ne me permet pas de le faire.

    Merci de vos réponses.
     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    En théorie l'utilisation de imap a la place de pop3 permet de faire ce que tu souhaites.
     
  3. Julius

    Julius New Member

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    En théorie "oui".
    Sauf qu'en pratique les instructions IMAP de windev ne le permettent pas.
    Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà développer une application de messagerie, style "thunderbird".
    J'ai pu lire que Thunderbird (dans un autre langage de programmation) a justement contourné cette limitation pour inscrire directement dans le répertoire.
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    As-tu pensé à contacter le support.
    Sinon il y a un exemple d'envoi de mail.
     

Partager cette page

Chargement...