Bonjour a tous les Fekwx je voudrais que vous m'aidez a créé une discutions instantané avec windev mobile . Mais voilà ce que je veux faire quand une personne mais une annonce . une personne peut rentre dans son inbox et le répondre sur son annonce . et ce que je veux l'annonce posté ne doit pas être vue pas tout le monde elle doit être vue seulement si je suis dans la même zone avec celui qui la posté .
hum, ça ressemble fortement a un projet de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! fait une recherche sur le forum , sa copie de debut de projet est peut être encore en partage.
SAlut mes Amis Trolls Oui c'est vrai déjà fait ça dans un réseau local en utilisant les sockets entre un PC et les autres (PC+Smartphone). Voila comment j'ai procédé Partie WM bufSMessage est un Buffer=SAI_Message SI PAS SocketExiste("Serveur") ALORS SI SocketConnecte("Serveur",6001,"192.168.1.100",1000) = Faux ALORS Erreur("erreur de connexion " + ErreurInfo(errMessage)) SINON SI SocketEcrit("Serveur",UnicodeVersAnsi(bufSMessage)) = Vrai ALORS // SI SocketEcrit("Serveur", bufSMessage,"192.168.56.1",6001) Info("message envoyé") SINON Info("message non envoyé") FIN SocketFerme("Serveur") FIN SINON SI SocketEcrit("Serveur",UnicodeVersAnsi(bufSMessage)) = Vrai ALORS // SI SocketEcrit("Serveur", bufSMessage,"192.168.56.1",6001) Info("message envoyé") SINON Info("message non envoyé") FIN FIN Partie WD //Créer une fenetre d'identification SI SocketExiste("Serveur") = Faux ALORS SI SocketCrée("Serveur",SAI_NumPortIn,COMBO_AdresseIP..Valeur) = Faux ALORS Erreur("Erreur création " + ErreurInfo(errMessage)) SINON BTN_Connecter..Etat=Grisé BTN_Déconnecter..Etat=Actif ThreadExécute("Thread1", threadNormal, ProcédureAttente) FIN FIN PROCEDURE ProcédureAttente() BOUCLE Multitâche(0) SI SocketAttendConnexion("Serveur") = Vrai ALORS Canal est une chaîne // Si la connexion est acceptée, // la gestion de cette connexion est réalisée dans un thread spécifique Canal = SocketAccepte("Serveur") ThreadExécute(Canal, threadNormal, ProcédureGestion, Canal) FIN FIN // Procédure automatique : // La procédure est exécutée manuellement, lors d'un appel dans le code // Elle s'exécutera dans un thread (sans avoir besoin d'appeler la fonction ThreadExecute), sans utilisation de HFSQL // PROCEDURE ProcédureGestion(LeCanal) //Info("Bravo connecté") TANTQUE SocketExiste(LeCanal) QUAND EXCEPTION DANS sData est une chaîne = SocketLit(LeCanal, Vrai) //Lance une exception // SI SocketChangeModeTransmission("Serveur", SocketTailleDébut) = faux ALORS // Info("Mode de transmission modifié") // FIN Trace("RECU="+sData+" "+SocketClientInfo(LeCanal,SocketAdresse)) FAIRE //ErreurInfo() ne retourne rien. FIN FIN
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! PartieCliquez pour agrandir...