Bonjour, je cherche à mettre en place une solution pour automatiser la mise à jour sur des PDA sous android 7.1 j'aimerai que l'appli détecte la nouvelle version et se mette à jour. auriez vous des idées ou des liens.
Tu met un fichier XML en ligne Avec la version Le lien de téléchargement de l'apk C'est ce que fait pcsoft pour ces produits Exemple d'xml Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
une autre solution Dans un serveur hôte tu met ta mise à jour et dans chaque PDA tu met un script qui détecte la mise à jour
voici un 1er Jet qui fonctionne ( il faut autoriser l'application à écrire dans le stockage) à améliorer biensur PROCÉDURE MAJ_Application() gnIdftp =FTPConnecte("192.168.1.6","toto","1234") SI gnIdftp = -1 ALORS // Une erreur a été rencontrée lors de la connexion Erreur("pb de connexion",ErreurInfo()) SINON ToastAffiche("Vérification des MAJ",toastCourt,cvMilieu) // DEBUT : Recupere APK si pas sur le terminal SI fFichierExiste("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") = Faux ALORS FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") FIN // FIN : Récupère APK si pas sur le terminal Info("Recuperation avec succès") FTPDéconnecte(gnIdftp) LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Android_Gestion_de_Commandes.apk") // Lancement installation FinProgramme("MAJ de l'application") FIN
bon j'ai quand un soucis pour l'installation. j'ai remplacé par lanceAppli mais cela ne fonctionne pas j'ai ajouté le module request_install_package mais rien.
Salut, Je le faisait il y'a bien longtemps Voici comment je faisais : Dans un fichier de la base de données , je mettais une rubrique N° de version et une rubrique memo et dedans je mettais l'apk Dans mon prog je vérifiait en me connectant sur la bdd distante , la version Actuelle de mon Pak et la version dans le fichier de ma BDD si différent je recup l'apk
Salut trick, oui merci pour ta réponse, comme je disais à amélioré mais je test seulement je ferais une num de version directement dans .apk mais là j'ai des soucis pour installer, rien ne ce lance pour mettre a jour mon appli. as-tu des info là dessus?
Bonjour, @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Merci pour ton code et merci @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! aussi Si ta version Android est supérieure à la version 9 Regarde ici : Webinaire jeudi 28 mai à 11h : Android 10, quels changements pour les applications s'exécutant en arrière plan ? Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! ça concerne les applications qui se lance en arrière plan.
Merci pour les infos, mais je n'arrive toujours pas à lance l'install en automatique. et ce matin j'ai eu le droit au playstore protect. que j'ai du désactivé. je ne sais pas si j'ai les droits pour install. je vois beaucoup qui install sur une carte SD mais je n'ai pas la possibilité.
Cela ne peux être automatique pour des raisons de sécurité Lors de l'installation tu auras toujours une demande d'autorisation de l'installation même si tu l'as autorisé
Cela fonctionne, savez vous comment relancer l'application automatiquement l'application apres la MAJ ? ou faire un notifpush? nTaille_fichier est un entier // taille du fichier present dans le pda nTaille_fichier_ftp est un entier // taille du nouveau fichier présent sur le serveur ftp gnIdftp =FTPConnecte("192.168.1.6","fog","Tplg2021,") SI gnIdftp = -1 ALORS // Une erreur a été rencontrée lors de la connexion Erreur("pb de connexion",ErreurInfo()) SINON //on vérifie les MAJ ToastAffiche("Vérification des MAJ",toastCourt,cvMilieu) FIN SI PAS fFichierExiste("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") ALORS // on récupère le fichier et on installe FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") ToastAffiche("Recuperation avec succès, veuillez cliquez sur INSTALLER et relancer l'application",toastLong,cvMilieu) FTPDéconnecte(gnIdftp) ThreadPause(100) LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") // Lancement installation SINON // on compare la taille des 2 fichiers et on récupère nTaille_fichier = fTaille("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") nTaille_fichier_ftp = FTPTaille(gnIdftp,"/Android_Gestion_de_Commandes.apk") SI nTaille_fichier <> nTaille_fichier_ftp ALORS InfoAsynchrone("Une nouvelle mise à jour est disponible") ThreadPause(100) SI OuiNon(Oui,"voulez vous installer la mise à jour?") FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") ToastAffiche("Recuperation du fichier de MAJ.",toastCourt,cvMilieu) ThreadPause(100) FTPDéconnecte(gnIdftp) LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")// Lancement installation FIN SINON ToastAffiche("Pas de nouvelle mise MAJ",toastCourt,cvBas) // pas de MAJ fin FIN FIN
Un apk peux lancer un autre apk Mais pas se relancer lui même Exemple en java Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour Messieurs, Yalla, j'ai mis en place le Store Privé et ça marche du feu de dieu. juste avec ce bout de code dans l'appli et l'activation des services MBAAS le logiciel ce met à jour l'ouverture. SI AppliMAJDisponible() = appMAJDispoObligatoire ALORS SI OuiNon("Une mise à jour de l'application est disponible.", ... "Voulez-vous effectuer cette mise à jour ?") = Oui ALORS AppliDéclencheMAJ() FIN FIN Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Salut Si à tout hasard tu as un tuto complet pour monter le serveur et déployer dessus je suis preneur
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Mettre en place le Store Privé pour une application mobile Pour mettre en place le Store Privé pour une application mobile : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Etape 3 : Générez et uploadez l'application sur le Store Privé : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Vous n'utilisez pas une plateforme PCSCloud : installez les éléments suivants : un serveur HFSQL, le serveur réservé, en demandant l'installation des modules pour le Groupware utilisateur mobile (WDBaaS). Pour plus de détails, consultez la page Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!. Etape 2 : Activez le Store Privé dans votre projet mobile Pour activer le Store Privé dans votre projet windev mobile : Ouvrez votre projet sous windev mobile. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "GPU / Store Privé". La fenêtre de description de la configuration de projet en cours apparaît. Dans la zone "Déploiement dans un Store Privé", cliquez sur le bouton "Modifier". La fenêtre de configuration du Store Privé apparaît. Sélectionnez l'onglet "Général" : Activez les services MBaaS : cliquez sur "Actif". Sélectionnez la fonctionnalité voulue : "Store Privé : Gestion des versions et des mises à jour de l'application". Dans la zone "Serveur d'application du GPU et du Store Privé (webservice et site d'administration)", indiquez le serveur à utiliser. Dans le cas d'un nouveau serveur, sélectionnez le type de serveur à utiliser : Plateforme PCSCloud. Dans ce cas, indiquez les caractéristiques de votre plateforme PCSCloud. Rappel : Cette option permet de profiter d'un serveur Web, d'un serveur réservé et d'un moteur HFSQL Client/Serveur déjà installés et configurés. Serveur réseau ou Internet avec le protocole utilisé. Saisissez le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe. Ces informations vous ont été communiquées lors de l'installation du serveur réservé pour le groupware utilisateur/Store Privé. Indiquez le type de comptes utilisateurs manipulé : Comptes partagés entre applications : Cette option permet de déployer l'application avec d'autres applications qui seront accessibles aux mêmes utilisateurs. Cette option est conseillée pour un déploiement inter-entreprise. Comptes uniques pour l'application : Cette option permet de stocker l'application avec sa base d'utilisateurs. Cette option est conseillée pour un déploiement sur un store. Les URLs des sites d'administration sont automatiquement renseignées avec les renseignements spécifiés auparavant. ATTENTION : Les URL spécifiées ne fonctionneront qu'à la validation de la fenêtre de paramétrage du groupware utilisateur. En effet, lors de la validation de cette fenêtre, les modules installés avec le serveur d'application réservé sont automatiquement configurés. suit ça et ça le fait. tu peux le faire sur un Windows 10 ou 11. il va installé le service IIS et paramétrage tout seul.
Salut Germano, Super je vais me lancer dans le tests à la rentrée de septembre ... Par contre Pour installer des apk présent dans le store privé sur un appareil Android, il faut activer "Installer des applications inconnues" ? Merci
Hello, Ne t'inquiete pas il te demande direct les autorisations appli inconnu et autorisation d'écriture sur le stockage . et une fois cela, à chaque publication des versions APK, ça propose la mise à jour en auto avec interaction utilisateur.