1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM déploiement automatique apk depuis un serveur privé

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Germano, Mai 25, 2022.

  1. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,
    je cherche à mettre en place une solution pour automatiser la mise à jour sur des PDA sous android 7.1

    j'aimerai que l'appli détecte la nouvelle version et se mette à jour.
    auriez vous des idées ou des liens.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Tu met un fichier XML en ligne
    Avec la version
    Le lien de téléchargement de l'apk
    C'est ce que fait pcsoft pour ces produits
    Exemple d'xml

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Germano apprécie ceci.
  3. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    une autre solution
    Dans un serveur hôte tu met ta mise à jour et dans chaque PDA tu met un script qui détecte la mise à jour
     
    Germano apprécie ceci.
  4. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Merci messieurs je vais jeter un oeil dessus
     
  5. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    voici un 1er Jet qui fonctionne ( il faut autoriser l'application à écrire dans le stockage)

    à améliorer biensur :)

    PROCÉDURE MAJ_Application()
    gnIdftp =FTPConnecte("192.168.1.6","toto","1234")

    SI gnIdftp = -1 ALORS
    // Une erreur a été rencontrée lors de la connexion
    Erreur("pb de connexion",ErreurInfo())
    SINON
    ToastAffiche("Vérification des MAJ",toastCourt,cvMilieu)
    // DEBUT : Recupere APK si pas sur le terminal
    SI fFichierExiste("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") = Faux ALORS
    FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")
    FIN
    // FIN : Récupère APK si pas sur le terminal
    Info("Recuperation avec succès")
    FTPDéconnecte(gnIdftp)
    LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Android_Gestion_de_Commandes.apk") // Lancement installation
    FinProgramme("MAJ de l'application")
    FIN
     
  6. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    bon j'ai quand un soucis pour l'installation. j'ai remplacé par lanceAppli mais cela ne fonctionne pas
    j'ai ajouté le module request_install_package mais rien.
     
  7. trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Salut,

    Je le faisait il y'a bien longtemps

    Voici comment je faisais :

    Dans un fichier de la base de données , je mettais une rubrique N° de version et une rubrique memo et dedans je mettais l'apk
    Dans mon prog je vérifiait en me connectant sur la bdd distante , la version Actuelle de mon Pak et la version dans le fichier de ma BDD si différent je recup l'apk
     
  8. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Salut trick, oui merci pour ta réponse, comme je disais à amélioré mais je test seulement je ferais une num de version directement dans .apk
    mais là j'ai des soucis pour installer, rien ne ce lance pour mettre a jour mon appli.
    as-tu des info là dessus?
     
  9. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour,

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Merci pour ton code et merci @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    aussi

    Si ta version Android est supérieure à la version 9

    Regarde ici :

    Webinaire jeudi 28 mai à 11h : Android 10, quels changements pour les applications s'exécutant en arrière plan ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ça concerne les applications qui se lance en arrière plan.
     
  10. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Pour info la LST n°85 : Android AppBox
    Propose un code java de téléchargement et installation d'apk
     
    WX1331 apprécie ceci.
  11. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Merci pour les infos, mais je n'arrive toujours pas à lance l'install en automatique. et ce matin j'ai eu le droit au playstore protect. que j'ai du désactivé.
    je ne sais pas si j'ai les droits pour install. je vois beaucoup qui install sur une carte SD mais je n'ai pas la possibilité.
     
  12. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Cela ne peux être automatique pour des raisons de sécurité
    Lors de l'installation tu auras toujours une demande d'autorisation de l'installation même si tu l'as autorisé
     
  13. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Cela fonctionne, savez vous comment relancer l'application automatiquement l'application apres la MAJ ? ou faire un notifpush?

    nTaille_fichier est un entier // taille du fichier present dans le pda
    nTaille_fichier_ftp est un entier // taille du nouveau fichier présent sur le serveur ftp


    gnIdftp =FTPConnecte("192.168.1.6","fog","Tplg2021,")


    SI gnIdftp = -1 ALORS
    // Une erreur a été rencontrée lors de la connexion
    Erreur("pb de connexion",ErreurInfo())
    SINON
    //on vérifie les MAJ
    ToastAffiche("Vérification des MAJ",toastCourt,cvMilieu)
    FIN

    SI PAS fFichierExiste("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") ALORS
    // on récupère le fichier et on installe
    FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")
    ToastAffiche("Recuperation avec succès, veuillez cliquez sur INSTALLER et relancer l'application",toastLong,cvMilieu)
    FTPDéconnecte(gnIdftp)
    ThreadPause(100)
    LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk") // Lancement installation

    SINON // on compare la taille des 2 fichiers et on récupère
    nTaille_fichier = fTaille("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")
    nTaille_fichier_ftp = FTPTaille(gnIdftp,"/Android_Gestion_de_Commandes.apk")
    SI nTaille_fichier <> nTaille_fichier_ftp ALORS
    InfoAsynchrone("Une nouvelle mise à jour est disponible")
    ThreadPause(100)
    SI OuiNon(Oui,"voulez vous installer la mise à jour?")
    FTPRécupère(gnIdftp, "/Android_Gestion_de_Commandes.apk", "/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")
    ToastAffiche("Recuperation du fichier de MAJ.",toastCourt,cvMilieu)
    ThreadPause(100)
    FTPDéconnecte(gnIdftp)
    LanceAppliAssociée("/storage/emulated/0/Download/Android_Gestion_de_Commandes.apk")// Lancement installation
    FIN
    SINON
    ToastAffiche("Pas de nouvelle mise MAJ",toastCourt,cvBas) // pas de MAJ fin

    FIN


    FIN
     
  14. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Un apk peux lancer un autre apk
    Mais pas se relancer lui même
    Exemple en java

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  15. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour Messieurs,

    Yalla, j'ai mis en place le Store Privé et ça marche du feu de dieu.

    juste avec ce bout de code dans l'appli et l'activation des services MBAAS le logiciel ce met à jour l'ouverture.

    SI AppliMAJDisponible() = appMAJDispoObligatoire ALORS
    SI OuiNon("Une mise à jour de l'application est disponible.", ...
    "Voulez-vous effectuer cette mise à jour ?") = Oui ALORS
    AppliDéclencheMAJ()
    FIN
    FIN

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  16. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Content que le sujet est résolu
     
  17. trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Salut

    Si à tout hasard tu as un tuto complet pour monter le serveur et déployer dessus je suis preneur
     
  18. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Mettre en place le Store Privé pour une application mobile
    Pour mettre en place le Store Privé pour une application mobile :
    1. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

      .
    2. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

      .
    3. Etape 3 : Générez et uploadez l'application sur le Store Privé :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
    • Vous n'utilisez pas une plateforme PCSCloud : installez les éléments suivants :
      • un serveur HFSQL,
      • le serveur réservé, en demandant l'installation des modules pour le Groupware utilisateur mobile (WDBaaS).
      Pour plus de détails, consultez la page

      Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

      .
    Etape 2 : Activez le Store Privé dans votre projet mobile

    Pour activer le Store Privé dans votre projet windev mobile :
    1. Ouvrez votre projet sous windev mobile.
    2. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "GPU / Store Privé".
    3. La fenêtre de description de la configuration de projet en cours apparaît.
    4. Dans la zone "Déploiement dans un Store Privé", cliquez sur le bouton "Modifier".
    5. La fenêtre de configuration du Store Privé apparaît.
    6. Sélectionnez l'onglet "Général" :
      • Activez les services MBaaS : cliquez sur "Actif".
      • Sélectionnez la fonctionnalité voulue : "Store Privé : Gestion des versions et des mises à jour de l'application".
      • Dans la zone "Serveur d'application du GPU et du Store Privé (webservice et site d'administration)", indiquez le serveur à utiliser. Dans le cas d'un nouveau serveur, sélectionnez le type de serveur à utiliser :
        • Plateforme PCSCloud. Dans ce cas, indiquez les caractéristiques de votre plateforme PCSCloud.
          Rappel : Cette option permet de profiter d'un serveur Web, d'un serveur réservé et d'un moteur HFSQL Client/Serveur déjà installés et configurés.
        • Serveur réseau ou Internet avec le protocole utilisé. Saisissez le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe. Ces informations vous ont été communiquées lors de l'installation du serveur réservé pour le groupware utilisateur/Store Privé.
      • Indiquez le type de comptes utilisateurs manipulé :
        • Comptes partagés entre applications : Cette option permet de déployer l'application avec d'autres applications qui seront accessibles aux mêmes utilisateurs. Cette option est conseillée pour un déploiement inter-entreprise.
        • Comptes uniques pour l'application : Cette option permet de stocker l'application avec sa base d'utilisateurs.
          Cette option est conseillée pour un déploiement sur un store.
      • Les URLs des sites d'administration sont automatiquement renseignées avec les renseignements spécifiés auparavant.
        ATTENTION : Les URL spécifiées ne fonctionneront qu'à la validation de la fenêtre de paramétrage du groupware utilisateur. En effet, lors de la validation de cette fenêtre, les modules installés avec le serveur d'application réservé sont automatiquement configurés.
    suit ça et ça le fait. tu peux le faire sur un Windows 10 ou 11. il va installé le service IIS et paramétrage tout seul.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  19. trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Salut Germano,

    Super je vais me lancer dans le tests à la rentrée de septembre ...
    Par contre Pour installer des apk présent dans le store privé sur un appareil Android, il faut activer "Installer des applications inconnues" ?
    Merci
     
  20. Germano

    Germano Member

    Inscrit:
    Nov 25, 2021
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    12
    Hello, Ne t'inquiete pas il te demande direct les autorisations appli inconnu et autorisation d'écriture sur le stockage .
    et une fois cela, à chaque publication des versions APK, ça propose la mise à jour en auto avec interaction utilisateur.
     

Partager cette page

Chargement...