1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Demande de conseil avant de me lancer dans un projet avec des cartes google ou autre

Discussion dans 'Windev' créé par akzo81, Jan 26, 2020.

  1. akzo81

    akzo81 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour,
    j'aurais besoin d'avis éclairer sur le type de carte à utiliser pour faire un projet avec un découpage de zone sur une carte.
    Voila donc l'idée du déroulement mon projet : (peut être pas la meilleur du coup)
    1 - je possède une liste de d'adresse sous excel (je crée en plus dans le fichier une colonne lat ,long et zone)
    2 - je souhaite placer chaque adresse sur une carte en récupérant les coordonnées (lat et long en les réintégrant dans excel colonne lat et long)
    3 - Une fois les adresses de placées, je souhaiter crée un ou des polygones sur cette même carte qui entoure certaines adresses donc une aire avec des adresses a l’intérieur. (j'enregistre dans un tableau chaque coordonné de mon polygone pour le futur travail a effectuer)
    4 - Et pour finir je voudrais faire un test sur les adresses pour savoir lesquelles sont dans tel ou tel polygone (le résultat s’inscrit dans zone du fichier excel). Pour savoir si mon adresse est dans un polygone,je pense utiliser la méthode Ray casting.

    L'ensemble des calculs ce fera donc grâce aux coordonnées lat et long de l'ensemble des points
    Qu'elle type de carte me conseiller vous pour prendre tout mes critères en compte map engine, geoportail, google heart....j’avoue j'aimerais geoprtail par rapport a la précision.

    Vos avis ou idées sont les bienvenues (si utilisation d'API des gratuites merci)

    Cordialement .
     
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    salut,
    alors google map c'est payant mais avec des euro gratuit tous les mois.
    pour une utilisation non intensive ca reste donc gratuit.
    après je ne connais geoportail et ses api. j'avais regarder :

    OpenstreetMap et leaflet

    mais google map et ca, c'est plus compliquer a mettre en oeuvre car la version d'internet explorer pour afficher n'est pas assez récente et du coup plus compliquer.

    je n'ai pas tester en version 25. mais même en version 24 ou j'ai pu changer la version tout le code java ne s'affiche pas totalement ( avec mes test google map).

    bref si tu y arrive je suis prenneur de conseil.
     
  3. akzo81

    akzo81 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour,
    Voila ou j'en suis pour le moment si cela peut aider presque a la fin du point 1 et 2

    Avec ce code si je récupère une longue chaîne ou se trouve la lat et la lon (presque a la fin)
    ***************************************************************
    MyKey est une chaine ="lYrP4vF3Uk5zgTiGGuEzQGwGIVDGuy24" // Cle trouver sur leur site dans les demos

    sLocation est une chaîne=remplace("" + adresse + " "+ cp + " " + Ville +""," ","+")

    MonAdresse est une chaine=("

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "+MyKey+"&inFormat=kvp&outFormat=json&location="+sLocation+"&thumbMaps=false")

    SI HTTPRequête(MonAdresse)=Faux ALORS
    Erreur(ErreurInfo())
    SINON
    sResultat est une chaîne = HTTPDonneRésultat(httpRésultat)
    Trace(sResultat)
    FIN


    Ce code si dessous place un pointeur sur la carte en fonction de l'adresse de manière centré meme avec zomm + et -
    ***************************************************************************************************
    Donc pour le moment une fenêtre avec un champ htlm (pour l'affichage de la carte) , un champ code postal, champ ville ,champ adresse et un Btn rechercher
    dans le bouton rechercher =>> code GeolocalisationParAdresse(SAI_Adresse,SAI_CodePostal,SAI_Ville,)

    Procédure GeoloalisationParAdresse(adresse,cp,Ville)
    ch est une chaîne;
    ch=
    [
    <head>
    <link rel="stylesheet" href="

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    " />
    <script src="

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "></script>
    <script src="

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "></script>
    <script src="

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "></script>
    <script type="text/javascript">
    window.onload = function() {
    var map = L.map('map', {
    layers: MQ.mapLayer()
    });
    MQ.geocode({ map: map })
    .search('%1, %2 , %3');
    }
    </script>
    </head>
    <body style='border:0; margin: 0'>
    <div id='map' style='width: 100%; height:100%;'></div>
    </body>
    </html>
    ]
    ch = ChaîneConstruit(ch,adresse,cp,Ville);
    HTM_Map=ch
     
  4. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    Perso, j'ai laissé tomber Google Maps et j'utilise OpenStreet Map qui est totalement gratuit pour le moment.

    Cdlt,
     
  5. akzo81

    akzo81 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    24
    Merci, j'ai regarder aussi openstreetmap mais je trouve la géolocalisation pas assez précise pointeur sur le milieu de la rue recherchée alors que d'autre donne le numéro de la rue.
    Auriez vous des exemples a partager.
    cordialement
     
  6. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    perso en qualité de résultat je préfère googlemap, pour avoir utiliser en api les deux
    on gère nos sites d'intervention via adresse, et j'ai fait des tests avec les deux systemes et google est super efficace en précision du nom d'adresse et numero de rue et ville
    j'ai eu quelques erreur sur le nom de rue, et surtout sur le placement du numéro avec openstreet


    après avec google tu as du crédit offert (pendant combien de temps ? )
    c'est le problème de google c'es qu'il t'appate... tu met en place tes infra et après il te change le trucs et te prend un peu en otage.
     
  7. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Khaliassas,

    Oui c'est le pb avec google et c'est pour cela que j'ai opté pour OpenStreetMap.
    C'est vrai que Google est mieux mais bon.

    Tu parles de sites d'interventions, tu fais quoi exactement avec ?

    Merci
     
  8. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    on est dans le bâtiment et on a créer un soft pour gérer les intervention de dépannage.
    avec client qui peut changer (syndic) pour un même chantier donc nous le client est moins important que l'adresse.
    donc des qu'un client nous demande d'intervenir on formate l'adresse avec google car plusieurs service et faut faire le lien.
    sinon la personne qui enregistre peut faire des faute dans l'adresse et ne pas voir su'on a déjà un truc en cours. le syndic peut se tromper met rue a la place d'avenue. et peut y a avoir plusieurs adresse pour un sit e(si angle de rue).

    bref nous ca fonctionne vraiment bien
     

Partager cette page

Chargement...