1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Défilement des logos clients

Discussion dans 'Webdev' créé par faq, Mai 8, 2019.

  1. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    J'ai crée un site dans lequel je veux défiler mes les logos de mes clients ( nos références)
    Alors j'utilisé le champ zone répétée linéaire afin de lister 5 clients à chaque 20 secondes puis elle passe à 5 clients suivant
    Alors j'essayé par le code ci dessous mais ca ne marche pas comme je veux
    [windev]
    LOCAL
    I est un entier = ZoneRépétéeOccurrence(ZR_ListeLogoClients)
    J est un entier = I/4
    K est un entier

    SI I > 1 ALORS
    SI J > 0 ALORS
    SI J > 5 ALORS J = 5
    POUR K = 1 À J
    ZoneRépétéeDéplaceLigne (ZR_ListeLogoClients , I ,1, tdDéplace )
    FIN
    FIN
    FIN

    [/windev]
    j'obtent un défilement presque stable

    D'après vos expériences, je vous demande de me corriger mon code ou bien donnez moi une piste.
    Merci de vos aides
     
    Tags:
  2. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    Pour info pour afficher du code tu doit écrire ton code entre les balise [ code=windev ] ... [ /code ] (sans les espace dans les balises)

    Pour ma part j'irais avec une zone répétée lier à une structure du style :

    Code (Windev):

    stClient est une structure
        NomClient est une chaine
        ImageLogo est une image
    FIN

    tToutClient est un tableau de stClient
    tClientTop5 est un tableau de stClient

    // Remplissage de tout tes clients dans tToutClient
        _Proc_RecupereListeClient()

    // Procédure pour modifier les 5 clients dans ton tableau tClientTop5
        _Proc_Top5SurTimer()
     
    Tu met la liaison de ta ZR à ton tableau tClientTop5

    Ta _Proc_Top5SurTimer() ne fait que modifié les 5 clients dans ton tableau tClientTop5 selon ou est-ce que tu est rendu dans ta liste de client

    Tu n'as qu'à faire un ZR.Affiche() ensuite

    Je crois que ca devrait le faire :)
     
    Bip_bip apprécie ceci.
  3. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'ai déjà mis mon code entre une balise . Je clique sur le bouton "+" puis je colle mon code dans l'option "</>Code" langue =windev

    J'explique comme j'ai procédé ma méthode

    J'ai crée une zone répétée dans laquelle j'ai placé le champ image avec un attribut (ATT_Logo) et une Propriété =valeur
    j'ajoute une table(Ajax) fichier lié au fichier CLIENTS (invisible) contenant 2 colonnes (IdClient et logoClient)
    dans l'événement : Chargement (Onload) de la page , je lance ma procédure contenant le code ci dessus

    Timer(FaiteDeplacerLogoClients, 200)
    Le remplissage des clients se fait dans dans l'événement : Initialisation e page
    Après lancement il y a uniquement le saut des logos sur place mais pas un défilement
     
  4. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Est ce que je fais appelle la procédure _Proc_Top5SurTimer() dans le chargement de la page?
    Merci pour ton retour
     
  • PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    J'ai t'ai répondu trop vite je crois :p

    J'avais pas pris en considération que j'étais dans le forum webdev :p

    j'ai pas encore eu la chance de travailler avec, bien que je l'avait acheter en version 23, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre alors du coup, je ne peux pas te répondre désolé.

    L'avantage du tableau vs directement sur ta table clients est que si quelqu'un laisse ta page internet ouverte 30 minutes pour rien, il te fera des appels à ton serveur inutilement. C'est pour ça que je suis d'avis que de passer par un tableau est meilleur que la ZR relié à ta table de données, mais bon, ce n'est que mon point de vue.

    Par contre ça ne règle pas ton problème de défilement de ta ZR ... En windev, je ferais un AnimationPrepare() AnimationJoue(animfondu) qui ferait une belle effet, mais c'est pas dispo en Web alors...
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    De toute façon, c'est pas grave je vais refaire mon de ma façon.

    Merci encore une fois
     
  • bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    Tu peux utiliser le champ image avec défilement, il peux être utilisé sans programmation ou avec si besoin

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Autre solution le bandeau défilant.
     
  • Partager cette page

    Chargement...