1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Debug sur mobile en Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par jeanturcotte2020, Fev 18, 2021.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Salut les crack, lorsque je debug en pas à pas sur mobile, ça plante un peu n'importe quand. y aurait-il des paramètres que je pourrais ajuster pour corriger cet anomalie?
     
    Tags:
  2. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    Salut. Je pose cette question depuis WM25. Pour moi, le débogage de l'application sur un appareil réel ne fonctionne pas, ou fonctionne par intermittence ou bloque directement l'IDE et je dois le redémarrer. J'ai même demandé au support technique si je devais ouvrir un port spécial dans le pare-feu, sans réponse. J'utilise l'IDE 64 bits, peut-être est-ce une fonctionnalité comme beaucoup d'autres qui ne fonctionne que dans l'IDE 32 bits ?

    Je l'ai déjà laissé pour impossible et j'utilise avec WM26 l'outil qui permet d'accéder aux logs de l'appareil (Android Control Center). Il n'est pas parfait mais au moins il donne des informations et j'ai déjà détecté plusieurs bugs que j'ai communiqués à PCSoft.

    Les mystères...


    Ruben
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
  4. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    C'est précisément le problème. Ça ne marche pas. Si je place un point d'arrêt et que l'exécution s'y arrête (ce n'est pas toujours le cas), lors de l'exécution pas à pas, le programme n'affiche pas le contenu des variables et après plusieurs étapes du code, l'IDE se bloque ou le pas à pas ne fonctionne plus. Ce n'est pas viable.

    Rubén
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Personnellement j'ai toujours fait un "debugage" avec des toasts, info etc
    La nouveauté en 25 n'ayant jamais fonctionné
    Au début, j'avais même un appareil "Root"
    Pour mieux comprendre pourquoi certains fichiers n'était pas "lu" alors qu'il était bien présent
    De toute façon je considère que les programmeurs de pcsoft manquent de sérieux car il font que le minimum pour créer une nouvelle version chaque année
    Sans aucun test ou pas suffisamment

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  6. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    La seule nouveauté intéressante dans l'outil Android Control Center qui apporte WM26. J'ai donc déjà détecté 4 bugs majeurs que j'ai signalés au service technique. Au moins, je peux voir les journaux et les erreurs d'application plus facilement.

    Rubén
     
  7. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Personnellement j'ai toujours fait un "debugage" avec des toasts, info etc
    La nouveauté en 25 n'ayant jamais fonctionné
    Au début, j'avais même un appareil "Root"
    Pour mieux comprendre pourquoi certains fichiers n'était pas "lu" alors qu'il était bien présent
    De toute façon je considère que les programmeurs de pcsoft manquent de sérieux car il font que le minimum pour créer une nouvelle version chaque année
    Sans aucun test ou pas suffisamment

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Je ne suis pas pleinement d'accord avec toi Popoy, Le travail d'intégration de belles filles est très performant chez PCSoft :D
     

Partager cette page

Chargement...