1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

dChargeImage et Homothétie

Discussion dans 'Webdev' créé par Ezekiel056, Juil 26, 2018.

  1. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec la variable image.

    Je charge une image dans un CHAMP image. Ce champ image est en ImageMode Homothétie
    Je souhaite ensuite créer une VARIABLE image et charger l'image TELLE QU'ELLE apparait dans le champ iMAGE

    _Image est un Image = dChargeImage(IMG_dessin)

    Seulement, lorsque l'on regarde les caracteristiques de la VARIABLE _Image, elle correspondent à celle de l'image d'origine (donc non déformée par homothétie)

    Il y a t'il un moyen de demander a webdev (serveur) de charger l'image telle qu'elle apparait dans le champ image ?

    Merci !
     
    Tags:
  2. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    J'ai trouvé une parade.. mais je trouve que c'est du bricolage mais ça fonctionne..
    Il faut sauvegarder le champ image dans un fichier et le charger a nouveau !

    [windev]
    sCheminFichier et une chaine = "c:\MonFichier.jpg"
    dSauveImageJPEG(IMG_dessin,sCheminFichier,100)
    _Image = dChargeImage(sCheminFichier)
    fSupprime(sCheminFichier)
    [/windev]
     
    #2 Ezekiel056, Juil 26, 2018
    Dernière édition: Juil 26, 2018
  3. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour,

    As-tu exploité cette partie de l'aide sur le Mode d'affichage / d'alignement d'une image

    Tu peux sauvegarder la valeur du mode d'affichage /d’alignement et de Qualité avant et l'appliquer après à la variable Image.

    On attendra ton retour.


    Remarques
    Connaître le mode d'affichage et d'alignement d'une image (syntaxe 1)

    La propriété ..ImageMode renvoie une seule valeur représentant à la fois le mode d'affichage de l'image et le mode d'alignement.

    Pour séparer les deux informations d'alignement et d'affichage, il est nécessaire d'appliquer un filtrage binaire pour soustraire au résultat le masque d'affichage ou le masque d'alignement (fonction

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ).

    Astuce : Si vous ne souhaitez récupérer que la valeur correspondant au mode d'alignement, appliquez un masque binaire qui a pour valeur la réunion de toutes les constantes d'alignement. Il ne restera alors que la constante d'alignement utilisée dans l'image.
    Par exemple :
    Code (Text):
    ModeActuel est un entier
    MasqueModeAlignement est un entier
    ModeAlignement est un entier

    ModeActuel = IMG_Photo..ImageMode

    MasqueModeAlignement = imgAlignHCentré + imgAlignHDroite + imgAlignVBas + imgAlignVCentré

    ModeAlignement = ETBinaire(ModeActuel, MasqueModeAlignement)
    Info(ModeAlignement)
    Limites

    La propriété ..ImageMode s'applique uniquement :
    • aux champs Image,
    • aux colonnes de champs Table de type image,
    • aux champs Graphe présents dans les fenêtres,
    • aux champs Bouton.
     
    #3 suenodesign, Juil 26, 2018
    Dernière édition: Juil 26, 2018
    WX1331, Ezekiel056 et joker aiment ça.
  4. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Je reviens vers toi car je n'arrive pas a m'en sortir avec cette histoire.
    Je n'arrive toujours pas a connaitre la Largeur et la Hauteur de l'image AFFICHÉE dans le champ image.

    "Tu peux sauvegarder la valeur du mode d'affichage /d’alignement et de Qualité avant et l'appliquer après à la variable Image."
    Je n'ai pas trouvé comment faire ca ?
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    regarde

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    la variable contient la hauteur et largeur de l'image

    pour le champ il faut utilisé ces deux propriétés

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    suenodesign apprécie ceci.
  6. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Le problème justement de savoir savoir quelle est la largeur et la hauteur de l'image affichée (deformée par homothétie)
    C'est ce que je cherche a déterminer.

    ..Hauteur et .. largeur sur le champ Image renvoi la hauteur et la largeur DU CHAMP et non de l'image.
     
  7. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Je viens de me rendre compte d'une chose qui m'a permis de calculer le facteur de zoom.
    Mon champ image étant en mode homothétique, la hauteur de mon champ image correspond forcément à la hauteur de mon image réduite. Contrairement a la largeur qui elle va jusqu'au bout de la fenêtre.

    Il me suffit de diviser la hauteur de l'image originale avec la hauteur du champ image pour obtenir le ratio et l'appliquer a la largeur pour connaitre la largeur de mon image réduite ..
    C'était si simple que je ne le voyais pas ..

    Enfin, c'est dommage qu'il n'existe pas de fonction du style :

    IMG_MonImage..LargeurImageAffichée
    IMG_MonImage..HauteurImageAffichée
     
    suenodesign et joker aiment ça.

Partager cette page

Chargement...