Bonjour, J'ai un petit souci avec la variable image. Je charge une image dans un CHAMP image. Ce champ image est en ImageMode Homothétie Je souhaite ensuite créer une VARIABLE image et charger l'image TELLE QU'ELLE apparait dans le champ iMAGE _Image est un Image = dChargeImage(IMG_dessin) Seulement, lorsque l'on regarde les caracteristiques de la VARIABLE _Image, elle correspondent à celle de l'image d'origine (donc non déformée par homothétie) Il y a t'il un moyen de demander a webdev (serveur) de charger l'image telle qu'elle apparait dans le champ image ? Merci !
J'ai trouvé une parade.. mais je trouve que c'est du bricolage mais ça fonctionne.. Il faut sauvegarder le champ image dans un fichier et le charger a nouveau ! [windev] sCheminFichier et une chaine = "c:\MonFichier.jpg" dSauveImageJPEG(IMG_dessin,sCheminFichier,100) _Image = dChargeImage(sCheminFichier) fSupprime(sCheminFichier) [/windev]
Bonjour, As-tu exploité cette partie de l'aide sur le Mode d'affichage / d'alignement d'une image Tu peux sauvegarder la valeur du mode d'affichage /d’alignement et de Qualité avant et l'appliquer après à la variable Image. On attendra ton retour. Remarques Connaître le mode d'affichage et d'alignement d'une image (syntaxe 1) La propriété ..ImageMode renvoie une seule valeur représentant à la fois le mode d'affichage de l'image et le mode d'alignement. Pour séparer les deux informations d'alignement et d'affichage, il est nécessaire d'appliquer un filtrage binaire pour soustraire au résultat le masque d'affichage ou le masque d'alignement (fonction Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!). Astuce : Si vous ne souhaitez récupérer que la valeur correspondant au mode d'alignement, appliquez un masque binaire qui a pour valeur la réunion de toutes les constantes d'alignement. Il ne restera alors que la constante d'alignement utilisée dans l'image. Par exemple : Code (Text): ModeActuel est un entier MasqueModeAlignement est un entier ModeAlignement est un entier ModeActuel = IMG_Photo..ImageMode MasqueModeAlignement = imgAlignHCentré + imgAlignHDroite + imgAlignVBas + imgAlignVCentré ModeAlignement = ETBinaire(ModeActuel, MasqueModeAlignement) Info(ModeAlignement) Limites La propriété ..ImageMode s'applique uniquement : aux champs Image, aux colonnes de champs Table de type image, aux champs Graphe présents dans les fenêtres, aux champs Bouton.
Bonjour Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Je reviens vers toi car je n'arrive pas a m'en sortir avec cette histoire. Je n'arrive toujours pas a connaitre la Largeur et la Hauteur de l'image AFFICHÉE dans le champ image. "Tu peux sauvegarder la valeur du mode d'affichage /d’alignement et de Qualité avant et l'appliquer après à la variable Image." Je n'ai pas trouvé comment faire ca ?
regarde Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! la variable contient la hauteur et largeur de l'image pour le champ il faut utilisé ces deux propriétés Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Le problème justement de savoir savoir quelle est la largeur et la hauteur de l'image affichée (deformée par homothétie) C'est ce que je cherche a déterminer. ..Hauteur et .. largeur sur le champ Image renvoi la hauteur et la largeur DU CHAMP et non de l'image.
Je viens de me rendre compte d'une chose qui m'a permis de calculer le facteur de zoom. Mon champ image étant en mode homothétique, la hauteur de mon champ image correspond forcément à la hauteur de mon image réduite. Contrairement a la largeur qui elle va jusqu'au bout de la fenêtre. Il me suffit de diviser la hauteur de l'image originale avec la hauteur du champ image pour obtenir le ratio et l'appliquer a la largeur pour connaitre la largeur de mon image réduite .. C'était si simple que je ne le voyais pas .. Enfin, c'est dommage qu'il n'existe pas de fonction du style : IMG_MonImage..LargeurImageAffichée IMG_MonImage..HauteurImageAffichée