Ah, non si tu fais comme te disBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
ça marche à tous les coups.
Et c'est heureux.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
DATE DEBUT / DATE FIN
Discussion dans 'Windev' créé par MAC95, Nov 27, 2021.
Page 1 sur 2
Bonjour à tous ,
Merci pour retours, c'est vrai je ne maitrise pas la technique de programmation et c'est pour ça que je me suis mis à windev même si tout n'est pas évident.
Mais j'ai le mérite d'essayer
Voici ce que j'ai en code,
HExécuteRequête(REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1,hRequêteDéfaut,SAI_Date_de_début,SAI_Date_de_fin)
TableAffiche(TABLE_REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1)
Voici le code de ma requête :
SELECT
EXPORT."OP NUMERO" AS OP_NUMERO,
EXPORT."AT NUMERO" AS AT_NUMERO,
EXPORT.EQUIPEMENTS AS EQUIPEMENTS,
EXPORT."NUMEROS SITE" AS NUMEROS_SITE,
EXPORT.SUJET AS SUJET,
EXPORT."STATUT DE OPERATION" AS STATUT_DE_OPERATION,
EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" AS DATE_DEBUT_SOUHAITEE,
EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" AS DATE_FIN_SOUHAITEE,
EXPORT.DATE_DIFF AS DATE_DIFF,
EXPORT."DATES SOUHAITEES" AS DATES_SOUHAITEES
FROM
EXPORT
WHERE
EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" = {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE}
OR EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" BETWEEN {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE2}
J'ai fait une requête avec la notion " Comprise entre les deux dates ", mais du fait que les dates intermédiaires ne son pas indiquées dans mon tableau de départ, je ne trouve pas mes interventions.
Question : Est-ce possible ?
J'espère avoir été plus précis, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé mais je vais apprendre et je reformulerai si besoin, sans que cela vous embête je l'espère.
Pour information, dans le fichier d'import les dates sont concaténées, du coup j'ai fait un extract des date début et date fin " STXT..." dans excel donc j'ai deux colonnes avec ces dates.
J'arrive à récupérer les informations lorsque ces dates sont sélectionnées.
J'ai essayé avec <= >= contient bref cela ne me convent pas car les periodes sont trop longues.Cliquez pour agrandir...
MAC 95
Pas
Cette requête n'est pas bonne.
Il ne doit y avoir qu'un seul champ de date dans votre table.
Dans la requête, placez cette date entre le paramètre start_ et le paramètre end_
Vous n'avez pas compris la logique de la requête
Ici vous avez l'exemple le plus simple d'une requête SQL
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Prenez une photo de votre table avec tous les champs, je vais créer une requête pour vous
MAC 95
Pas
Cette requête n'est pas bonne.
Il ne doit y avoir qu'un seul champ de date dans votre table.
Dans la requête, placez cette date entre le paramètre start_ et le paramètre end_
Vous n'avez pas compris la logique de la requête
Ici vous avez l'exemple le plus simple d'une requête SQL
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Prenez une photo de votre table avec tous les champs, je vais créer une requête pour vousCliquez pour agrandir...
Merci pour votre investissement

Pour rappel si je filtre par exemple du 08/12/2021 au 09/12/2021 Je ne verrai plus l'opération de la premiere ligne pourtant elle a bien une date de début le 07/12/2021 et une date de fin au 10/12/2021