1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DATE DEBUT / DATE FIN

Discussion dans 'Windev' créé par MAC95, Nov 27, 2021.

  1. MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Je souhaite faire une recherche sur des interventions entre une date de début et une date de fin.

    En sachant que je ne connais que ces deux dates, les dates intermédiaires ne sont pas présentes dans mon tableau.

    J'ai fait une requête avec la notion " Comprise entre les deux dates ", mais du fait que les dates intermédiaires ne son pas indiquées, je ne trouve pas mes interventions.

    Ex : J'ai une opération programmée du 01/11/2021 au 05/11/2021 si je sélectionne ma recherche du 03/11/2021 au 05/11/2021 je ne trouve pas mon opération.

    Merci pour vos retours
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Génial
    Pas de code SQL de ta requête
    Ni même les noms des tables de ton analyse
    Donc voilà mon retour
    Commence par faire en sorte de poser ta question comme si on ne connaissais pas ton projet
    Et dis toi "quels sont les informations dont les membres du forum aurai besoin pour pouvoir me répondre?
    Il se peut que ta table s'appelle "intervention"
    Mais bon,vu que je n'ai pas ton analyse sous les yeux
    Je ne sais pas
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  3. infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  4. infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    MAC95 apprécie ceci.
  5. infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour MAC

    Si vous ne maîtrisez pas encore la technique de programmation alors celle-ci vous sera étrangère.

    J'utilise normalement les requêtes SQL dans toutes les situations pour obtenir des rapports

    -----------------------

    windev a un support très puissant pour que vous puissiez tout trouver. L'aide est votre ami
     
    #5 infos, Nov 27, 2021
    Dernière édition: Nov 27, 2021
    MAC95 apprécie ceci.
  6. MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous ,

    Merci pour retours, c'est vrai je ne maitrise pas la technique de programmation et c'est pour ça que je me suis mis à windev même si tout n'est pas évident.

    Mais j'ai le mérite d'essayer :)

    Voici ce que j'ai en code,

    HExécuteRequête(REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1,hRequêteDéfaut,SAI_Date_de_début,SAI_Date_de_fin)

    TableAffiche(TABLE_REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1)

    Voici le code de ma requête :

    SELECT
    EXPORT."OP NUMERO" AS OP_NUMERO,
    EXPORT."AT NUMERO" AS AT_NUMERO,
    EXPORT.EQUIPEMENTS AS EQUIPEMENTS,
    EXPORT."NUMEROS SITE" AS NUMEROS_SITE,
    EXPORT.SUJET AS SUJET,
    EXPORT."STATUT DE OPERATION" AS STATUT_DE_OPERATION,
    EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" AS DATE_DEBUT_SOUHAITEE,
    EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" AS DATE_FIN_SOUHAITEE,
    EXPORT.DATE_DIFF AS DATE_DIFF,
    EXPORT."DATES SOUHAITEES" AS DATES_SOUHAITEES
    FROM
    EXPORT
    WHERE
    EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" = {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE}
    OR EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" BETWEEN {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE2}

    J'ai fait une requête avec la notion " Comprise entre les deux dates ", mais du fait que les dates intermédiaires ne son pas indiquées dans mon tableau de départ, je ne trouve pas mes interventions.

    Question : Est-ce possible ?

    J'espère avoir été plus précis, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé mais je vais apprendre et je reformulerai si besoin, sans que cela vous embête je l'espère.

    Pour information, dans le fichier d'import les dates sont concaténées, du coup j'ai fait un extract des date début et date fin " STXT..." dans excel donc j'ai deux colonnes avec ces dates.
    J'arrive à récupérer les informations lorsque ces dates sont sélectionnées.
    J'ai essayé avec <= >= contient bref cela ne me convent pas car les periodes sont trop longues.
     
    #6 MAC95, Déc 9, 2021
    Dernière édition: Déc 9, 2021
  7. Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210
    Là tu lui dit de prendre en compte les interventions dont la date est égale à la date début OU égale à la date fin.
    Il fait donc ce que tu lui dit.
    Regardes bien ce que t'as dit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  8. MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Là tu lui dit de prendre en compte les interventions dont la date est égale à la date début OU égale à la date fin.
    Il fait donc ce que tu lui dit.
    Regardes bien ce que t'as dit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Oui j'ai essayé aussi entre les deux dates début souhaité, mais même résultat
     
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210
    Ah, non si tu fais comme te dis

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ça marche à tous les coups.
    Et c'est heureux.
     
    MAC95 apprécie ceci.
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ah, non si tu fais comme te dis

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ça marche à tous les coups.
    Et c'est heureux.
    Cliquez pour agrandir...
    Ok je vais essayer ce code :) Merci
     
  • infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à tous ,

    Merci pour retours, c'est vrai je ne maitrise pas la technique de programmation et c'est pour ça que je me suis mis à windev même si tout n'est pas évident.

    Mais j'ai le mérite d'essayer :)

    Voici ce que j'ai en code,

    HExécuteRequête(REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1,hRequêteDéfaut,SAI_Date_de_début,SAI_Date_de_fin)

    TableAffiche(TABLE_REQ_DATE_SOUHAITEE_EXPORT_COMPLET1)

    Voici le code de ma requête :

    SELECT
    EXPORT."OP NUMERO" AS OP_NUMERO,
    EXPORT."AT NUMERO" AS AT_NUMERO,
    EXPORT.EQUIPEMENTS AS EQUIPEMENTS,
    EXPORT."NUMEROS SITE" AS NUMEROS_SITE,
    EXPORT.SUJET AS SUJET,
    EXPORT."STATUT DE OPERATION" AS STATUT_DE_OPERATION,
    EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" AS DATE_DEBUT_SOUHAITEE,
    EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" AS DATE_FIN_SOUHAITEE,
    EXPORT.DATE_DIFF AS DATE_DIFF,
    EXPORT."DATES SOUHAITEES" AS DATES_SOUHAITEES
    FROM
    EXPORT
    WHERE
    EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" = {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE}
    OR EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" BETWEEN {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE2}

    J'ai fait une requête avec la notion " Comprise entre les deux dates ", mais du fait que les dates intermédiaires ne son pas indiquées dans mon tableau de départ, je ne trouve pas mes interventions.

    Question : Est-ce possible ?

    J'espère avoir été plus précis, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé mais je vais apprendre et je reformulerai si besoin, sans que cela vous embête je l'espère.

    Pour information, dans le fichier d'import les dates sont concaténées, du coup j'ai fait un extract des date début et date fin " STXT..." dans excel donc j'ai deux colonnes avec ces dates.
    J'arrive à récupérer les informations lorsque ces dates sont sélectionnées.
    J'ai essayé avec <= >= contient bref cela ne me convent pas car les periodes sont trop longues.
    Cliquez pour agrandir...


    MAC 95

    Pas

    Cette requête n'est pas bonne.
    Il ne doit y avoir qu'un seul champ de date dans votre table.
    Dans la requête, placez cette date entre le paramètre start_ et le paramètre end_

    Vous n'avez pas compris la logique de la requête

    Ici vous avez l'exemple le plus simple d'une requête SQL

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!





    Prenez une photo de votre table avec tous les champs, je vais créer une requête pour vous
     
    #11 infos, Déc 9, 2021
    Dernière édition: Déc 9, 2021
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    MAC 95

    Pas

    Cette requête n'est pas bonne.
    Il ne doit y avoir qu'un seul champ de date dans votre table.
    Dans la requête, placez cette date entre le paramètre start_ et le paramètre end_

    Vous n'avez pas compris la logique de la requête

    Ici vous avez l'exemple le plus simple d'une requête SQL

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!





    Prenez une photo de votre table avec tous les champs, je vais créer une requête pour vous
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Merci pour votre investissement :)

    Pour rappel si je filtre par exemple du 08/12/2021 au 09/12/2021 Je ne verrai plus l'opération de la premiere ligne pourtant elle a bien une date de début le 07/12/2021 et une date de fin au 10/12/2021
     
  • infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Merci pour votre investissement :)

    Pour rappel si je filtre par exemple du 08/12/2021 au 09/12/2021 Je ne verrai plus l'opération de la premiere ligne pourtant elle a bien une date de début le 07/12/2021 et une date de fin au 10/12/2021
    Cliquez pour agrandir...

    Quelle est la finalité de ces données, que signifie DATE DEBUT et que signifie DATE FIN ?

    Que voulez-vous que la requête vous montre ?
     
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Quelle est la finalité de ces données, que signifie DATE DEBUT et que signifie DATE FIN ?

    Que voulez-vous que la requête vous montre ?
    Cliquez pour agrandir...
    Exemple La premiere ligne concerne une opération sur PARIS qui aura lieu du 07 au 10/12/2021

    Si je requete sur ces deux dates je retrouve cette opération, en revanche si je souhaite connaitre toutes les opérations qui auront lieu le 08/12/2021 je ne la retrouve pas car je ne connais que la date début et date de fin.
    Dans mon tableau d'origine je n'ai que ces deux informations.
    Ce que je souhaite c'est pouvoir retrouver cette opération, mais je ne sais pas comment et même si cela est possible.
     
  • infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Exemple La premiere ligne concerne une opération sur PARIS qui aura lieu du 07 au 10/12/2021

    Si je requete sur ces deux dates je retrouve cette opération, en revanche si je souhaite connaitre toutes les opérations qui auront lieu le 08/12/2021 je ne la retrouve pas car je ne connais que la date début et date de fin.
    Dans mon tableau d'origine je n'ai que ces deux informations.
    Ce que je souhaite c'est pouvoir retrouver cette opération, mais je ne sais pas comment et même si cela est possible.
    Cliquez pour agrandir...




    Essayez de poser votre requête comme ceci



    SELECT
    EXPORT."OP NUMERO" AS OP_NUMERO,
    EXPORT."AT NUMERO" AS AT_NUMERO,
    EXPORT.EQUIPEMENTS AS EQUIPEMENTS,
    EXPORT."NUMEROS SITE" AS NUMEROS_SITE,
    EXPORT.SUJET AS SUJET,
    EXPORT."STATUT DE OPERATION" AS STATUT_DE_OPERATION,
    EXPORT."DATE DEBUT SOUHAITEE" AS DATE_DEBUT_SOUHAITEE,
    EXPORT."DATE FIN SOUHAITEE" AS DATE_FIN_SOUHAITEE,
    EXPORT.DATE_DIFF AS DATE_DIFF,
    EXPORT."DATES SOUHAITEES" AS DATES_SOUHAITEES
    FROM
    EXPORT
    WHERE
    "DATE DEBUT SOUHAITEE" >= {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE} AND "DATE FIN SOUHAITEE" <= {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND "EQUIPEMENTS" = "Paris"
     
    #15 infos, Déc 9, 2021
    Dernière édition: Déc 9, 2021
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Essayez de poser votre requête comme ceci

    SELECT Equipements, Numeros_site, ...
    FROM Tableau
    WHERE Date_Debut >= {Param_date_deb} and Date_Fin <= {Param_date_fin}
    Cliquez pour agrandir...
    J'ai déjà essayé le inférieur ou égal et le supérieur ou égal, en fait le résultat de cette requete me remonte la totalité des opérations.
    Cela ne s'arrête pas dans la fourchette souhaitée [07/12/2021 au 10/12/2021]

    Je viens de tester cette requete, si je filtre du 08 au 10/12/2021 je ne vois plus la premiere ligne, pourtant l'opération a bien lieu du 07 au 10/12/2021
     
    #16 MAC95, Déc 9, 2021
    Dernière édition: Déc 9, 2021
  • infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4
    Si vous souhaitez développer la requête, alors comme ceci

    "DATE DEBUT SOUHAITEE" >= {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE} AND "DATE FIN SOUHAITEE" <= {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND "EQUIPEMENTS" = {ParamEQUIPEMENTS} //"Paris"
     
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Si vous souhaitez développer la requête, alors comme ceci

    "DATE DEBUT SOUHAITEE" >= {ParamDATE_DEBUT_SOUHAITEE} AND "DATE FIN SOUHAITEE" <= {ParamDATE_FIN_SOUHAITEE1} AND "EQUIPEMENTS" = {ParamEQUIPEMENTS} //"Paris"
    Cliquez pour agrandir...
    Même résultat : Je viens de tester cette requete, si je filtre du 08 au 10/12/2021 je ne vois plus la premiere ligne, pourtant l'opération a bien lieu du 07 au 10/12/2021

    Le fichier excel d'origine est un fichier dont les dates souhaitées sont concaténées. J'ai extrait ces dates pour les scinder en deux colonnes Date Souhaitée début et Date Souhaitée FIN. J'ai créé une colonne m'indiquant le nombre de jours entre ces deux dates pour pouvoir l'utiliser au cas où !

    Autre question est-ce que je peux faire une recherche sur une cellule dont les dates sont concaténées ?

    Ex correspondant au tableau envoyé :
    (07/12/2021,00:00,07/12/2021,04:30,04:30,07/12/2021,00:00,07/12/2021,04:30,),(08/12/2021,00:00,08/12/2021,04:30,04:30,08/12/2021,00:00,08/12/2021,04:30,),(09/12/2021,00:00,09/12/2021,04:30,04:30,09/12/2021,00:00,09/12/2021,04:30,),(10/12/2021,00:00,10/12/2021,04:30,04:30,10/12/2021,00:00,10/12/2021,04:30,)
     
    #18 MAC95, Déc 9, 2021
    Dernière édition: Déc 9, 2021
  • infos

    infos Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2021
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Même résultat : Je viens de tester cette requete, si je filtre du 08 au 10/12/2021 je ne vois plus la premiere ligne, pourtant l'opération a bien lieu du 07 au 10/12/2021

    Le fichier excel d'origine est un fichier dont les dates souhaitées sont concaténées. J'ai extrait ces dates pour les scinder en deux colonnes Date Souhaitée début et Date Souhaitée FIN. J'ai créé une colonne m'indiquant le nombre de jours entre ces deux dates pour pouvoir l'utiliser au cas où !

    Autre question est-ce que je peux faire une recherche sur une cellule dont les dates sont concaténées ?

    Ex correspondant au tableau envoyé :
    (07/12/2021,00:00,07/12/2021,04:30,04:30,07/12/2021,00:00,07/12/2021,04:30,),(08/12/2021,00:00,08/12/2021,04:30,04:30,08/12/2021,00:00,08/12/2021,04:30,),(09/12/2021,00:00,09/12/2021,04:30,04:30,09/12/2021,00:00,09/12/2021,04:30,),(10/12/2021,00:00,10/12/2021,04:30,04:30,10/12/2021,00:00,10/12/2021,04:30,)
    Cliquez pour agrandir...
    Vous ne pouvez pas connecter deux daum car il n'y a pas de logique, pour toutes les opérations informatiques, vous devez avoir une hypothèse logique
     
  • MAC95

    MAC95 Member

    Inscrit:
    Nov 11, 2021
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vous ne pouvez pas connecter deux daum car il n'y a pas de logique, pour toutes les opérations informatiques, vous devez avoir une hypothèse logique
    Cliquez pour agrandir...
    Du coup ce que je demande est impossible ?
     
  • Partager cette page

    Chargement...