1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Créer un Web service Json et Utiliser dans une Application Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par redha2010, Juil 10, 2018.

  1. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Merci Redha2010 poun ton retour,
    Le retour true ou false ne semble pas fonctionner. En effet, la valeur 200 est toujours présente que l'update se soit bien ou mal passé.
    Du coup j'ai un peu changé le code ainsi (pour l'update qui me renvoye vrai ou faux mais pas pour les select qui eux me renvoient des données) :
    <?php
    require_once('./dbconfig.php');
    $Synch = new RDV();
    $ID_RDV =$_GET['ID_RDV'];
    $Contenu_RDV =$_GET['Contenu_RDV'];
    if($Synch->MODIF_RDV($ID_RDV,$Contenu_RDV)){
    http_response_code(200);
    }
    else{
    http_response_code(400);
    }

    En revanche, si je mets un echo, j'ai un mauvais retour dans maRep.Contenu (sous windevmobile) qui me donne l'ID que j'avais transmis + le texte.
     
  2. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    200 est le code etat du réponse qui veut dire: requête traitée avec succès

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    il faut lire le contenu
     
  3. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Oui c'est ce que je fait et j'ai adapté le code pour récupérer 200 ou 400.
     
  4. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour Redha2010,

    C'est encore moi et je pense que tu peux m'aider.
    Voilà mon pb : j'utilise un site Wordpress et grâce aux requêtes Json que j'ai trouvé ici, je récupère les données dont j'ai besoin.
    Jusque la pas de soucis.
    Je voudrai faire évoluer mon code PHP afin :
    1) il récupère des données en BDD et me renvoie les informations en JSON => jusque là c'est bon j'ai compris la ménipulation
    2) que dans ce script php, j'aille récupérer le nom d'une image se trouvant dans un autre répertoire et que le script me renvoie cette information en même temps que les données trouvées en BDD => pour retrouver le nom d'un image, j'ai trouvé comment faire avec GLOB mais je ne trouve pas comment faire pour me renvoyer l'ensemble des info.

    Voilà mon script :
    public function Liste_Images(){
    $stmt = $this->conn->prepare('SELECT post_id, meta_value FROM CD_postmeta WHERE meta_key = \'_wp_attached_file\' ORDER BY post_id');
    $stmt->execute();
    $rows = array();
    while($r = $stmt->fetch()) {
    $rows []=array(
    'ID_Image' => utf8_encode($r["post_id"]),
    'Nom_Image' => utf8_encode($r["meta_value"])
    );
    $ImgRech = substr($r["meta_value"], 0, strpos($r["meta_value"], "." ));

    $files = glob("../wp-content/uploads/".$ImgRech."*-300*");
    foreach ($files as $filename) {
    'Lien_Image' => utf8_encode($filename);
    // echo "Le fichier '$filename' correspond à la recherche<br>";
    }
    }
    echo(json_encode($rows));
    }

    Peux-tu m'aider ?
    Merci d'avance.
     
  5. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    J'ai rencontré un souci de conversion de caractère avec la procédure décrite ici.
    En effet le caractère ' en BDD était transformé en ? sur le téléphone.


    Bonjour,

    Au lieu d'utiliser l'instruction utf8_encode($r["DonnéeDeLaTable"])
    en en-tête dan la déclaration de connexion j'ai mis
    $this->conn->exec('SET NAMES utf8');

    Et plus aucun soucis de conversion de caractères.

    Cette info peut servir à qui aurait ce même pb.

    Merci à vous.
     
    Gemini1961, Man et suenodesign aiment ça.
  6. Jackson

    Jackson Member

    Inscrit:
    Jan 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    19
    Great code, help and great videos. You help me a lot.
    Big thanks.
     
  7. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    Une question qui peut vous paraitre bête :
    peut-on déployer une application mobile sur l'Appstore (pour ios) et playstore (pour android) en utilisant cette méthode d'interrogation de BDD mysql distante ?

    Merci à vous.
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    Une question qui peut vous paraitre bête :
    peut-on déployer une application mobile sur l'Appstore (pour ios) et playstore (pour android) en utilisant cette méthode d'interrogation de BDD mysql distante ?

    Merci à vous.
    Cliquez pour agrandir...
    Tant que la bdd MySQL est accessible pas de problème.
    cependant si ton application demande un login et mot de passe a l'utilisateur, apple demande de lui en fournir un de test.
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Merci pour ton retour popoy.
     
  • aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    c'est un acces a la base de sonnée directe ou a travers un webdervice ?
    thanks
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    C'est via un webservice (enfin je fais un httprequete vers un serveur qui intercepte la requete, l'exécute et renvoie les informations).
     
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Bonsoir
    Merci a vous pour ce super tuto vraiment très très utile et claire
    Cependant j'aurais une question pour modifier un enregistrement pouvez vous nous donner un exemple
    merci beaucoup pour tout le travail que vous faites
     
  • Le Sorcier

    Le Sorcier New Member

    Inscrit:
    Fev 3, 2020
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    1
    Sa ne marche pas la version du php est dépassé moi je suis a Php7
     
  • Kiwa

    Kiwa New Member

    Inscrit:
    Mar 16, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    salut l'équipe comment je peut consommer un webservice soap XML fourni par Vodacom en windev mobile 23 via le code vos réactions m'aidera énormément
     
  • fr85

    fr85 Member

    Inscrit:
    Mai 22, 2020
    Messages:
    123
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour, question rapidité de récupération et affichage des données, est ce que un Webservice est plus rapide que la classe PHP4WM (En plus bien entendu de la qualité du réseau internet et de la performance du terminal bien entendu) ? Merci de votre réponse ! ;)
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, question rapidité de récupération et affichage des données, est ce que un Webservice est plus rapide que la classe PHP4WM (En plus bien entendu de la qualité du réseau internet et de la performance du terminal bien entendu) ? Merci de votre réponse ! ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Bonsoir moi j'utilise le WS de type REST qui est à mon humble avis souple, rapide pour plus détails voir la chaîne Youtube :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pour aller plus loin je poste ce lien :

    Bon Dev
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, question rapidité de récupération et affichage des données, est ce que un Webservice est plus rapide que la classe PHP4WM (En plus bien entendu de la qualité du réseau internet et de la performance du terminal bien entendu) ? Merci de votre réponse ! ;)
    Cliquez pour agrandir...
    RE,

    Comme déjà indiqué, je n'utilise plus du tout PHP4Wx car trop de soucis avec. Donc je n'utilise plus que des Webservices.
    Question rapidité, c'est la même chose mais l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'installer un composant externe qui sera certainement invalidé par Apple ou Android (sans compter d'éventuels pb de compréhension de caractère comme j'ai eu l'occasion de résoudre)...
     
  • FEHI

    FEHI Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    RE,

    Comme déjà indiqué, je n'utilise plus du tout PHP4Wx car trop de soucis avec. Donc je n'utilise plus que des Webservices.
    Question rapidité, c'est la même chose mais l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'installer un composant externe qui sera certainement invalidé par Apple ou Android (sans compter d'éventuels pb de compréhension de caractère comme j'ai eu l'occasion de résoudre)...
    Cliquez pour agrandir...

    Stp je peux avoir un petit projet que tu as fais qui va me servir de guide pour m'aider.
    Merci cordialement
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Re Fehi,

    Non je ne te donnerai pas un projet que j'ai fait.
    En revanche je pourrai créer un nouveau projet et te mettre dedans le fonctionnement.
    Mais je pars demain matin en vacances et je ne reviens que mi-Aout. Donc faudra attendre.
    Sinon si tu suis sur le forum l'utilisation de Webservices, c'est tout expliqué et super simple.
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Stp je peux avoir un petit projet que tu as fais qui va me servir de guide pour m'aider.
    Merci cordialement
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    au lieu de demander à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    de te donner un projet tout fait c'est-à-dire Webservice, application cliente. Tu peux attendre longtemps car il a bossé dur pour avoir la maîtrise
    Par contre je peux t'aider avec ce lien Youtube où j'explique de façon détaillée comment créer un WS et comment le consommer
    Création d'un Webservice de type REST avec webdev

    Consommation d'un Webservice créé avec webdev

    Ces liens de cette chaîne te donneront une vue

    NB : n'oublie pas de t'abonner afin de recevoir les notifications, de laisser un commentaire, liker et partager car un autre développeur peut aussi trouver solution grâce à cette chaîne
     
  • Partager cette page

    Chargement...