1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE créer un code permettant d'utiliser une combo-liste déroulante (pré-remplie avec des éléments comme

Discussion dans 'Windev' créé par Nab, Août 13, 2026.

1. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,697

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Ce que je trouve, pour ma part, le plus déshonorant, c'est d'utiliser l'IA à son âge (24 ans).
    Quel avenir, sans passion, sans challenge, sans réflexion.
    Quelle tristesse.
    Et ils sont de plus en plus nombreux.
    Quand j'ai débuté, il y a "quelques années";), si on ne sentait plus motivé dans une société, il suffisait de traverser
    la rue pour se faire embaucher en face.
    Nous n'avions pas internet, mais nous étions passionnés.
    Utilisateurs de l'IA, vous êtes consternants, pitoyables, mais surtout inconscients.
    Cliquez pour agrandir...
    Salut

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi
    l'IA Claude fonctionne bien avec windev
    Mais comme l'as dit

Dans son cas, il suffit de peu de ligne de code
    De plus, son ia a fourni un mauvais code
    Personnellement, je n'utilise cela que si je n'ai pas trouvé l'information dans la doc
    En faisant attention à vérifier le code proposé qui est souvent faux, ou incomplet.
    Quel que soit le langage.
    Il est par contre efficace dans l'étude de documents.
    Actuellement, je fais par exemple de l'étude généalogique avec l'IA Claude et Gemini a qui il faut adapter le prompt pour un résultat satisfaisant
    (Pour info, ces des images en russe cursive d'avant 1918 )

• Nab

Nab Active Member

Inscrit:
    Mai 9, 2019
    J'aime reçus:
    60
    je vous salut les

Je vous remercie beaucoup pour votre retour.
    C'est un plaisir de vous lire explorer les multiples facettes de l'intelligence artificielle.
    Est-ce en ce sens que les avis divergent sur l'IA ? Progrès rapides ou fainéantise exagérée :
    L'IA résout des problèmes complexes en quelques secondes, ou limites techniques :
    Elle peut parfois inventer des faits ou manquer de logique. Impact sur le travail :
    Elle crée de nouveaux métiers tout en posant des questions sur l'avenir de certains emplois.
    L'éthique :
    Les débats restent vifs sur l'aspect des données personnelles et la propriété intellectuelle.
    N'hésitez pas si d'autres réactions sont sur la table ou si vous approfondissez ces points précis ;
    je suivrai vos remarques et commentaires !

• Nab

Nab Active Member

Inscrit:
    Mai 9, 2019
    J'aime reçus:
    60

Que tu utilise l'IA pour coder 2 lignes, c'est ton choix. Mais que tu postes du code (qui plus est non balisé,) sans avoir testé s'il était syntaxiquement correct, c'est une autre histoire.
    Je passerai sur les faits
    -que tu laisses passer des erreurs "Logique" (Code mort lors du contrôle de validité des paramètres.)
    -tu fais entièrement confiance à l'IA lorsqu'elle te propose des solution alambiquées (c'est d'ailleurs (malheureusement,) la seule partie du code qui tourne.)
    -tu ne contrôles pas les déclarations, ni les affectations. Même si les déclaration au fil de l'au sont autorisées, il est préférable de déclarer en tête de code. Les déclarations au fil de l'eau donnent l'impression d'un code non pensé. En ce qui concerne les affectations, il est préférable de les séparer des déclarations et d'éviter une première affectation avec la valeur par défaut. (bool est faux par défaut)

Pour me paraphraser, lorsque l'on génère un code (et particulièrement un code WL) avec de l'IA:
    Il y a surement plus simple et ça ne tourne pas.

Pour générer un code un tant soit peu solide, il faut blinder son prompt.

Ne suffit pas.
    Il faut au minimum mettre la référence des docs, (ici Onglets dynamiques, Fenêtre Interne ...) et relire la production.
    Cliquez pour agrandir...
    Salut

Bravo pour ces remarques !
    J'ai précisé que j'en étais satisfait et je creuse le code afin de l'adapter à mon niveau de compréhension.

• Partager cette page

Chargement...