1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Creer service alarme a une date donnée

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Logan, Déc 2, 2020.

  1. Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a déjà réussi à créer une alarme de réveille à une date donnée sur windev mobile 24 pour Android 9 ?.
    D'abord voilà mon problème lorsque l'alarme est déclenché toute les 60 secondes pas de problème. Mais dès que la fenêtre est fermée alors ou le téléphone est éteint et relancer alors la procédure s’arrête totalement. Mais en principe le service est faite pour être lancé automatiquement même après un redémarrage du téléphone. J'ai même essayé une autre Démo Sil-alarme sur le Dépôt en ligne PC SOFT lorsque je teste tout va bien tant que l'application est ouverte mais lorsque je programme une sonnerie en attende dans 5 minutes par exemple et lorsque j'étains le téléphone et je redémarre alors après les 5 minutes rien ne se passe. Apparemment Sil-alarme fonctionnerait sur Android 4, 5, 6, 7 au delà alors les problèmes commencent. J'ai même essayé de contacter le concepteur missive resté sans suite.

    Voilà par exemple un code simple :

    Une procédure global java dans windev mobile qui décrit l'alarme, on précise de réveille le cpu.

    final String ACTION_NAME = "com.masociete.AlarmReciever";
    Intent intent = new Intent(ACTION_NAME);

    PendingIntent pendingIntent = PendingIntent.getBroadcast(getContexteApplication(), 0,intent, PendingIntent.FLAG_UPDATE_CURRENT);
    AlarmManager alarmManager = (AlarmManager) getContexteApplication().getSystemService(Context.ALARM_SERVICE);
    alarmManager.setRepeating(AlarmManager.RTC_WAKEUP, SystemClock.elapsedRealtime() ,((60*60) * 1000), pendingIntent); // 60 minutes

    AlarmReciever a = new AlarmReciever();
    getActiviteEnCours().registerReceiver(a , new IntentFilter(ACTION_NAME));



    Meme avec ExécuteThreadPrincipal ou Persistance dès que le téléphone redémarre toute les alarmes en cours ne se relancent plus automatiquement. Tout en donnant les permissions bien-sure à WAKE_LOCK, PowerManager.

    - Ma question quelqu'un utilise actuellement un service alarme dans Android 9 et que ça marche
    sans problème ?

    - Quelqu'un aurait une idée la simple sur la création d'un service alarme sur Android 9 windev mobile 24 ?

    - Y a t-il des personnes qui peuvent partagées leurs expériences en natif sur windev mobile 24 et qui fonction sur tout les versions Android ?


    Je vous remercie d'avance











    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Je n'ai pas la réponse mais C'est un sujet qui m’intéresse (aussi sur iOS)

    Le premier a avoir réussi était Danny Lauwers sur le forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    a trouver une solution en utilisant le nom correct dans la définition du récepteur dans le manifeste
    Il donne l'exemple Alarmmanager et BroadcastReceiver
    Et Adriano boller avait aussi fournit une info dessus

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Mais personnellement je n'ai jamais réussi a les faire fonctionner
    Maintenant avec les restrictions de la version 10 Android ça va être encore plus compliqué

    Infos supplémentaires

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Tibalium et Gemini1961 aiment ça.
  3. Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Mais si rien n'est fait à ce sujet alors c'est peut-être la mort de windev mobile. Puisque c'est même la base de l'élément fondamentalement du java que PCSOFT n'a jamais introduit dans ces version depuis Mathusalem. Toutes les versions de PCSOFT il y a toujours en couverture une belle femme avec les siens angéliques. Et avec tout les sorties 922 nouveautés et jamais le simple Alarmmanager et BroadcastReceiver n'a pu fonctionner comme il se doit dans les versions précédente sauf son

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui ne réveille jamais le le CUE après un redémarrage. Les restrictions sur ANDROID à partir de la 8 n'est pas une raison valable dans une juridiction pour que PCSOFT soit non coupable. Puisque PCSOFT à ma connaissance ce sujet n'a jamais été d'actualité en dehors de leur système de marketing ou même à la première page une Belle Blonde aux du revolver. Travaillez dans l’essentielle sur windev mobile tel que Alarme qui est élémentaire dans le java est plus compliqué chez PCSOFT que d'avoir une équipes qui se tapent des Blondes à longueur de journée.

    Tel que je vois les choses il n'est pas exclu que PCSOFT sorte un nouveau logiciel de développement dans la famille windev qu'il appellerons certainement windev Blondas. Parce que PCSOFT n'a pas de temps pour se consacrer au travail comme il se doit, mais depuis des années ils aurons pu être très loin aujourd'hui.

    Et tel que j' analyse toujours les choses Regardez très bien et prenez 77,16666 jolis Blondes très très belle par Mois chez PCSOFT

    Et faites les calcules vous même en 1 an qui compte 12 mois et qui représente la sortie d' une nouvelle version chez PCSOFT

    Dans nos calcules nous avons :

    77,1666666666667 x 12 mois = 926 Nouveautés des nouvelles femmes blondes pour chaque années. Et comment voulez vous les avancés dans windev mobile pour le simple Service Alarme attendu depuis Mathusalem.

    Et beaucoup pensent que comme la version de cette année 926 nouveautés on pense que 26 représente la version et 9 leur code pour moi c'est pas ça.

    Se sont les Blondes attirantes.

    VIVE PCSOFT avec ces 926 Blondes chaque Année et Bonne et nouvelle Année par anticipation à PCSOFT
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ça sert à rien de t'énerver
    Personnellement je ne vais pas mettre à jour cette année.
    Il n'y a qu'en indiquant tes remontrances a ton commercial pcsoft et ne pas mettre à jour que tu as une chance de faire bouger les choses.
    Moi, le commercial n'arrête pas de me relancer et même après avoir réduit son prix je n'ai fait que leurs faire des reproches.
     
    fr85 apprécie ceci.
  5. Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Popoy c'est vraiment énervant.

    PCSOFT fait la politique de l' autruche avec le service commercial. Les femmes blondes qui défilent à longueur de journée, mais je pense qu'il y a eu un peu freinage des blondes depuis le COVID19. Et après pour venir massacrer les clients en guise de rappel pour les promotions en bidons. Toujours avec les blondas, défilé de mode, comment pourront- ils alors progresser avec un élément aussi fondamental comme le système d'alarme qu'on retrouve même dans la toute première version du Java depuis bel-lurette.


    POUR MOI JE PENSE QUE SE SONT LES DERNIÈRES JOURS DE windev mobile DANS QUE CET ÉLÉMENTS AUSSI FONDAMENTAL N'EST PAS PRIS EN
    COMPTE.

    Mais pour harceler les gens avec les e-mail le commercial est très fort. Mais pour un élément de base alors PCSOFT prends la poudre d'escampette .
     
  6. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Pour cette problématique je conseillerai de bien lire la documentation Android suivante :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je conseillerai dans un premier temps de faire un essai avec la fonction setInexactRepeating()...

    Pour les plus avancés en développement Android, il y a la possibilité d'utiliser aussi les "WorkManager" (PeriodicWorkRequestBuilder etc...).

    Courage ! Android est de plus en plus restrictif et il est normal de devoir se mettre à jour sur cet aspect, principalement pour cause de sécurité.
     
  7. Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour Kotlinisland c'est bien beau, mais j'aimerais que tu sois plus explicite par exemple en modifiant le code que j'ai posté au départ ou on se prends en inbox au cas ou tu as déjà un code et que tu n'aimerais pas publier ton propre code en question, nous nous arrangerons certainement. Ma démarche vise à voir comment modifier le code afin de s'adapter au restriction d'Android supérieur 7 et sur windev mobile 24 ou 25.

    Merci pour ta compréhension je reste toujours ouvert au dialogue.
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  8. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Oui, désolé d'être bref mais je n'ai plus les sources car ce sont des problématiques que j'ai rencontré lors de développements pour des entreprises clientes (en pseudo-natif java ou kotlin ou en natif c++/ndk).
    Je vais néanmoins faire quelques tests dans Android Studio dès que j'ai quelques minutes et je posterai un truc ici (j'espère avoir le temps !). Je fais au mieux.
    Après, la page d'explication Android donne des bouts de code et pas mal d'explications, et si j'étudie ça de plus près, leur page sera ma documentation principale :)
     
  9. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Après analyse, il semble que ton application doive implémenter une classe héritant de "BroadcastReceiver".
    Puis quand l'Android reboote, le système émet un évènement "BOOT_COMPLETED".
    Cet évènement est alors reçu dans la classe héritant de BroadcastReceiver (fonction "onReceive").
    Dans cette fonction onReceive il faut redéclarer les alarmes.

    Bémol : Est-ce que c'est faisable en windev mobile pur ? Je ne crois pas.

    Solution pontentielle : Développer une librairie dans Android Studio et importer la librairie dans WM25.
     
  10. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    A titre d'exemple (en Java) j'ai créé un repository contenant un exemple pour le l'exécution de code au démarrage de l'Android :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Vous pouvez visualiser directement les classes suivantes :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Qui respectivement contiennent le code :
    - A lancer au démarrage de l'Android
    - A lancer au moins une fois pour que la classe Alarm soit enregistrée auprès du système
    - Contenant les permissions nécessaires et la déclaration du receiver...

    Tout cela peut-être une base à travailler pour créer une librairie à importer dans Windows Mobile 25.

    Attention, l'évènement système BOOT_COMPLETED peut être émis par le système au démarrage de l'Android après une période de temps qui peut aller jusqu'à 1 minute ou plus selon mes expérimentations...
     
    #10 kotlinisland, Déc 7, 2020
    Dernière édition: Déc 7, 2020
  11. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , comment fait on pour que le système enregistre l'alarme que l'on a mis.
    Car a priori ici ce n'est pas le cas où j'ai mal compris la discussion.
    De plus wm propose le boot completed lors de la création de l'apk.
     
    #11 popoy, Déc 8, 2020
    Dernière édition: Déc 8, 2020
    kotlinisland apprécie ceci.
  12. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , comment fait on pour que le système enregistre l'alarme que l'on a mis.
    Car a priori ici ce n'est pas le cas où j'ai mal compris la discussion.
    De plus wm propose le boot completed lors de la création de l'apk.
    Cliquez pour agrandir...
    Dans la fonction surchargée onReceive de la classe héritant de BroadcastReceiver (en Java/Kotlin)...
     
  • Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour Kotlinisland

    Et désolé de te répondre un peu tard je ne me sens pas très bien depuis. As tu déjà pu implémenter directement dans windev mobile et que le fonctionnement reste sans perturbation sur Android 9 et + ?
     
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour Kotlinisland

    Et désolé de te répondre un peu tard je ne me sens pas très bien depuis. As tu déjà pu implémenter directement dans windev mobile et que le fonctionnement reste sans perturbation sur Android 9 et + ?
    Cliquez pour agrandir...
    Salut ! Non, je n'ai utilisé ce type de développement qu'en Kotlin/Java pour l'instant. Il faudrait que je bloque un peu de temps pour développer un truc similaire en W-Language...

    Je pense que la version 26 pourrait faciliter les choses car il semblerait qu'on puisse y déclarer des classes, et justement il faut utiliser une classe héritant de BroadcastReceiver pour pouvoir redéclarer les alarmes au reboot de l'Android...

    Donc je pense qu'en 25 il faut coder une librairie dans Android Studio et l'importer dans un projet WM25, et en 26 il serait peut-être possible de le faire complètement dans le projet WM26... A confirmer.

    Bon rétablissement !
     
    #14 kotlinisland, Déc 15, 2020
    Dernière édition: Déc 15, 2020
  • Logan

    Logan Member

    Inscrit:
    Nov 8, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous. Jusqu' à présent je n'ai toujours pas réussi à créer un service qui marche à 100% avec windev mobile . Merci de me confirmer si quelqu'un a déjà puis le faire sur android à partir de la version 8 ?
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...