1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Conversion caractères spéciaux base DBF

Discussion dans 'Windev' créé par fr85, Sept 26, 2020.

  1. fr85

    fr85 Member

    Inscrit:
    Mai 22, 2020
    Messages:
    123
    J'aime reçus:
    7

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    On veut un entier compris entre 0 et 255 et tu affiches un caractère. Etant donné que cet entier a de forte chance d'être 1 ou 2 (CP 437 ou CP 850) le caractère associé n'est pas visible.
    Cliquez pour agrandir...
    ok mais alors comment avancer sur le roblème, puisque j'obtiens toujours 0 ? Quelle méthode pour convertir les accents si c'est CP 437 ou CP 850, peut être on peut essayer de convertir sur un des deux cp pour voir celui qui fonctionne non ?
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Lors de ton post précédent, tu n'obtenais pas 0 dans la mesure où tu demandais de renvoyer un caractère au lieu d'un entier.
    Après, en fonction du CP, il faudra se mettre dans le bon alphabet. C'est grâce au CP que la machine sait comment interpréter les caractères compris entre 128 et 255 (c'est cette partie qui gère les accents.)
    Après qu'entends tu excatement par : "Je n'obtiens pas les accents correctement ..."?
     
  • Partager cette page

    Chargement...