1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Compilation d'une application android sous WM 22

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Man, Août 29, 2018.

  1. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour comment vous allez ?
    Depuis jours je suis scotché sur un problème que WM22 génère quand je veux compiler une application android sous WM22 contenant le champs carte permettant de géolocaliser certains points. Je vous présente ici le Log d'erreurs retourné :
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Echec de la création de l'application Android <C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Exe\GéoMap\GeoMap.apk>.


    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_181\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation" -classpath "C:\gradle-2.14.1\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation\build.gradle"


    Erreur retournée :

    :compileReleaseJavaWithJavac - is not incremental (e.g. outputs have changed, no previous execution, etc.).
    C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation\src\com\mansoftel\geomap\wdgen\GWDCPpGestionCarte.java:31: error: cannot find symbol
    GoogleMap carteGoogle = VueCarte.getMap();
    ^
    symbol: method getMap()
    location: variable VueCarte of type MapView
    1 error
    :compileReleaseJavaWithJavac FAILED

    J'ai une question que face à ce problème ?
    Merci pour votre prompt réaction. Bonne journée dans l'attente de vos solutions
     
    Tags:
  2. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai pas ce répertoire que faire ?
    j'envoie en pièce jointe la capture
     

    Fichiers attachés:

  3. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    [Hors sujet] ;)
    Il faut modifier des options de Windows pour voir les fichiers et les dossiers cachés :
    (sur ce lien, il y a les explications de Windows XP à Windows 10)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    PS : il faut être très prudent quand à la suppression de ses dossiers et fichiers cachés.
    Cliquez pour agrandir...
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    même avec cette solution je ne parviens pas à résoudre mon problème
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Echec de la création de l'application Android <C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Exe\GéoMap\GeoMap.apk>.

    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_181\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation" -classpath "C:\gradle-2.14.1\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation\build.gradle"


    Erreur retournée :

    :compileReleaseJavaWithJavac - is not incremental (e.g. outputs have changed, no previous execution, etc.).
    C:\windev mobile 20\Exemples\Android\Android Geolocalisation\Android\Generation\src\com\mansoftel\geomap\wdgen\GWDCPpGestionCarte.java:31: error: cannot find symbol
    GoogleMap carteGoogle = VueCarte.getMap();
    ^
    symbol: method getMap()
    location: variable VueCarte of type MapView
    1 error
    :compileReleaseJavaWithJavac FAILED
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Re

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Perso, quand je m'aventure dans Wm, je choisi cette solution pour générer l'appli :
    (après avoir installé JAVA)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Tu peux tenter de faire pareil si Wm te le propose quand tu génères ton appli.

    Par contre, il faut avoir une bonne connexion internet !
    => L'avantage, c'est qu'en principe, Wm est censé choisir les bons outils et paramètres pour éviter les erreurs de génération des applis :)

    C'est à essayer ;)
    Cliquez pour agrandir...
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    La connexion dans mon pays est instable.
    Mais j'essayerai de le faire
     
  • SlimTeam

    SlimTeam New Member

    Inscrit:
    Fev 6, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    J'ai eu ce problème pour plusieurs projets
    est ce qu'il y a une solution
     

    Fichiers attachés:

  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    As-tu installer les services Google Play pour avoir le champ carte, dans les extra du SDK ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    L'erreur vient du fait que tu utilises un répertoire de projet avec une apostrophe.

    A+.
     
    #6 FreudWD, Août 31, 2018
    Dernière édition: Août 31, 2018
    suenodesign et joker aiment ça.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    As-tu installer les services Google Play pour avoir le champ carte, dans les extra du SDK ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    L'erreur vient du fait que tu utilises un répertoire de projet avec une apostrophe.

    A+.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour j'ai téléchargé tous les packages du Sdk Android ce dossier pèse près 250 Go.
    Le problème était que j'ai voulu compiler un projet WM20 en WM22.
    Quand j'ai pris le même exemple en WM22 comme m'a

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et les autres le problème a été résolu.
     
  • SlimTeam

    SlimTeam New Member

    Inscrit:
    Fev 6, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    4
    J'ai fait comme vous avez dit et j'ai changé le nom du répertoire mais il y a une erreur :
    Echec de la création de l'application Android <C:\POI\Exe\Application Android\Localisation clients.apk>.


    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_181\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Users\Slim\Desktop\POI\Android\Generation" -classpath "C:\windev mobile 22\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Users\Slim\Desktop\POI\Android\Generation\build.gradle"


    Erreur retournée :
    FAILED


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour chers mon problème a été résolu grâce à vos différentes interventions. Bien vouloir mettre sujet comme Résolu, message adressé aux administrateurs

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J'ai fait comme vous avez dit et j'ai changé le nom du répertoire mais il y a une erreur :
    Echec de la création de l'application Android <C:\POI\Exe\Application Android\Localisation clients.apk>.


    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_181\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Users\Slim\Desktop\POI\Android\Generation" -classpath "C:\windev mobile 22\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Users\Slim\Desktop\POI\Android\Generation\build.gradle"


    Erreur retournée :
    FAILED


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Pour te répondre j'utilise le gradle hors connexion
     
    #9 Man, Sept 1, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Sept 1, 2018
    joker et SlimTeam aiment ça.
  • SlimTeam

    SlimTeam New Member

    Inscrit:
    Fev 6, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    La solution SVP, c'est presque 2 semaines bloqué avec ce problème.
    Merci
    Cliquez pour agrandir...
    ça ne marche pas
    Le lien de téléchargement de la version compatible avec WM22
     
  • Johnpisseur

    Johnpisseur New Member

    Inscrit:
    Fev 6, 2020
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous, j'ai un soucis lors de la compilation de mon projet exemple avec windev mobile 22
    voici le message donné:

    Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\HelloWorld\Exe\HelloWorld.apk>.


    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_241\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\HelloWorld\Android\Generation" -classpath "C:\gradle-6.1.1\gradle-6.1.1\lib\gradle-launcher-6.1.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\HelloWorld\Android\Generation\build.gradle"


    Erreur retournée :

    Welcome to Gradle 6.1.1!

    Here are the highlights of this release:
    - Reusable dependency cache
    - Configurable compilation order between Groovy/Kotlin/Java/Scala
    - New sample projects in Gradle's documentation

    For more details see

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Starting a Gradle Daemon (subsequent builds will be faster)

    > Configure project :
    WARNING: The `android.dexOptions.incremental` property is deprecated and it has no effect on the build process.

    FAILURE: Build failed with an exception.

    * What went wrong:
    A problem occurred configuring root project 'Generation'.
    > Failed to notify project evaluation listener.
    > org.gradle.api.tasks.compile.CompileOptions.setBootClasspath(Ljava/lang/String;)V

    * Try:
    Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

    * Get more help at

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Deprecated Gradle features were used in this build, making it incompatible with Gradle 7.0.
    Use '--warning-mode all' to show the individual deprecation warnings.
    See

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    BUILD FAILED in 6m 54s

    j'arrive pas à resoudre le mien. quelqu'un pourrait t'il m'aider la dessus s'il vous plaît?
     
  • tonyojunior

    tonyojunior New Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2020
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Essaye d'effacer tous les fichiers temporaire dans le dossier /users/(ton nom d'utilisateur)/Appdata/Local/Temp

    Ou touche WIN+R pour exécuter la la commande %TEMP%..

    j'ai essayer et ça a bien marché chez moi
     
  • Partager cette page

    Chargement...