1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Comment utiliser RAD "Fiche et table reliée -Liaison complexe"

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par vicent54, Avr 5, 2018.

Tags:
  1. vicent54

    vicent54 Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour /Bonsoir
    J'ai besoin de votre aide.

    Je n'ai jamais été capable de générer une fenêtre avec RAD "Fiche et table reliée -Liaison complexe"
    C'est toujours une erreur pour moi.
    L'un d'entre nous a-t-il un exemple d'utilisation ?

    Merci.
     
    Tags:
    joker apprécie ceci.
  2. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    C'est peut être un hors sujet, mais je te fais partager mon expérience du RAD et mon avis négatif...

    Le RAD m'a fait perdre beaucoup de temps (le temps de le comprendre et le temps de débugger) et je te conseille fortement de ne pas l’utiliser même (surtout) si tu débute dans windev. Des fenêtres générée à la pelle, des boutons qui pointent vers rien, du code vraiment pas optimisé... Bref rien de bon à prendre la dedans...

    Que veut tu faire exactement ? Nous pouvons peut être t'aider (WxCity serait une sorte de RAD en fait...)
     
    #2 gapplicat, Avr 5, 2018
    Dernière édition: Avr 5, 2018
    joker apprécie ceci.
  3. vicent54

    vicent54 Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    15
    On suppose que ce RAD fonctionne en générant du code pour les fichiers maître/esclave.

    Je ne l'ai jamais fait travailler. Il me dit toujours que les conditions des dossiers sélectionnés ne sont pas remplies.

    C'est pourquoi il s'agit d'une consultation, et non d'une situation particulière.

    J'apprécie votre offre d'aide.
     
  4. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    Pareil que gapplicat pour le RAD.
    Une super idée au départ, malheureusemnt ça n'a pas évolué au fur et à mesure des versions.

    J'avais même suivi le tuto pour refaire son propre RAD.
    Même en le faisant pas à pas ça bug.

    Vraiment dommage ce RAD...

    Où puis-je en savoir plus sur WxCity?
     
  5. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    À mon avis, ce n'est pas le concept de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    que PCSOFT auraient dû nous proposer.
    J'ai eux une idée géniale sur la meilleure façon que PCSOFT auraient dû s'appliquer.
    Le principe est simple, il aurait dû nous proposer dans le menu de création du Projet des procédures intelligente.
    1) Pour chacun des éléments à insérer dans notre Fenêtre (champs , bouton, table, etc.) de la création, à réaliser.
    Un clic doit de la souris nous soufie pour lancer un assistant afin de nous générer automatiquement le code de cet élément par un choix de sélection de types que proposerais l'assistant lui même en fonction de notre sélection choisie de l'objet dans la fenêtre.
    Exemple : proposer des modèle de fenêtre, en relations avec les éléments poser dedans avec l'analyse qui est construit.

    De cette manière, le

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    aurait eut tout son sens et efficace.

    Mais de là à vouloir créer un modèle parfait et le passer à la moulinette dépasser, c'est décourageant
     
    rihemsoft14 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...