1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Comment calculer les reliquats des congés?

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par kabeda, Mar 9, 2020.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    J'ai développé une application pour notre entreprise de gestion du personnel.
    Le cahier des charges que je me suis fixé :
    1. Informations du personnel enregistré dans la BDD OK
    2. Gestion de différents documents (Ordre de mission, Attestation de travail...) OK
    3. Gestion des congés.

    Et c'est là que je coince un peu. L'utilisateur ajoute un congé selon son type (congé paye, absence irrégulière, maladie...) Le hic c'est que pour les congés payés le programme doit calculer :
    - A partir de la date d'embauche de l'employé calculer nombre de mois travaillés (donc journées accordées)
    - Noter les congés payés pris.
    - Ce qui reste c'est les reliquats (journées accordées - journées de congés pris) ensuite dispatcher les journées selon les reliquats. Disons que l'employé a pris 20 jours en 2018, 28 jours en 2019. En 2020, pour ses congés, ça sera des journées de reliquats (si l'employé demande 18 jours, il aura 10 jours de 2018, 2 jours de 2019 et 6 jours de 2020).

    Je ne trouve pas la méthode à suivre (mes méninges sont presque grillées sur cette question).

    Si quelqu'un pouvait m'orienter...
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Salut,
    Si tu es en France tout les calculs sont définis dans le code du travail et les diverses conventions collectives.
    Si tu es dans un autre pays, il faut te renseigner où trouver ces calculs.
     
  3. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Les calculs je les ai. Ce que je cherche c'est la méthode de programmation à suivre pour que le programme fasse les calculs de reliquats.
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    J'ai développé une application pour notre entreprise de gestion du personnel.
    Le cahier des charges que je me suis fixé :
    1. Informations du personnel enregistré dans la BDD OK
    2. Gestion de différents documents (Ordre de mission, Attestation de travail...) OK
    3. Gestion des congés.

    Et c'est là que je coince un peu. L'utilisateur ajoute un congé selon son type (congé paye, absence irrégulière, maladie...) Le hic c'est que pour les congés payés le programme doit calculer :
    - A partir de la date d'embauche de l'employé calculer nombre de mois travaillés (donc journées accordées)
    - Noter les congés payés pris.
    - Ce qui reste c'est les reliquats (journées accordées - journées de congés pris) ensuite dispatcher les journées selon les reliquats. Disons que l'employé a pris 20 jours en 2018, 28 jours en 2019. En 2020, pour ses congés, ça sera des journées de reliquats (si l'employé demande 18 jours, il aura 10 jours de 2018, 2 jours de 2019 et 6 jours de 2020).

    Je ne trouve pas la méthode à suivre (mes méninges sont presque grillées sur cette question).

    Si quelqu'un pouvait m'orienter...
    Cliquez pour agrandir...

    je pense que c'est même un peu plus compliqué que ca. en effet les congés payes pour le régime générale ( je suis dans le bâtiment c'est encore plus compliqué). :
    Calcule des jours année n : du mois de juin année n -1a mai année n. (les jours pris en janvier 2020 sont des jours cp de 2019.
    tu dois avoir une boite sympa ça dans les texte les congés non pris peuvent être considéré comme perdu (sauf si impossibilité..blablabla).

    donc logiquement dans les textes tu n'as pas de reliquat.
    d'autant plus que même si tu autorise le dépassement des dates tu ne devrais pas être dans le cas ou il te reste 10 jours en 2018 et 2 jours en 2019
    la tu devrais a voir reste 0 jours en 2018 et 12 jours en 2019.

    après la méthode va pour moi surtout dépendre de ta procédure et de ta méthode d’inscription des période de congés.

    si tu renseigne juste que le mec est en cp. tu t'en moque de savoir si 2 jours 2018 3 jours 2019.... tu as besoin de connaitre le solde de cp
    ici 10+2 jours (plus tes jours non ouvert 2020)
    donc tu pourrais calculer pour ta période (depuis date d'embauche le nb de jours) et tu fais un requête nb nombre de jours pris
    la différence c'est ton solde

    ou tu renseigne dans ta bdd info salarie une rubrique solde cp
    tu fait ta méthode de calcul de droit a date anniversaire qui viens rajouter le nombre de jours dans la base, et chaque prise de congé viens en déduction.
     
  • DomergueR

    DomergueR New Member

    Inscrit:
    Juin 21, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    5
    Attention au RGPD (Protection des données personnelles) et à la dématérialisation qui impose que chaque salarié doit pouvoir numériquement consulter ses données personnelles.
     
  • Partager cette page

    Chargement...