1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Comment aligner entièrement à droite une option de menu?

Discussion dans 'Windev' créé par kabeda, Jan 21, 2020.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Je souhaite aligner entièrement à droite dans le menu principal d'une fenêtre l'option Quitter. Je ne trouve pas.
     
    Tags:
  2. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour,
    Tu peux te bidouiller une fonction ComplèteGauche du style
    Code (Text):

    //La valeur par défaut de sCaratère est un espace
    FONCTION ComplèteGauche(sChaineACompléter est chaine,nTailleTotaleDésirée est entier,sCaractère est chaine=" ") :Chaine
    sRésutat est chaine

    SI Taille(sCaractère)>1     //On va réduire à 1 seul caractère
         sCaractère=Gauche(sCaractère,1)
    FIN

    SI nTailleTotaleDésirée<Taille(sChaineACompléter) ALORS
         RENVOYER sChaineACompléter
    SINON
         sRésultat=Complète(sCaractère,nTailleTotaleDésirée-Taille(sChaineACompléter)+sChaineACompléter)
         RENVOYER sRésultat
    FIN
     
    Il suffit alors de parcourir les options du menu désiré pour trouver celle qui a le libellé le plus long et de terminer par
    Code (Text):

    OPT_Quitter..Libellé=ComplèteGauche(OPT_Quitter,<Taille la plus longue>)
     
     
  3. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    astuce intéressante mais le survol de l'option est assez disgracieux. Je cherche encore.
     
  4. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Eventuellement (non testé) il faudrait voir du côté de la propriété SensEcriture

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Eventuellement (non testé) il faudrait voir du côté de la propriété SensEcriture

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Le sens d'écriture modifie la totalité de la fenêtre c'est donc une mauvaise idée.
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    SensEcriture permet aussi de modifier le sens de l'écriture dans un champ, reste à voir si un menu est considéré comme un champ
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour,

    Pas besoin de se casser la tête avec l'alignement d'une option du menu principale. (Je ne sais même pas s'il existe un attribut d'alignement d'une option de menu dans toutes les versions de WD. )

    Le plus simple est de créer un boutons avec menu contextuel (ça se trouve dans la liste des champs prédéfinis de WD) et lui attribuer un ancrage haut droit

    et le tour est joué.

    Bon Dev.
     
    Fouedusa et channibal aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...