bonjour tout le monde , on travail actuellement sur un projet de clustering hfsql , j arrive pas a trouver une personne l'ayant implémenter , je commence déjà a douter son bon fonctionnement ,quelqu'un a déjà réussi a l implémenter; merci
Bonsoir Je peux te confirmer que les clusters HFSQL fonctionnent plutôt bien ;-) La première chose serait de décrire le problème que tu rencontres (si bien-sûr problème il y a ...) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bien cordialement
Bonjour Gemini Merci pour ta réponse , on essaie de mettre en place une cluster HFSQL , on a 3 machines différentes qui font partie d un réseau local , qui ont des adresses fixes et sont liées par un switch , l une est a la fois coordinateur et nœud , j arrive a installer le coordinateur , créer le package d installation pour effectuer l'installation manuelle sur les deux autres nœuds , le nœud sur la même machine du coordinateur s'installe et se détecte correctement sur le cluster , puis je lance le package sur les deux autres machines , les étapes de l'installation s'effectue correctement , mais a la fin on m'affiche le message suivant : Le nœud ajouté n'a pas été détecté dans le cluster, il est possible qu'un problème de communication bloque le dialogue entre PC11 et SRV2(PC11 est un nœud , SRV2 est le coordinateur ), j'arrive quand même a effectuer le ping entre les différentes machines , le pare-feu est complètement ouvert , le DNS est aussi bien configurer (j arrive a effectue un ping en utilisant les noms DNS des machines) Merci d'avance
Salut, j'ai l'impression que c'est la création du package qui n'est pas correct. Peut tu rajouter des précisions sur cette étape ?
Bonjour Je me joins à l'idée de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! ;-) Bien cordialement
Bonjour popoy , après le lancement du programme d installation de HFSQL cluster 28 et avoir choisis de créer un cluster vierge , je saisis le nom de la machine (le coordinateur , à l'aide de la commande set computername) , le mot de passe , et le nom DNS complet de cluster (celui que j ai lié avec l adresse de la machine du coordinateur dans le registre DNS),pour l étape suivante(composition du cluster) je fais entrer les noms de la machine de chaque nœud, le port est toujours 4900.pour l installation j arrive pas a continuer la mise à jour à distance , je trouve aussi que l'installation manuelle est plus simple , je transmet donc ce package vers les autres machines et je poursuit l'installation comme mentionné dans le commentaire précèdent