1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Cluster HFSQL

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par anass SM, Fev 2, 2023.

  1. anass SM

    anass SM New Member

    Inscrit:
    Fev 2, 2023
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    1
    bonjour tout le monde , on travail actuellement sur un projet de clustering hfsql , j arrive pas a trouver une personne l'ayant implémenter , je commence déjà a douter son bon fonctionnement ,quelqu'un a déjà réussi a l implémenter; merci
     
  2. Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863
    Bonsoir
    Je peux te confirmer que les clusters HFSQL fonctionnent plutôt bien ;-)
    La première chose serait de décrire le problème que tu rencontres (si bien-sûr problème il y a ...)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bien cordialement
     
    anass SM apprécie ceci.
  3. anass SM

    anass SM New Member

    Inscrit:
    Fev 2, 2023
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Gemini
    Merci pour ta réponse , on essaie de mettre en place une cluster HFSQL , on a 3 machines différentes qui font partie d un réseau local , qui ont des adresses fixes et sont liées par un switch , l une est a la fois coordinateur et nœud , j arrive a installer le coordinateur , créer le package d installation pour effectuer l'installation manuelle sur les deux autres nœuds , le nœud sur la même machine du coordinateur s'installe et se détecte correctement sur le cluster , puis je lance le package sur les deux autres machines , les étapes de l'installation s'effectue correctement , mais a la fin on m'affiche le message suivant : Le nœud ajouté n'a pas été détecté dans le cluster, il est possible qu'un problème de communication bloque le dialogue entre PC11 et SRV2(PC11 est un nœud , SRV2 est le coordinateur ), j'arrive quand même a effectuer le ping entre les différentes machines , le pare-feu est complètement ouvert , le DNS est aussi bien configurer (j arrive a effectue un ping en utilisant les noms DNS des machines)
    Merci d'avance
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut,
    j'ai l'impression que c'est la création du package qui n'est pas correct.
    Peut tu rajouter des précisions sur cette étape ?
     
    anass SM et Gemini1961 aiment ça.
  5. Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863
    Bonjour
    Je me joins à l'idée de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ;-)
    Bien cordialement
     
    anass SM apprécie ceci.
  6. anass SM

    anass SM New Member

    Inscrit:
    Fev 2, 2023
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour popoy ,
    après le lancement du programme d installation de HFSQL cluster 28 et avoir choisis de créer un cluster vierge , je saisis le nom de la machine (le coordinateur , à l'aide de la commande set computername) , le mot de passe , et le nom DNS complet de cluster (celui que j ai lié avec l adresse de la machine du coordinateur dans le registre DNS),pour l étape suivante(composition du cluster) je fais entrer les noms de la machine de chaque nœud, le port est toujours 4900.pour l installation j arrive pas a continuer la mise à jour à distance , je trouve aussi que l'installation manuelle est plus simple , je transmet donc ce package vers les autres machines et je poursuit l'installation comme mentionné dans le commentaire précèdent
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Au lieu du nom DNS, essaie son IP fixe.
     
    anass SM apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...