Pas d'accord avec toiBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
, en termes de performance HFSQL n'a rien a envier a SQL Server, en revanche pour la securité je pencherais volontiers pour SQL Server voire même Oracle.Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Choix entre hfsql ou sql server
Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par pink41, Août 12, 2018.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
, chez nous on développe un logiciel de supervision d'usines (on enregistre les données des machines donc ~300+ données par secondes qui rentre dans la base de donnée) et lorsque l'on dépasse un certain nombre d'enregistrements avec HFSQL ça ralenti énormément et chez certains gros clients ça fini par planter. On a fait le changement vers Microsoft SQL et aucun problème depuis.
Gemini1961 apprécie ceci.
Je n'ai pas le choix d'être en accord avecBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
, chez nous on développe un logiciel de supervision d'usines (on enregistre les données des machines donc ~300+ données par secondes qui rentre dans la base de donnée) et lorsque l'on dépasse un certain nombre d'enregistrements avec HFSQL ça ralenti énormément et chez certains gros clients ça fini par planter. On a fait le changement vers Microsoft SQL et aucun problème depuis.Cliquez pour agrandir...
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
bien sûr que SQL Server est bien meilleur que HFSQL lorsqu'il s'agit de traiter un gros volume de données dans un temps très court, moi j'ai répondu a celui qui prétend que les projets dont les tables dépassent les 500 000 enregistrements s'orientent plutôt vers SQL Server. j'ai une BDD avec 2 tables l'une approche le million et l'autre a près de 650 000 enregistrements et je n'ai aucun problème d'affichage ou autre. Mais a +300 données/secondes mieux vaut migrer vers MS SQL Server ou mieux Oracle mais ce n'ai pas gratuit.
Gemini1961 apprécie ceci.
A défaut de choisir des BDD propriètaires (sql server-oracle), prendre mysql ou mariaDB qui sont aussi puissants ( supportent + 50 millions de requêtes à la seconde voir :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Quelques-unes des sociétés qui utilisent MySQL incluent :
, un rapport de 2011 mentionne jusqu’à « 60 millions de requêtes par seconde, et près de 4 millions de changements de lignes par seconde » et la gestion de MySQL « pratiquement toutes les interactions des utilisateurs : aime, partage, mises à jour de statut, alertes, requêtes ».- Netflix’s
sa plate-formeBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
- et bien d’autres.
Bonjour,
Avant de parler HFSQL ou MSSQL, il faut que le serveur de DB puisse gérer les IO demandés. De plus la création des bons indexes est aussi très importante !
J'ai développé une appli qui gère actuellement 12M d'enregistrement (EDI), une table qui donne les détails et une autre table qui contient des mémos binaires. Je n'ai aucun problème de performance depuis notre réseau. En fin de mois c'est plusieurs milliers d'enregistrement qui nous tombe dessus sans problème.
Donc oui MSSQL est certainement plus performant, MAIS HFSQL se débrouille très bien et c'est gratuit.
panamdz et Gemini1961 aiment ça.