1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Choix entre hfsql ou sql server

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par pink41, Août 12, 2018.

  1. pink41

    pink41 Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    39
    Bonsoir
    concernant l'utilisateur des SGBD est il de préférence d'utiliser hfsql client serveur ou sql server
    concernant la stabilité et la performance.
    Merci.
     
    Tags:
  2. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour ;)

    Je pense qu'au niveau des performances, SQL serveur surement.
    Mais âpres ca dépend de la taille du projet. Inutile d'installer SQL Server si tu ne compte pas monter énormément de données.

    Pour l'intégration dans windev et la facilité d'utilisation, je dirais HFSQL.

    Ça reste mon avis ;)
     
    Fakirato apprécie ceci.
  3. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    j'ajoute oracle aussi a la liste :)
    pour moi le choix dépend :
    du type de projet et aussi du type de client , coté performance dépend aussi de la configuration matériel
    donc tout ces facteurs et bien-sure la satisfaction de vos clients ,rentre dans l'ordre de choix de ton SGBD
    sans oublier ton SGBD prefere sur le quel tu travail souvent
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Moi, je répondrait plutôt que cela dépend de tes compétences personnelle surtout en manière de sécurisation du serveur.
     
  5. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Ca dépend :
    - Si ton projet demande des tables avec des enregistrement < a 500 000, tu peux rester sur du HFSQL.
    - Si ça dépasse, notamment pour des projets Web, il faut passer en SQL Server.
     
    norosoft, Gemini1961 et aminej76 aiment ça.
  6. panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ca dépend :
    - Si ton projet demande des tables avec des enregistrement < a 500 000, tu peux rester sur du HFSQL.
    - Si ça dépasse, notamment pour des projets Web, il faut passer en SQL Server.
    Cliquez pour agrandir...
    Pas d'accord avec toi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , en termes de performance HFSQL n'a rien a envier a SQL Server, en revanche pour la securité je pencherais volontiers pour SQL Server voire même Oracle.
     
  • dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pas d'accord avec toi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , en termes de performance HFSQL n'a rien a envier a SQL Server, en revanche pour la securité je pencherais volontiers pour SQL Server voire même Oracle.
    Cliquez pour agrandir...
    Je n'ai pas le choix d'être en accord avec

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , chez nous on développe un logiciel de supervision d'usines (on enregistre les données des machines donc ~300+ données par secondes qui rentre dans la base de donnée) et lorsque l'on dépasse un certain nombre d'enregistrements avec HFSQL ça ralenti énormément et chez certains gros clients ça fini par planter. On a fait le changement vers Microsoft SQL et aucun problème depuis.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je n'ai pas le choix d'être en accord avec

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , chez nous on développe un logiciel de supervision d'usines (on enregistre les données des machines donc ~300+ données par secondes qui rentre dans la base de donnée) et lorsque l'on dépasse un certain nombre d'enregistrements avec HFSQL ça ralenti énormément et chez certains gros clients ça fini par planter. On a fait le changement vers Microsoft SQL et aucun problème depuis.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bien sûr que SQL Server est bien meilleur que HFSQL lorsqu'il s'agit de traiter un gros volume de données dans un temps très court, moi j'ai répondu a celui qui prétend que les projets dont les tables dépassent les 500 000 enregistrements s'orientent plutôt vers SQL Server. j'ai une BDD avec 2 tables l'une approche le million et l'autre a près de 650 000 enregistrements et je n'ai aucun problème d'affichage ou autre. Mais a +300 données/secondes mieux vaut migrer vers MS SQL Server ou mieux Oracle mais ce n'ai pas gratuit.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    A défaut de choisir des BDD propriètaires (sql server-oracle), prendre mysql ou mariaDB qui sont aussi puissants ( supportent + 50 millions de requêtes à la seconde voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Quelques-unes des sociétés qui utilisent MySQL incluent :

    • Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

      , un rapport de 2011 mentionne jusqu’à « 60 millions de requêtes par seconde, et près de 4 millions de changements de lignes par seconde » et la gestion de MySQL « pratiquement toutes les interactions des utilisateurs : aime, partage, mises à jour de statut, alertes, requêtes ».
    • Netflix’s

      Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

      sa plate-forme
    • Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    • Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    • Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    • et bien d’autres.
     
  • Hartyshow

    Hartyshow Member

    Inscrit:
    Août 10, 2018
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour,

    Avant de parler HFSQL ou MSSQL, il faut que le serveur de DB puisse gérer les IO demandés. De plus la création des bons indexes est aussi très importante !

    J'ai développé une appli qui gère actuellement 12M d'enregistrement (EDI), une table qui donne les détails et une autre table qui contient des mémos binaires. Je n'ai aucun problème de performance depuis notre réseau. En fin de mois c'est plusieurs milliers d'enregistrement qui nous tombe dessus sans problème.

    Donc oui MSSQL est certainement plus performant, MAIS HFSQL se débrouille très bien et c'est gratuit.
     
    panamdz et Gemini1961 aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...