1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Charger le données d'une table mysql dans un combox

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par cyrille7984, Juil 25, 2019.

  1. cyrille7984

    cyrille7984 New Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle cyrille, je suis entrain de travailler sur un projet windev mobile,php, json et une bd msyql.

    j'aimerai recuperer les donnees qui sont sur une table dans ma base des données mysql, pour le charger dans un combox ppour affichager.

    comment proceder s'il vous plait.

    Cyrille
     
    Tags:
  2. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    essai çà !!
    Charger les données d'une bdd mysql dans un combobox en gérant les <optgroup>
    CONTENU DU SNIPPET
    En fait, ce code peut être utile lorsque l'on désire gérer des thèmes/sous-thèmes (pour organiser les sujets d'un forum par exemple).
    Un thème possède souvent plusieurs sous-thème (logique, non ?! :p). On a donc, par exemple, une table (appellée "themes" dans le code de l'exemple) dans la bdd contenant 2 champs :
    le 1er = theme, le 2ème = ss_theme.

    Le but est de récupérer les thèmes et sous-thèmes pour permettre une selection de la part de l'utilisateur. Je trouve assez intéressant d'utiliser un combobox dans lequel on mettra les thèmes en tant que groupe d'option et les sous-thèmes en tant que liste. (Voir la capture pour mieu comprendre!)
    SOURCE / EXEMPLE :
    <select name="theme">

    <option></option> <!-- Le 1er choix de la liste sera vide ( pour permetre de tester si l'utilisateur à fait un choix par ex) -->

    <?php
    //On considère la connexion à la bdd effectuée

    //La requête pour récupérer les thèmes
    $req_theme=mysql_query("SELECT DISTINCT theme FROM themes"); /*On utilise DISTINCT pour n'avoir qu'une seule fois le thème (souvenez-vous, il y'a plusieurs sous-thèmes par thèmes, donc dans la table, il va y avoir plusieur fois la même donnée dans le champ "theme")*/

    //On commence une boucle pour récupérer les thèmes
    while ($data_theme=mysql_fetch_array($req_theme)){
    $theme=$data_theme['theme'];

    echo "<optgroup label=\"$theme\">"; //On crée le groupe d'option

    //La requête pour récupérer les sous-thèmes
    $req_ss_theme=mysql_query("SELECT ss_theme FROM themes WHERE theme='$theme'"); /*WHERE theme='ss_theme' => pour récupérer les sous-thème du thème de la boucle while en cours*/

    //Dans cette même boucle, on en fait une autre pour récupérer la liste des sous_thèmes
    while ($data_ss_theme=mysql_fetch_array($req_ss_theme)){
    $ss_theme=$data_ss_theme['ss_theme'];

    echo "<option value=\"$theme@$ss_theme\">$ss_theme</option>"; /*On écrit la liste d'option. NB:eek:n remarquera que dans 'value' on a le thème + le sous-thème. l'@ est pour séparer les deux pour le traitement*/
    }
    echo "</optgroup>"; //On finit le groupe d'option
    }
    ?>
    </select>
     
  3. xsmosdicap

    xsmosdicap New Member

    Inscrit:
    Jan 6, 2018
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir tu peut utiliser un web service type json pour recuper tous ce que tu veut dans ta base BT
     
  4. Tidus57

    Tidus57 New Member

    Inscrit:
    Sept 20, 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Pour remplir ton combo , tu peux utiliser les fonctions WLangage : HExécuteRequêteSQL() pour initialiser t'as requête , puis faire un HlitPremier() pour la lire et ensuite faire une boucle de parcours du genre TANTQUE PAS Hendehors(ma_req) et dans le parcours de t'as boucle utiliser un ListeAjoute(Mon_combo,ma_req) .
     

Partager cette page

Chargement...