1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TELECHARGEMENT changer le fichier parcouru d'un champ table et de ses colonnes par code.

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par haffar, Juin 5, 2018.

  1. haffar

    haffar Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    63
    Source du code :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci de penser à citer vos sources !


    Ici l'exemple est proposé sous webdev, mais s'applique aussi bien à windev.

    Préparation du projet de test :

    1) Soit un nouveau projet (webdev Dynamique), avec une table simple HFSQL Classique comme suit :

    [​IMG]

    2) on remplit un peu la table avec quelques données de test (via WDMAP directement), on voudra des clients ayant un CA inférieur a 20.000€ , des clients ayant entre 20.000 et 99.000€, puis des clients au delà de 100.000€, pour pouvoir ensuite tester nos critères.

    [​IMG]


    :relievedface: On ajoute une PAGE simple sur laquelle on dispose 3 boutons, et un CHAMP TABLE AJAX basé directement sur la Table Clients, dont il affiche les rubriques en affichage simple (à vous de suivre l'assistant de création du champ table correctement), ce qui devrait vous donner à peu près ceci :

    [​IMG]

    Les 3 boutons sont en AJAX, donc pensez aussi à activer l'option dans le bandeau de code.

    Le premier bouton [Petits Clients] affichera donc les clients ayant un CA inférieur à 20.000€.
    On utilisera dans ce cas précis la nouvelle syntaxe proposée par la version 23 de webdev/windev.
    A savoir, le nouveau type "requête sql", et la nouvelle syntaxe objet qui remplace TableAffiche :

    [​IMG]
    Code adapté pour la V23 ou ultérieure de windev/webdev

    Pour les [grands comptes], donc les gros clients, on utilisera la syntaxe classique, compatible avec les versions V22 et antérieures :

    [​IMG]

    Note : ici j'utilise SD, que j'ai défini dans la partie initialisation de la PAGE, comme suit :

    [​IMG]

    Ça ne semble pas obligatoire, mais ça peut parfois vous occasionner des mauvaises surprises, si votre objet source de données est défini en variable locale à un bouton, car elle est censée être indisponible et détruite à la fin de l'appel, et donc peut être trop tôt pour le TableAffiche(), surtout en non modal dans webdev. donc définissez vos sources de préférence en global à votre page/fenêtre pour cet usage précis. Dans l'absolu, j'aurais même dû le faire aussi pour la définition du type requête SQL dans le premier cas, en tout cas ça me semble préférable, même si sur un tout petit jeu de données ça semble fonctionner sans problème, j'ai eu des "interruptions d'affichage" sur des jeux de données plus gros, donc des tables avec seulement quelques lignes affichées.

    Et enfin, un bouton pour [Tous les clients], ou l'on réaffecte la table d'origine, sans aucun critère ni filtre :
    [​IMG]



    Note : Dans ce projet nous ne sommes pas intervenus sur l'événement "Initialisation de Table_ListeClients". Il n'y a donc pas de code à cet endroit. Nous gérons les critères en amont, en créant dynamiquement les requêtes, donc les conditions, et les liaisons entre le champ, ses colonnes et les rubriques des requêtes ou du fichier client;
     
    #1 haffar, Juin 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Août 14, 2018
    Tags:
    suenodesign apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...