1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TELECHARGEMENT Bouton d'enregistrement

Discussion dans 'Graphique & IHM' créé par Issam, Juil 22, 2020.

  1. Issam

    Issam New Member

    Inscrit:
    Juil 17, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    16
    Salut tout le monde,
    Voici un autre bouton animé que je viens de réaliser, C'est un bouton d'enregistrement présenté sous 2 états (2 images de fonds) :
    • 1er état <btn_Enregistrer_Bon>, qui sera visible quand tous les champs obligatoires seront bien remplis
    • 2ème état <btn_Enregistrer_Erreur>, pour le cas contraire
    j'ai imaginé ces boutons pour éviter le bouton d'enregistrement <Grisé> ou <Invisible> (je fais ce que je veux, je suis le seul designer de ce projet :p)

    Information pour l'utilisation :
    • les image doivent être à une hauteur de 30 pixels
    • La largeurs des boutons est personnalisable avec le mode <9 Images> avec les paramètres : (Marge gauche 40, Marge droite 8, Marge haut et bas 0, et tout les mode en Étire)
    • Les couleurs sont : Gris foncé (90% noir) en repos, Vert en survol pour <btn_Enregistrer_Bon>, et Oronge en survol pour <btn_Enregistrer_Erreur>
    • Nombre d'étapes d'animation: pour <btn_Enregistrer_Bon> 8, pour <btn_Enregistrer_Erreur> 10
    • le deux images sont en 5 états
    Pour une bonne utilisation de ce principe, je vous conseil d’insérer dan le code <A chaque modification> de chaque champs obligatoires un code de vérification, Voici un exemple de code :
    Enregistrement_Accepté()
    SI (SansEspace(SAI_Nom_Prod_AR_Ajout) <> "") ET (SansEspace(SAI_Nom_Prod_FR_Ajout) <> "") ALORS
    BTN_Enregistrer_Bon..Visible = Vrai
    BTN_Enregistrer_Erreur..Visible = Faux
    SINON
    BTN_Enregistrer_Bon..Visible = Faux
    BTN_Enregistrer_Erreur..Visible = Vrai
    FIN
    voici quelques aperçus

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bon dev à tous
     

    Fichiers attachés:

    OkaxO, Greg et Fouedusa aiment ça.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    pourquoi ne pas proposer le téléchargement d'une fenêtre exemple en précisant la version de windev utilisé
    Le mieux est de proposer la fenêtre en version 22
     
    Greg apprécie ceci.
  3. Issam

    Issam New Member

    Inscrit:
    Juil 17, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    16
    Ok, je vais essayer de concocter une fenêtre exemple (sans analyse ni fenêtre interne); mais ça sera dans 2 ou 3 jours j'ai des taches que je dois d'abord finir :tiredface:
    et malheureusement j'ai la version 24, alors la fenêtre sera en version 24 !
    à + et bon dev à tous
     
  4. Wikeos

    Wikeos Active Member

    Inscrit:
    Fev 27, 2020
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    165
    Sympa, merci à toi
     
    lanoran apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...