1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Avez vous été touché par la version "Fall Creators Update" ?

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par gapplicat, Mar 21, 2018.

  1. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    Avez vous été touché par la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (1709), une sécurité appelée Control Flow Guard (CFG) peut provoquer un ralentissement très important de certaines stations.

    Source :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Correctif Windows :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  2. ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
  3. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
     
  4. warjoen

    warjoen Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    120
    Thank

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
     
  5. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    A partir de la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (1709), une sécurité appelée Control Flow Guard (CFG) peut provoquer un ralentissement très important de certaines stations.


    Ca n'est pas trop dans le thème du blog de notre support, mais un bon nombre de demandes reçues ces derniers temps trouvent leur réponse dans les récents changements apportés à Windows 10 Creators Update puis Fall Creators Update ("j'ai rien changé, et ce matin tout est lent...").



    L'affichage est majoritairement touché, toutes les fenêtres peuvent être longues à s'afficher.



    Afin de retrouver les performances de la station dans ce cas, il est possible de désactiver le mécanisme :

    • ouvrir le "Centre de sécurité Windows Defender",
    • sélectionner "Contrôle des applications et du navigateur",
    • sélectionner "Paramètres d'Exploit protection",
    • sélectionner "Désactiver par défaut" dans la combo "Protection du flux de contrôle",
    • redémarrer la station.
     
    WX1331 apprécie ceci.
  6. devtn

    devtn New Member

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
  7. Deft54

    Deft54 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 3, 2018
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    56
    Pour ma part aucun soucis d’update constate malgré la centaine de postes migres au boulot ou les 3 miens persos. Par contre un problème que j’ai rencontré plusieurs fois de ralentissement était lié à l’activation par défaut du mode « démarrage rapide » de Windows 10... machine qui laggait à mort d’un coup (disque à 100% et service prefetch qui bourrine). Résolu en décochant ce mode pourri

    Ps: pour clarifier les choses j’en ai migré genre 30 avant que le correctif ne soit sorti et la suite a été faite après
     
    joker apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...