Avez vous été touché par la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (1709), une sécurité appelée Control Flow Guard (CFG) peut provoquer un ralentissement très important de certaines stations. Source : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Correctif Windows : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!!!Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
A partir de la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (1709), une sécurité appelée Control Flow Guard (CFG) peut provoquer un ralentissement très important de certaines stations. Ca n'est pas trop dans le thème du blog de notre support, mais un bon nombre de demandes reçues ces derniers temps trouvent leur réponse dans les récents changements apportés à Windows 10 Creators Update puis Fall Creators Update ("j'ai rien changé, et ce matin tout est lent..."). L'affichage est majoritairement touché, toutes les fenêtres peuvent être longues à s'afficher. Afin de retrouver les performances de la station dans ce cas, il est possible de désactiver le mécanisme : ouvrir le "Centre de sécurité Windows Defender", sélectionner "Contrôle des applications et du navigateur", sélectionner "Paramètres d'Exploit protection", sélectionner "Désactiver par défaut" dans la combo "Protection du flux de contrôle", redémarrer la station.
Pour ma part aucun soucis d’update constate malgré la centaine de postes migres au boulot ou les 3 miens persos. Par contre un problème que j’ai rencontré plusieurs fois de ralentissement était lié à l’activation par défaut du mode « démarrage rapide » de Windows 10... machine qui laggait à mort d’un coup (disque à 100% et service prefetch qui bourrine). Résolu en décochant ce mode pourri Ps: pour clarifier les choses j’en ai migré genre 30 avant que le correctif ne soit sorti et la suite a été faite après