1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

August 2018 Google deadline for compiling new android apps with level 26 SDK

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Mai 10, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci pour l'info. ce sont quelques informations sur ce qui va arriver à ce sujet

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  2. enduracecanyon

    Inscrit:
    Jan 16, 2018
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    7

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    nouveau blog de pcsoft
     
    #22 enduracecanyon, Juil 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juil 5, 2018
    suenodesign et joker aiment ça.
  3. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Quand j'applique la méthode pour élever l'api utilisé je me retrouve avec un dsoucis à l'installation l'appli ne demande aucune permissions ! Est-ce pareil chez vous ?
    Lorsque l'on va ensuite dans les paramètres on peut lui accorder les permissions mais je trouve que sa pose pas mal de soucis !

    J'ai l'impression que ça arrive des l'instant qu'on touche au manifest
     

    Fichiers attachés:

  4. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Personne n'a ce genre de soucis ?
    Quand je recompile avec le SDK 8.1.0 si je met la version APK cible a 22 c'est ok mais 23,24,25,26,27 je perd les autorisations à l'installation (voir pj) et je me retrouve avec une erreur fatale au moment ou l'appli essai d'utiliser la localisation
     

    Fichiers attachés:

    AbouZizou apprécie ceci.
  5. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Avec windev mobile 23 - Update 3 <-> 06F230053k
    Il est dit ceci
    [​IMG]
    Source :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  6. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    J'ai oublié de préciser que j'était en WM20. Donc si je comprend bien si on est pas en WM23u3 il faut que l'on se débrouille a demander les autorisations nous même au moment où nous en avons besoin ?
     
    AbouZizou et joker aiment ça.
  7. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Le niveau d'API cible "TargetSdkVersion" attribué à une application est visible dans l'assistant de génération de l'APK :
    • à l'étape "Configuration" de l'assistant de génération, utiliser "Configuration avancée",
    • dans la fenêtre "Configuration avancée", utiliser "Editer le manifeste",
    • dérouler le nœud "uses-sdk",
    • l'entrée "android:targetSdkVersion" montre le niveau d'API cible. Il est d'ailleurs modifiable. Il est donc possible dans une application windev mobile générée par une version antérieure à la 23 "Update 3", d'indiquer le niveau d'API cible en 26. Mais dans ce cas l'application n'aura pas un framework adapté aux spécificités de ce niveau d'API. Il s'agit donc d'une solution fortement déconseillée.
    Source :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J'ai oublié de préciser que j'était en WM20. Donc si je comprend bien si on est pas en WM23u3 il faut que l'on se débrouille a demander les autorisations nous même au moment où nous en avons besoin ?
    Cliquez pour agrandir...
    je te signale que dans les 2 images tu n'as pas les autorisations.
    le sujet a était abordé maintes fois.
    le dernier sur le forum Pcsoft

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    2 autres

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    suenodesign apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J'ai oublié de préciser que j'était en WM20. Donc si je comprend bien si on est pas en WM23u3 il faut que l'on se débrouille a demander les autorisations nous même au moment où nous en avons besoin ?
    Cliquez pour agrandir...
    J'ai le même probleme (moi j'utilise la version 18) est ce qu'on peux ajouter les autorisations manuellement ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Oui, vous pouvez le faire, en modifiant le manifeste, mais vous devez vraiment savoir ce que vous faites, une erreur est fatale.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui, vous pouvez le faire, en modifiant le manifeste, mais vous devez vraiment savoir ce que vous faites, une erreur est fatale.
    Cliquez pour agrandir...
    je n'arrive pas à le faire avec le manifeste (ajouter d'autre autorisation) le bouton est grisé
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vous devez le faire en mode avancé et éditer le manifeste manuellement
     
    AbouZizou apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci un million

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui était exactement le dossier que je cherchais. Je devrai faire quelques ajustements pour graddle (mais que je peux faire tout seul), et je posterai la recette ici. Merci encore
    Cliquez pour agrandir...
    une petite explication pour la maj du "graddle" svp ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    SVP une petite explication sur l'utilisation du Graddle ? je viens de télécharger la dernière version

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Personne n'a ce genre de soucis ?
    Quand je recompile avec le SDK 8.1.0 si je met la version APK cible a 22 c'est ok mais 23,24,25,26,27 je perd les autorisations à l'installation (voir pj) et je me retrouve avec une erreur fatale au moment ou l'appli essai d'utiliser la localisation
    Cliquez pour agrandir...
    Salut mon ami, avez vous trouver une solution ? je suis dans la même galéré et ça urge...
     
    #33 AbouZizou, Oct 28, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 28, 2018
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    @Tous
    pour ceux qui ont une "ancienne" version de WM :

    [Hors-sujet]
    => Pensez à sauvegarder vos projets avant de faire des manipulations concernant votre installation WM !

    Les installations des WM étant différentes et "compliquées" selon les versions,
    => il est également conseillé de tester dans une "machine virtuelle" pour éviter les éventuelles pertes et réinstallations fastidieuses !

    :)

    PS : ! Merci de ne pas répondre à mon [Hors-sujet] par un [Hors-sujet]
     
    Morpheous et AbouZizou aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    A ma connaissance gradle n'est pas utilisable avant WM 21.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Oui

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    vous avez totalement raison
    je suis entrain de bricoler sur la solution avec Java que vous m'avez donner
     
  • Partager cette page

    Chargement...