1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Application sous WD23 n'imprime pas à chaque fois.

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par kabeda, Jan 29, 2020.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    J'ai réécrit une ancienne application qui était sous WD18 (et qui fonctionnait parfaitement) en plus récent, version WD23.
    Mon application roule parfaitement sous mon environnement de développement Windows 7.
    Le PC de mon client est sous XP et ne peut pas évoluer à cause d'autres applications qui ne sont pas exécutables autrement que sous XP.
    J'ai une liste d'enregistrements filtrée par date qui s'affiche correctement dans la table. Je commence pas imprimer quelques dates. (01/12/2019, 02/12/2019, 03/12/2019....) J'ai à chaque fois l'écran de prévisualisation et j'imprime. Au bout de quatre à cinq fois. La prévisualisation OK mais quand je cliques sur le bouton d'impression. Rien ne se passe.
    Je redémarre entièrement le PC et je peux imprimer encore quelques dates.
    La solution que j'ai mis en place (pour l'instant) c'est d'exporter vers PDF tout le mois et d'imprimer ces fichiers. Mais ce n'est pas ce que le client veut.
    A votre avis qu'est ce qui fait que la prévisualisation fonctionne mais pas l'impression.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Pcsoft, fait évoluer ces éditeurs selon la technologie.
    Mon conseil est de rester en windev 18 qui est compatible XP.
    Je te conseil aussi d'avoir toi-même une machine de développement en XP, pour rester compatible avec ton client.
    J'espère pour toi d'avoir gardé ton projet wd18.
    Moi même j'ai vu des différences avec Windows 7 et Windows 10.
    La dernière version vraiment compatible Windows 7 est windev 20.
     
  3. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    J'ai supprimé la prévisualisation et ça a l'air de fonctionner. Le client imprime normalement tous ces états.
     
    Bip_bip apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...