Salut tous le monde Je veux tirer parti de vos expériences en effet j'ai une application responsable de la créations des documents de une grande plateforme de tourisme la plateforme envoyer les documents demander dans des tables Sql server (factures couchers , réservation , invit ....) et la application consulte les tables et créer les document nécessaire (PDF) et l’enregistre aussi dans la base pour que la plateforme les utilise l'application ne dois pas ni c'est bloquer ni arrêter sinon l'envoi va s’arrêter alors maintenant je veux améliorer le flux alors j'ai réfléchi d'utiliser les jobs sql pour le lancement de l'application ou changer l’application a un webservice ou même service Windows ou crée un service Windows que surveillé le bon travail de l'application merci d'avance pour vos idées
j ai pas bien compris ta question mais je pense que tu dois faire l appel a ton application +parametre(actures couchers , réservation , invit) les recuperer a l aide de LigneCommande() et renvoyer le PDF ou bien l enregisstrer dans yn table sql