1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Ancrage bord d'écran de windows avec fenêtre sans cadre

Discussion dans 'Graphique & IHM' créé par PhantomX, Juin 12, 2019.

  1. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir si quelqu'un à un truc pour permettre de faire une fenêtre windev sans cadre et de quand même pouvoir utilisé les ancrages automatique de windows. Exemple : Quand on déplace fenêtre et que notre souris atteint les bord de l'écran, notre fenêtre fait une demi écran ou un quart d'écran..

    Pour des fenêtre standard de windev ça fonctionne. Par contre, pour des raison esthétique (avoir un bandeau blanc avec une fenêtre dans les teinte de gris foncé c'est pas très beau), j'aimerais ne pas avoir le bandeau par défaut de windows dans le haut de mes fenêtre.
    Je met donc ma fenêtre avec un Type de cadre à "Aucun" mais je pers la fonction des ancrages de windows.

    Quelqu'un à une astuce ?

    Merci :)
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
  4. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci, mais ca ne semble pas fonctionner :(

    Je cherche à faire un split screen si on peut dire du style : (voir image)

    Par défaut une fenêtre s'ancre comme il faut mais si on met une image détourer (à moins qu'il y ai un paramètre à activer ou désactiver que j'ai pas vue) ou si on met le Type de cadre à "Aucun" ça ne fonctionne pas.

    Bizarrement, windev s'ancre comme il faut sur Windows, mais le centre de contrôle ne s'ancre pas (sauf le double clic dans l'entête qui maximise) mais on ne peut pas faire de quart ou demi écran avec en utilisant les ancrages de bord.
     

    Fichiers attachés:

  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    As tu vu cet exemple :
    LST n°62 : WD Volets MDI
    windev
    Cet exemple montre comment utiliser les zones MDI d'une fenêtre mère MDI pour les transformer en volets ancrables.

    Chaque zone (gauche, bas, droite, ...) peut être redimensionnée par programmation grâce aux propriétés ..MDIGauche, ..MDIBas, ..MDIDroite, ...

    L'ajout d'un splitter sur les bordures de ces zones permet alors de contrôler le redimensionnement de ces zones par programmation. Tous les champs ancrés se trouvant sur ces zones seront redimensionnés automatiquement par le mouvement du splitter.
    Je crois qu'il peut répondre a tes besoin
     
  6. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    Non, malheureusement, j'ai débuter windev avec la version 19 et la LST 98 de mémoire, j'ai pas vu celle d'avant :(

    Merci, je vais faire quelque recherche sur les MDI :)
     

Partager cette page

Chargement...