1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Alimentation d'une table

Discussion dans 'Windev' créé par anakinsqt, Oct 10, 2019.

  1. anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Avec mon projet de gestion de stock, je me rends compte que je rentre dans le dur.
    J'ai donc besoin d'un conseil et de votre aide. J'ai 2 tables alimentées par des fiches. je souhaiterais que certains éléments apparaissent dans ma BDD Stock Final, mais voila comment les récupérer.
    Dois-je passer par une Fiche Stock Final ou alimenter directement la table.
    Ces données sont par exemple le total des entrées par produits.
    Faut-il coder avec windev.

    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    perso je ne ferais pas de table stockfinal mais je recouperais le résultat par une requête, qui fera la différence entre entrée sortie
     
  3. panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    Une simple vue suffira mais une requête aussi comme l'a suggéré

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ferait amplement l'affaire
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Une simple vue suffira mais une requête aussi comme l'a suggéré

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ferait amplement l'affaire
    Cliquez pour agrandir...
    j'avais pas pensé.
    je n'utilise pas (peut être a tord) du coup je maîtrise moins.
    :winkytongue:
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Une requête ç a va résoudre ton problème
     
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je reviens vers vous concernant ma Gestion de Stock. J'ai simplifié ma BDD en supprimant certains éléments inutiles.
    Cela dit, je suis toujours dans l'impasse : comment alimenter le StockFinal.
    Je ne demande pas de faire le travail à ma place, mais quelque ligne de code pour que j'ai une piste et que je puisse terminer le travail. C'est comme cela que j'apprendrais.

    Merci à vous

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    bonjour,
    en fait votre table stocjFinal est inutile et source de probleme
    un stock = somme des entree - somme des sortie
    le stock debut etant = 0 normalement sinon il faut en entree ou sortie des modif inventaire
    mais dans mon experience (entree = commande + inventaire (regul entree : par exemple un produit retrouvé mais non compte)
    sortie = sortie client + inentaire (produit manquant ou volé)
    avec cela on peut avoir le stock d'un produit a un isntant t sans avoir besoin de stocker le stock en quantite (ce qui genere des erreurs)

    bref en enlevant votre table StockFinal vous aurez tous et une requete ou des lecture sur des entrées - sortie donneront le stock

    exemple : j'ai repris une appli qui faisait a peu pres ce que vous voulez faire mais du coup plein d'incoherences
    par contre j'ai repris les entrées (avec une ligne invetaire faisant etat du stock au 01/01/2019
    apres les mouvements venaient ecrire soient des entrée soit des sorties et les inventaire aussi
    apres j'ai pu creer un etat avec pour chaque jour le stock debut , les entrees , les sorties, stock final (stock debut+entree - sortie)
    et ansisi de suite on peut meme detailler les entree avec commande, et inventaire et de meme pour les sorties (vente ou inventaire (pour les vol etc ....)

    de plus la valorisation doit se faire au niveau des entree et sortie car un produit acheté (entrée avec un prix) ne depent pas du stock final mais des entrees et sorties suivant le prix d'achat et le prix de vente : informations qu'on retrouve dans la sortie ou l'entrée)

    voila
     
  • FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    pour repondre de façon plus generaliste

    la gestion de stock
    table produit (avec info qte, prix achat, prix de vente)
    table mouvement (type : Entree ou sortie, voir inventaire, qte, prix achat ou prix vente) on peut aussi avoir deux table entree / sortie (mais aussi avoir inventaire et rectif de stock qui sont en fait des entrées ou sorties) moi je met cela dans la table mouvement

    la table produit contenant les infos :
    quantie (toujours en + ou en moins on ajoute ou soustrait des quantite pour mettre a jour cette colonne pas de stock = 100 par exemple : surtout en multi utilisteur)
    prix achat : suivant la formule prix moeyn, prix dernier achat, etc ....
    prix de vente suivant FIFO, FILO ou autre a mettre a jour
    sur les 2 prix en fonction des mouvements

    un etat du stock doit tuojours etre fonction d'un moment (le stock varie suivant la date : surtout si on a un mecanisme de proposition de commande , le stock ne sera pas le meme si des commande sont prévue a uen date ulterieur, tout comme le prix de vente en fonction du FIFO ou FILO ou autre des achats )

    les mouvement sont calcules en fonction d'une date avec entree - sortie (comprenant les rectif de stock et inventaire qui sont alors des mouvements). ce qui laisse aussi la possibilité de faire des prevision en emulant des mouvements qui permettent de faire des prévisions
    bref voila

    avec 3 tables on peut tout avoir (c'est ce que j'ai fait en logistique sur des ref de 6000 produit et 1 Milliard de mouvement sur 10 ans)

    cdlt
     
    Gemini1961 et WX1331 aiment ça.
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Merci FIRETOX pour ta réponse, mais j'en suis au même point, avoir fait tout cela pour rien, et j'en ai passé du temps et ennuyé des personnes sur ce forum.
    Je pense qu'il y a une solution, mais je ne trouve pas laquelle.
     
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    Malgré mes recherches, je suis toujours dans l'impasse. J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.
    Merci
     
  • Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonsoir
    Montrez-nous le resultat de vos recherches.
     
  • FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    pour faire ce que vous voulez il fat lire 2 ou x fichier pour faire des hajoute dans un autre
    donc je dirais voir comment lire un fichier :
    hlitPremier .......
    et ensuite ecrire dans une fichier Hajoute .....

    il faut vraiement que vous codier en windev pour ca donc un peu d'algo et de connaissance du fonctionnement des lecture et ecriture dans les fichiers HF
    il y a plein d'exemple mais vous donner le code ne vous apprendra rien surtout qu'a pres on va avoir des message j'ai taper votre code mais ca marche pas autrement dit c'est nous qui allons faire votre code et le debugger

    windev est un langage de programmation donc il faut connaitre l'algo et la structure des données
    ensuite il faut savoir comment lire des enregistrement et comment en ecrire
    car meme si windev fait pas mal de chose tout seul il n'est pas encore un L6G ou on lui demande et il fait sans rien connaitre

    bref faites des tests sur les parcours de fichier HF avec hfiltre, hlitPremier , hlitSuivant tantque pas hendeors : pour la partie lecture
    ensuite voir et tester les fonctions hraz, hajoute, hmodifie, hsupprime

    c'est le BEABA des ordres a connaitre par coeur et surtout a comprendre comment windev les utilise
    voila pour vous aider ensuite donner le code que vous avez ecrit pour le faire et on pourra le corriger ou l'ammeliorer


    cdlt
     
    WX1331 apprécie ceci.
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Excusez moi d'être incompétent et de vous déranger, mais je cherche de l'aide pas de vous critiquer
     
  • FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    et pourtant dans ma réponse vous avez tout !

    il faut simplement que vous fassiez un tour sur l'autoFormation et savoir comment on lit des données, comment on en ecrit et ce que les fonctions windev renvoient comme résultat et suivant le résultat comment on accède aux données.

    donc ouvrrez des exemple windev, regardez comme est ecrit le code ......
    peut pas faire mieux : sinon ce serait ecrire le code a votre place et ca vous avez dit ne pas le vouloir (et de toute façon on est pas la pour le faire)
     
    khaliassas et WX1331 aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...