1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Aide sur requête

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par charlie, Sept 22, 2018.

  1. charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    201
    J'aime reçus:
    190
    Bonjour :)

    J'ai , par exemple, 5 fichiers,
    Prog (programme des courses)
    Courses( partants)
    Rap(les rapports)
    Indices( des calculs sur des valeurs)
    Class(le classement des valeurs indices)
    ********************
    je crée une fenetre que je divise en 5 sections avec par exemple pour la partie prog
    des combo avec les valeurs (trot,monté,galop..etc) soit les valeurs sans doublons de Discp.Prog
    Ensuite pour prog toujours, une saisie pour les alloc (comprises entre €€€€€ et EEEE)
    il y en aura d'autres..
    ***********************************
    idem de nombreuses possibilités de choix pour chaque section correspondant à ces fichiers..
    ************
    Mon problème, je peux faire une requete paramétrée sachant que si le parametre précedant est null ( certains champ peuvent ne pas être renseignés par l'utilisateur), la requete passe au param suivant
    mais au debut de chaque section il y aura un interrupteur signifiant que oui ou non on va se servir de cette section ce qui va affecter les FROM de la requete, sachant qu'on n'utilisera pas ce fichier..
    Exemple, la personne veut utilsier des données de prog,course,rap(celles disponible à l'écran) mais pas du fichier indice, je fais comment?
    *************
    j'ai pensé contruire la requête au fur et à mesure, et créer le "From monfichier" en fonction de l'interrupteur (actif ou pas)....
    Je nage un peu, au secours ;)
     
    #1 charlie, Sept 22, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Sept 24, 2018
    Tags:
  2. channibal

    channibal Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 22, 2018
    Messages:
    210
    J'aime reçus:
    277
    Bonjour,
    Prenons un cas de figure :
    Supposant que TOUS tes interrupteurs sans a vrai c'est a dire que toutes les sections sans sélectionnées
    dans ce cas ta requête sera comment?
     
  3. charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    201
    J'aime reçus:
    190
    * pour "Prog" au moinq 5 chanps serviront dont certains avec déja 3 choix en liste, un choix entre 2, et 1 contient ou "est dans la lise"
    Select prog.truc1 ,prog.truc2,prog.truc.3,Prog.truc4,prog.truc5co
    *pour courses 7 ou 8 avec différents syteme de selection (liste préremplie maues,requetes,bref, c'est pas ce qui me gêne..)
    courses.truc1,courses.truc2,courses.truc3,courses.truc4,courses.truc5,courses.truc6,courses.truc7
    *indice 7 ou 9 ici comme c'est desvaleurs des égales,inferieur, sup, est dans la liste..
    Indice.truc1,Indice.truc2,Indice.truc3,Indice.truc4,Indice.truc5,Indice.truc6,Indice.truc7
    *Classement 7 ou 9 ici comme c'est desvaleurs des égales,inferieur, sup, est dans la liste..
    classement.truc1,classement.truc2,classement.truc3,classement.truc4,classement.truc5,classement.truc6,classement.truc7
    Bon possible même chose que indice et classement remplacé par Indperso, Classperso
    *donc la gestion des from devrait tenir compte des inerrupteur sur on ou off ( ce qui aussi désactiverais la liste des champs protant sur le select et les conditions de selections
    Bref, est que je construit par texte une requête ou alors je modifie une requete pré crée avec la totalité de tous les champs , toutes les conditions...
    Car je veux que l'utilisateur fianl, souvent zombie ;) est un peu plus que le rébarbatif Etat requête pour faire les siennes...
    Merci
     

Partager cette page

Chargement...