1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Afficher les données d'une table sur une autre

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Août 14, 2018.

  1. thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160
    Helo !
    J'ai deux table identique
    TABLE_1 est remplis par une requête
    elle contient 4 Colonnes: Col_id,Col_nom,Col_age,Col_ville

    TABLE_2 est remplis par programmation:
    elle contient 2 Colonnes: Col_nom,Col_age

    je veux afficher le contenue du TABLE_1(Col_nom,Col_age) sur la TABLE_2(Col_nom,Col_age)

    j'ai réussi a copier les données de la Table_1 vers La Table_2 avec ce code:
    mais les colonnes (Col_nom et Col_age) n'affichent pas sur la meme ligne

    des solutions SVP
     
    Tags:
  2. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,

    Il ne faut pas utiliser ListeAjoute() pour une table.
    Code (Windev):

        TABLE_2.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
     
    D'ailleurs j'ai du mal a croire que ce code donné en exemple copie les données de table1 vers table2 :
    ListeAjoute(TABLE_1,TABLE_2.COL_nom+TAB+TABLE_2.COL_age)
     
  3. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Par ailleurs je vois que tu poses beaucoup de questions sur les tables. As tu déjà lu le guide d'auto formation windev ? Il est franchement TRÈS bien fait et explique énormément de choses sur ces fonctions de base.

    Le lire te prendra peut être 3 jours en suivant bien les exemples mais te fera gagner des semaines derrière
     
    joker et suenodesign aiment ça.
  4. thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    Il ne faut pas utiliser ListeAjoute() pour une table.
    Code (Windev):

        TABLE_2.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
     
    D'ailleurs j'ai du mal a croire que ce code donné en exemple copie les données de table1 vers table2 :
    ListeAjoute(TABLE_1,TABLE_2.COL_nom+TAB+TABLE_2.COL_age)
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai pas pu de le faire avec "tableligneajoute" par ce qu'elle ajoute une seule ligne
    + y'a des fautes sur votre code
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    "par ce qu'elle ajoute une seule ligne"
    Et bien il suffit de faire une boucle
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Code (Windev):
      TABLE_2.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
    Suivant la version windev utilisée, il se peut que cette syntaxe ne soit pas supportée et qu'il faille utiliser :

    Code (Windev):
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_2,TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
     
  • thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Code (Windev):
      TABLE_2.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
    Suivant la version windev utilisée, il se peut que cette syntaxe ne soit pas supportée et qu'il faille utiliser :

    Code (Windev):
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_2,TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
    Cliquez pour agrandir...
    quand je vous ai dit qu'elle ajoute une seule ligne j'ai travailler avec la version corigée de votre code
    donc ce code la :
    Code (Windev):
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_2,TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age) // Ajoutera une nouvelle ligne dans table2 contenant le nom et l'age de la ligne en cours sur table1
    il ajoute une seule ligne :)
    j'ai essayé ça avant de poster la discussion
    moi je veux copie plusieur ligne
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Oui C'est pour qu'il n'y a pas de s a la fin de tableAjouteLigne
    Plus sérieusement, dans ce cas il faut faire une boucle sur la Table1 et invoquer autant de TableAjouteLigne que nécéssaire.
     
    Fouedusa et redha2010 aiment ça.
  • redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui C'est pour qu'il n'y a pas de s a la fin de tableAjouteLigne
    Plus sérieusement, dans ce cas il faut faire une boucle sur la Table1 et invoquer autant de TableAjouteLigne que nécéssaire.
    Cliquez pour agrandir...
    Code (Windev):

    POUR TOUTE LIGNE DE TABLE_1
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_2,TABLE_1.COL_nom,TABLE_1.COL_age)
    FIN
     
     
    Ezekiel056 apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...