Bonjour à tous, il y a une option bien pratique dans le debugger qui sont les points d'arrêt dynamique au moment ou une variable change de valeur. Cela s'appelle également "point d'arrêt conditionnel". J'aimerais pouvoir, au lieu de s'arrêter, loguer ces changements quelque part (fichier texte ou fenêtre de trace) avec la valeur de la variable, l'endroit dans le code (traitement + numéro de ligne) et ceci en mode production (donc exe compilé et lancé chez le client). Pour y parvenir j'ai fait une petite procédure qui est la suivante : Code : PROCÉDURE TraceSiDate(LOCAL sTrace est une chaîne, LOCAL dDate est une Date, LOCAL nNoLigneAppelante est un entier) SI DateSys() = dDate ALORS Trace(sTrace+" n° ligne "+nNoLigneAppelante+" "+dbgInfo(dbgElément,dbgTraitementAppelant)) FIN Le problème est que je dois rechercher chaque occurrence de ma variable dans mon projet et faire l'appel suivant : Code : TraceSiDate("sMaVariableASurveiller="+sMaVariableASurveiller,"20190328",dbgInfo(dbgLigne)) Existe-il une manière de faire pour que ce mécanisme se fasse de manière automatique ou en tout cas sans devoir rechercher et ajouter partout ce traitement ? Merci pour vos réponses et/ou suggestions !
Bonsoir @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Regarde ici : System Log Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! yLogger Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! merci Bcp, je crois que c'est la solution,