1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Afficher changement de valeur d'une variable

Discussion dans 'Windev' créé par hassan_cs, Avr 6, 2019.

  1. hassan_cs

    hassan_cs New Member

    Inscrit:
    Avr 6, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    il y a une option bien pratique dans le debugger qui sont les points d'arrêt dynamique au moment ou une variable change de valeur.
    Cela s'appelle également "point d'arrêt conditionnel".

    J'aimerais pouvoir, au lieu de s'arrêter, loguer ces changements quelque part (fichier texte ou fenêtre de trace) avec la valeur de la variable, l'endroit dans le code (traitement + numéro de ligne) et ceci en mode production (donc exe compilé et lancé chez le client).

    Pour y parvenir j'ai fait une petite procédure qui est la suivante :
    Code :

    PROCÉDURE TraceSiDate(LOCAL sTrace est une chaîne, LOCAL dDate est une Date, LOCAL nNoLigneAppelante est un entier)

    SI DateSys() = dDate ALORS
    Trace(sTrace+" n° ligne "+nNoLigneAppelante+" "+dbgInfo(dbgElément,dbgTraitementAppelant))
    FIN


    Le problème est que je dois rechercher chaque occurrence de ma variable dans mon projet et faire l'appel suivant :
    Code :

    TraceSiDate("sMaVariableASurveiller="+sMaVariableASurveiller,"20190328",dbgInfo(dbgLigne))


    Existe-il une manière de faire pour que ce mécanisme se fasse de manière automatique ou en tout cas sans devoir rechercher et ajouter partout ce traitement ?

    Merci pour vos réponses et/ou suggestions !:):)
     
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonsoir @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Regarde ici :

    System Log

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    yLogger

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  3. hassan_cs

    hassan_cs New Member

    Inscrit:
    Avr 6, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci Bcp, je crois que c'est la solution,
     

Partager cette page

Chargement...