1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Affichage photo style application l'équipe

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par sergeb, Mai 17, 2019.

  1. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    Je regardais l'application "l'équipe" sur mon smartphone aujourd'hui et je me suis demandé comment ils pouvaient afficher autant de photo et aussi rapidement sur mon téléphone.

    Quelqu'un aurait une idée car je vais devoir faire le même principe mais je ne vois pas trop comment faire pour afficher plein de photos et que cela soit aussi rapide à charger?

    Merci pour vos idées.
     
    Tags:
  2. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,
    Vous n'avez pas d'idées sur le sujet ?
     
  3. FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    Bonjour,

    car leur images sont tres reduites et leur tailles controlées
    exemple : leur images font en moyenne 10Ko et sont en jpeg : (Image JPEG, 320 × 213 pixels)
    donc tres legere en therme de web et donc le transfert est tres rapide
    il faut trouver le bon compromis entre taille, format et qualité suivant le nombre d'images qu'on doit afficher

    exemple j'ai 100 images a afficher mais ce sera sur un telephone ou au maximum en 150x150
    donc on prend une image on teste les format (jpg, png, pour une taille max de 150 en largeur) on obtient une taille : par exemple 4ko

    mes 100 image auront donc un poids de 100x4K0 = 400Ko
    ensuite je m'occupe du reseau

    en 3G : 0.144-2 Mbs donc moyenne : 1 Mbs soit : 128 Ko/s -> mes 100 images montront en 3 secondes
    en 4G : 10-300 Mbs donc moyenne : 150 Mbs soit : 19 200 Ko/s -> mes 100 images montront en 0.02 secondes

    voila avec tout ca on peut calculer le min qui sera necessaire pour ne pas depasser les 5 seconde par exemple
    pour la 3G c'est faible (3 secondes) mais en 4G on se pose meme pas la question

    voila pour recap
    prenez la cible en reseau pour avoir le taux de transfert
    ensuite calculer la taille de l'images pour qu'elle soit quand meme visible (pas trop petite)
    ensuite avec cette taille regardez le meilleur format (jpg, png,etc ....)
    et voir avec le nombre d'image de la page combien de temps de chargement

    PS : vous pouvez le faire avec le poids total de la page formaté (ne pas oublié que bcp de texte va aussi prendre un tepu de temps) mais en octets cela cse calcul aussi (ajouter au poids des images la valeur en k0 du texte
     
    Man, popoy et suenodesign aiment ça.
  4. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    car leur images sont tres reduites et leur tailles controlées
    exemple : leur images font en moyenne 10Ko et sont en jpeg : (Image JPEG, 320 × 213 pixels)
    donc tres legere en therme de web et donc le transfert est tres rapide
    il faut trouver le bon compromis entre taille, format et qualité suivant le nombre d'images qu'on doit afficher

    exemple j'ai 100 images a afficher mais ce sera sur un telephone ou au maximum en 150x150
    donc on prend une image on teste les format (jpg, png, pour une taille max de 150 en largeur) on obtient une taille : par exemple 4ko

    mes 100 image auront donc un poids de 100x4K0 = 400Ko
    ensuite je m'occupe du reseau

    en 3G : 0.144-2 Mbs donc moyenne : 1 Mbs soit : 128 Ko/s -> mes 100 images montront en 3 secondes
    en 4G : 10-300 Mbs donc moyenne : 150 Mbs soit : 19 200 Ko/s -> mes 100 images montront en 0.02 secondes

    voila avec tout ca on peut calculer le min qui sera necessaire pour ne pas depasser les 5 seconde par exemple
    pour la 3G c'est faible (3 secondes) mais en 4G on se pose meme pas la question

    voila pour recap
    prenez la cible en reseau pour avoir le taux de transfert
    ensuite calculer la taille de l'images pour qu'elle soit quand meme visible (pas trop petite)
    ensuite avec cette taille regardez le meilleur format (jpg, png,etc ....)
    et voir avec le nombre d'image de la page combien de temps de chargement

    PS : vous pouvez le faire avec le poids total de la page formaté (ne pas oublié que bcp de texte va aussi prendre un tepu de temps) mais en octets cela cse calcul aussi (ajouter au poids des images la valeur en k0 du texte
    Cliquez pour agrandir...
    belle présentation
    J'ai été édifié
    mais j'ai une question pour une bonne qualité de rendu quel format et dimension Largeur et Hauteur me conseillez-vous ?
     
  • FIREME

    FIREME Member

    Inscrit:
    Avr 18, 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    43
    bonjour,
    tout depend de la taille d'origine des images

    il faut toujours partir du principe qu'une image peu etre reduite mais pas agrandie sans perte de qualité
    apres c'est au niveau de l'images et du rendu que vous voulez et de la source (appareil photo etc ...) la qualité vient de la source (comment elle a ete prise avec quel resolution donc je dirais que ce point vient de l'appareil qui prend la photo)

    ensuite il suffit de respecter le fait que reduire une image ne doit pas toucher a sa qualité (l'agrandir est tout le contraire donc a eviter : cela genera de la pixelisation)
    donc je pense que par exemple les photos de l'equipe sont en 320 x 213 pixel en jpg au final mais que la photo d'origine elle doit etre bien plus grande et plus grosse et êut etre d'un autre format
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Hello,

    Ce genre de chose est même géré nativement en HFSQL avec la rubrique vignette :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Merci pour ces informations précieuses. Je vais les prendre en considération.
     
  • Partager cette page

    Chargement...